Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauw

Lapin et cochon d'inde

Messages recommandés

Mon fiancé m'a offert un lapin nain pour tenir compagnie à mon petit bichon mais nous avons découvert que c'est une petite femelle ^^ ils s'entendent à merveille mais le petit chon essaye de lui monter dessus, je voudrais savoir si il y a des risques pour l'un des deux ou si je peux les laisser ensemble ( j'ai collé les cages avec les portes ouvertes pour qu'ils puissent aller l'un chez l'autre parce que si je les sépare le chon crie et le lapin escalade sa cage comme une folle ^^ ) donc voilà j'aimerais vos avis et vos témoignages sur la cohabitation de vos lapins et chons =)

Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!

Pour ta lapine, tu ne pourras pas être sur qu'il s'habituera a ton petits chon ! Les lapines sont bien plus territoriales que les mâles, donc beaucoup plus de risques de bagarres qu’avec un lapin mâle.

Fais bien attention à l'endroit ou tu as adopter cette lapine, pour ne pas qu'il y ait une erreur de sexe, et respecte bien la période de quarantaine !!!

Il n'est pas rare qu'un lapin blesse un chon ! Donc attention ! Laisse leur du temps pour s’habituer a être ensemble et j'espère que sa ira ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jme souviens d'un témoignage d'une membre qui disait que son lapin nain avait tué son cochon d'inde... A toi de voir si tu veux prendre le risque!
Quand j'étais petite je n'étais pas au courant et mon chon a vécu 2-3ans avec une lapine mais bon je pense que j'ai eu de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chon ne DOIT PAS vivre avec un lapin !!!!!
Ils ne sont pas de la même espèce, ne vivent pas pareil et ne mange pas la même chose !
Un lapin tue un chon d'un coup de patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ils ne vivent pas ensemble dans la même cage! Ils ont chacun la leur, mais quand je suis a côté et que je peux les surveiller je colle leurs cages et ils vont l'un chez l'autre. Elle lèche mon petit chon et des fois ils s'endorment l'un contre l'autre, mais si je ne peux pas être avec eux je remets chacun dans sa cage. J'ai surtout peur parce que je ne sais pas si c'est possible qu'un chon se reproduise avec un lapin ( on sait jamais! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool non deux espèces différentes se caractérisent aussi par le fait qu'elles ne peuvent pas avoir une descendance fertile ensemble, donc pas de pb de reproduction Wink
Si tu veux un compagnon pour ton chon prend en un de la mm espèce, ils pourront "discuter"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que sa depend des animaux que l'on a chez nous ^^ car j'ai deux male cochon d'ingues et j'ai offert une lapine extra nain a mon amie qui ma offert l'un de mes chon' et mes 2 chons essayer de la monter aussi, mais au bout d'une semaine ils ne le faisaient plus et on aurait qu'ils connaisaient la lapine depuis longtemps ^^ le seul probleme avec la cohabitation de ses deux espece ses juste la nourriture x) mais bon après faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de préciser que les soucis de cohabitation cochon d'inde-Lapin ne s'arretent pas à la nourriture ...

- Parasytes (presents dans les excrements )benins chez le lapin qui sont mortels pour le cochon d'inde, et vice & versa ...
- Violence du lapin, un coup de patte tue ou paralyse direct un chon ...
- La difference de caractere entre les deux especes : en veillissant, (genre à partir de 5 ans), le lapin ne supportera plus du tout la présence du chon et cherchera à le nuire (pour ne pas dire le tuer)...

Ce sont des choses tres courantes dans cette cohabitation !
(Cohabitation d'ailleur imaginée par les animaleries pour faire un chiffre ... c'est du commerce avant tout ...)


Voilà voilà ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oué bah encore une fois sa depend aussi des animaux qu'il y a dans la cage ^^ la soeur d'une amie a ma mere qui ma donner Didou faisait cohabiter le pere (chonchon) avec un lapin et depuis plus de 5 ans xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait "ce qu'il veux", de toutes maniere, on ne peux pas être derriere à dire "non, surtout pas !" ...

On a bien vu une cohabitation Serpent-souris (si si, je vous assure, ils s'entendaient ...)
Et bien, Là, c'est la même chose mais sur une echelle differente ... les crottes de lapins sont nuisibles au chon, je ne l'invente pas puisque c'est scientifiquement prouvé.

Et le pire c'est la "descendance" des chons , qui s'en prennent plein la tronche...
Les parents qui vivent avec un lapin contractent souvent un germe qu'ils transmettent aux petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein ils sont quand même au contact des parasytes ^^

Et tu peux tres bien avoir un chon dont les parents vivaient avec un lapin ...
Et donc te retrouver avec un chon malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai ma réponse a ma question... j'avais peur de prendre de cochon d'inde car un peu dur de voir le sexe du cochon d'inde pour moi pour le moment... et j'ai voulu prendre un lapin...

bon ben je vais les laisser a part alors... et vais trouver un compagnon a mon chonchon... c'est jules qui va encore râler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des doute pour le sex de ton chons tu peux poster une photo sur le forum, et plusieurs personnes pourront t'aider. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as pris là une sage décision Very Happy
Et puis comme ça, tu as eu ton lapinou, et non pas un mais 2 chons... je trouve le résultat finalement d'autant mieux ^^ sauf pour jule... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde, j'ai mis un lapin avec mon cochon d'inde (on les a achetés en même temps et ils ont le même âge) et le lapin mort mon cochon d'inde qu'est-ce que je peut faire. S'il vous plait aider moi.
Merci d'avance.
P.S:mon père ne veut pas les changer de cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu as lu un peu le sujets, tu comprendra que le lapin et le cochon d'inde ne sont pas des compagnon idéal, défois sa va, défois sa va pas.
Pour moi la seul solution et de les séparer, comme un cochon d'inde qui en mors un autre cochon d'inde. Laisser 2 animaux qui ne s'entend pas c'est pas génial et tu risque d'avoir des blessers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aimerais bien les séparés mais le problème c'est que mon père ne veut pas acheter une autre cage Neutral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà a la base je trouve qu'un lapin et un kiki dans la même cage c'est pas top. La place est assez restreinte quand meme et pour le peu que ton lapîn saute ou autre il peut plus facilement le blesser (mon lapin vit avec mes kikis mais dans un enclos donc pour l'espace il peu sautiller sans risque !)
Et malheureusement là tu n'auras pas d'autre choix que de les séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je sait pas si il le mord ou si il le nettoie par-ce-que j'ai vu une photo où il y avait un lapin qui nettoie un autre lapin et ça ressemblait à se que fait mon lapin donc je sait pas mais si je voie que mon chon est blessé j'essayerai de persuader mon père. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je sais pas si ce sujet est encore d'actualité mais bon ... Je me lance !

J'ai une lapine (et pas petite !) qui cohabite depuis environ 6 ans avec ma chonne, et j'ai jamais eu aucun problème, et pourtant avant l'arrivée du chon elle était très sauvage (elle aimait bien la chair humaine héhé !)

Elle domine le chon mais pas violemment, juste elle doit commencer à manger avant et puis c'est tout ! Elle est très loin d'être violente avec la plus petite, à vrai dire, elle passe son temps à faire des papouilles et des calins et je trouve ça trop mimi x)

Après quelques exemples des êvènements passé durant ces années de cohabitation :
-Lorsque le chon était malade (bronchite) la lapine faisait tellement de bruit ! et dès qu'on s'approchait de la cage elle s'approchait de la plus petite comme pour la caliner (ça parait irréaliste mais c'est pourtant vrai)
-C'est également arrivé dans le sens contraire
-mon cochon d'inde saute souvent comme un lapin, et suit la lapine à la trace comme si c'était ''son modèle"

Au début elles étaient séparées, elles étaient ensemble que sur surveillance mais on a du les mettre ensemble car la lapine se laissait mourir (aucune réaction, refus de se nourrir...) sans le chon et le chon est beaucoup plus paisible avec la lapine (donc finalement c'est mieux)

Après je tiens à préciser que c'est une expérience personnelle, que tous les animaux n'ont pas le même caractère et que j'ai peut être eu de la chance que ça se soit passé comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...