Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniella111

'lintérieur d'une oreille suspecte

Messages recommandés

bonjour

comme je le disais dans ma présentation, je viens d'acheter un cochon d'inde dans une animalerie et je n'ai pas remarqué tout de suite qu'il avait les oreilles grignotées...je me suis dit que ça devait être une mauvaise cohabitation avec d'autres cochons d'inde...mais 3 semaines plus tard...je remarque qu'une de ses oreilles présente une boule à l'intérieur...et des croutes blanches dessus.
pouvez vous me dire si ce sont là, les signes d'une maladie grave ?
Merci pour votre réponse car mes filles et moi sommes très inquiètes !
je tiens à dire que je lui donne de la vitamine C et des fruits et légumes ainsi que du foin depuis son arrivé à la maison (alors qu'à l'animalerie on m'a dit de ne pas lui en donner...juste leur graines !) mais je n'ai pas écouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'irai le montrer à un veto qui te prescrira les soins adaptés, ce n'est peut-etre qu'une petite gale mais pour la petite boule il vaut mieux voir un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop ce que c'est mais une boule dans l'oreille ça ne me semble pas très normal.
Sinon, ton chon a l'air d'aller bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite mon cochon d'inde allait très bien depuis son arrivée chez nous....mais ce matin, j'ai vu qu'il était raplapla, penchant la tête sur le coté, pas trop envie de manger alors que d'habitude c'est un glouton !!
et là d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est pas spécialement bon !!
donc j'ai pas cherché à comprendre, il a rendez vous chez le véto cette après midi à 16.30 h...il m'a quand même rassurée au téléphone...on verra bien ce qu'il dira en consultation..
. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui vu son comportement c'était le mieux à faire.
J'espère que ça ira, tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà c'est chose faite...on a vu le véto...et je dois dire qu'il était temps !!
en faite pas de teigne ni de gale car le véto a fait des prélévements...mais énormement de champignons dans le conduit auditif...pour le traitement il a longtemps hésité...compte tenu que mon cochon d'inde soit très jeune...et que selon lui les médicaments normalement administrés pour ce type de maladie étaient trop fort pour lui ! donc il a mis d'abord un premier médicament, une goutte dans le conduit auditif puis à masser énergiquement son oreille pour faire remonter les champignons, je vais devoir faire ça 2 fois par jour !
puis une goutte le soir d'un autre sur le cou...
il devra à nouveau se rendre chez le véto dans 1 semaine pour voir si il a besoin d'un traitement plus fort.
c'est très contagieux...donc pas le manipuler de trop...et maintenant il faut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des champignons dans l'oreilles?? confused Je ne savais pas que c'était possible. Tu sais à quoi ça peut être due?

En tout cas courage à toi et à ton jeune chon. J'espère que ce traitement suffira à le rétablir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne sais pas à quoi c'est dû mais le véto est certain qu'il avait déjà ça avant d'arriver à la maison car la quantité était vraiment considérable !!!
le plus bizarre c'est que je ne l'ai remarqué qu'avant hier et je suis certaine que ce n'était pas encore visible à l'oeil avant car je lui ai souvent nettoyé les yeux avec du sérum physiologique ...et comme je suis assez maniaque sur la propreté de sa cage, je me dis que ça ne vient pas de là non plus !!
ce qui me dérange encore plus, c'est que le véto l'a pesé et qu'il fait à peine 300 g...donc ça ne correspond pas à l'age que le vendeur de l'animalerie m'a donné...il y a trois semaines, il était censé avoir plus de 3 ou 4 mois...donc aujourd'hui plus de 4 ou 5 !!
sachant que mon cochon d'inde mange comme un glouton et qu'il ne se prive pas depuis son arrivé, je me dis que tout va bien de ce coté...pas d'amaigrissement anormale...j'en conclus que l'animalerie m'a vendu un bébé tout petit...trop jeune en tout cas pour être vendu !!!
je comprend mieux pourquoi il ne savait pas faire sa toilette tout seul au début...je devais constamment lui nettoyer les yeux et le nez...j'espère maintenant que tout ira bien mais ça va être long...au moins 5 semaines avant que mes filles puissent le cajoler...et si pour nous c'est dur...pour un cochon d'inde ça l'est encore plus de rester tout un mois sans calinou !!!
j'espère qu'il va pas déprimer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il devait avoir plutot 3 ou 4 semaines quand tu l'as acheté. J'en ai eu plusieurs qui sont arrivés chez moi à 3/4 semaines et environ 200g et ils ont tous bien profité ensuite mais personnellement je laisse les malous 5 semaines avec leur mère sauf si elle est trop fatiguée et les filles je ne les enlève pas sauf pour adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet...je pense aussi...je trouve que c'est un peu tot pour les séparer de leur mère !! en tout cas plus jamais je n'acheterais un cochon dans une animalerie c'est sur !! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT !!

mon ancie cochon d'inde a eu le meme truc !!!
c'est une tumeur , il faut tout de suite
aller chez le vétérinaire pour qu'il l'enlève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faille généraliser la situation ...

Il y a beaucoup de maladies pour relativement peu de symptômes.
Mais un petit tours chez le veto s'impose tout de même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Clecle: Elle est déjà allée chez le véto, et son chon a des champi dans le conduit auditif...

3/4 semaines?? Je n'ai jamais eu de portées et je me rendais pas compte qu'on nous les vendait aussi jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninou a écrit:
3/4 semaines?? Je n'ai jamais eu de portées et je me rendais pas compte qu'on nous les vendait aussi jeunes!


Les mâles sont sevrés et adoptables à 3 semaines, les femelles à 5 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour info, mon cochon d'inde est sorti d'affaire...le traitement a été efficace...même si c'était difficile à manipuler...maintenant il a retrouvé son appétit d'ogre et cavale dans la maison avec plaisir !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Félicitation c'est super, je suis très contente pour lui et aussi pour toi tant qu'à faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, notre joie aura été de courte durée...ce matin chez moi c'est le drame...alors que ces derniers jours on constatait un belle amélioration de son état de santé, notre francklin a été retrouvé agonisant dans sa cage.
Comme tous les matins, ma fille se précipite pour le sortir de sa cage, et là il gisait allongé, complétement mou...j'ai essayé de le secouer un peu, lui donner de l'eau...mais à peine 3 minutes plus tard, il s'est éteind...je tape ces quelques mots avec des larmes aux yeux, je suis dégoutée...hier il gambadait partout...il a super bien mangé le soir...on comprend pas ce qui s'est passé...j'ai même pas eu le temps de l'emmener chez le véto...il a du agonisé toute la nuit et là c'est horrible...à la minute où je vous parle ma fille est en larme et ne veut pas lacher le petit corps de francklin...on est complétement déboussolée... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé, des fois c'est vraiment injuste. Quand on s'y attend pas c'est le pire.

Vous ne pouviez rien faire de plus pour lui toi et ta fille. Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ... Nayyte, je veux pas m'acharner, mais là, fais attention ...
C'est irrespectueux !

Daniella, je suis vraiment navrée. J'ai demandé une explication à un ami veterinaire mais je n'ai pas eu de réponse concrète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie...ce soir c'est toujours l'incompréhension...mais je me demandais si sa petite maison en bois n'avait pas été toxique pour lui...en effet, en achetant cette cage d'occasion chez un particulier il y a quelque jour pour lui pour qu'il ai plus de place, il y avait déjà des accessoires comme la maison et je me demande si le fait qu'elle était peinte et même apparemment verni n'était pas la raison de sa mort puisqu'il passait son temps à la ronger.
en le retournant ce matin dans tous les sens pour examiner de plus près, j'ai constaté qu'autour de sa petite bouche, c'était un peu jaune...alors je m'interroge...à votre avis ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peinture de la maison est jaune ? ça peut être une cause, oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peinture est malheureusement toxique, et nos petits protégés aiment bien goûter les choses qu'ils ne connaissent pas...

Je suis désolée pour ton petit Franklin et te souhaite beaucoup de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa petite maison est jaune à cause du vernis qu'il y a dessus...je vais la jeter ...ça c'est sur !!
merci pour votre attention... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...