Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Cookie*

Perte de poids et fatigue

Messages recommandés

Bon bah voilà je suis très inquiete pour ma cookie qui n'est pas en très grande forme, ca fait deux jours qu'elle mange moins et boit moins aussi, ce soir quand je suis revenue je l'ai prise dans mes bras et oh! elle a maigri ma boulette elle semble fatiguee... du coup comme il me restait une reconsitution pour gaver je lai prepare et jai commence a la gaver ce soir et à ma grand surprise elle le prend très bien, s'enerve sur la seringue pour que ca aille plus vite, pour boire la meme chose impecable! j'ai remarqué un tout petit peu de sang sur c copeaux jaime po ca
Du coup forcement jai peur pour elle demain je l'emmene direct chez le veto après mon taf comme je fini tot, je l'emmenerai avec moi pour pouvoir la gaver dans la journee.

ca me fait penser a mes anciennes chonnes qui ont eu la meme chose et je veux pas que ca se finisse pareil...

Alors je c pas, est ce qu'elle se laisse aller car elle s'ennuie de trop ou est elle vraiment malade.... je pense aussi queca peut etre un courant d'air car je me suis appercu que la ou elle etait avant et ben on sentait un peu dair, alor tout de suite je lai change ce soir
c quoi les symptomes d'un chon qui a subit des courant d'air et tombe malade?

Bref demain c VETO!!!! en attendant je la gave un peu aussi pour quelle reprenne un peu de poids, croisez les doigts pour elle, je veux pas la perdre comme les 2 autres! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnes bien de la vitamine C en complément ?

Si tu veux qu'elle prenne un peu de poids, mets lui des flocons d'avoines q*u*a*k*e*r avec de la banane écrasée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui ui je lui donne bien de la vit c mais je lui mets dans son eau du coup jai limpression kelle na pas sa dose malgre les fruits que je lui donne a cote
merci pour le flocon davoine et la banane ecrase je v essaye ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors cookie me retourne la tete„!!!
Aujourdhui je lai emmene avec moi pour que ce soir je puisse lemmener directement chez le veto mais depuis quelle est avec moi (enfin je les mise dans mes vestiaire mais je v la voir toutes les heures) et bah mme va tres bien mets c petites pattes sur la cage me cherche commence a couiner et mange bien, je lui est donne un peu de banane quelle a ddvorer et boit tres bien!!!! Pas de tache de sang plus rien depiis hier soir es ce quelle se mettrait dans cet etat la parce kelle est seule??
Le pb c quelle a bien maigri donc je v toujours voir le veto ce soir pour voir comment elle peut reprendre le plus vite possible et controler que ce nest po une maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitamine c il faut la donner a la seringue (sans aiguille) direct dans la bouche. 1ml par jour. Dans l'eau elle se désagrège et est donc inutile Smile

contente que ça aille mieux, surveille la et si elle reprend, une visite chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement ai quand meme été chez mon véto je la trouvait bien trop maigre.... et g bien fait!
ALors le problème c qu'on sait pas présicement ce qu'elle a, car a l'auscultation apparait rien d'anormal, respire un peu vite, mais le veto me disait que c'etait surement du a la chaleur, ses dents a premiere vue rien d'anormal au touche du ventre et du bas pas de gonflement rien... la seule chose alarmante c'est sont poids, sa tite cookie fait juste 310g ca veut dire qu'elle a perdu 190g, le veto a dit que j'avais bien eu raison de commencer a la gaver... du coup et beh elle ma dit que ce qui etait le mieux c'etait quil la garde et que demain il l'anesthesie pour pouvoir lui faire une radio et une prise de sang voir si une anomalie apparaissait... elle pense peut etre a un calcul renal vu qu'elle a perdu un peu de sang mais rien de bien sur...
Donc voilà j'ai laissé ma puce la bas et jai mal au coeur jai limpression de revivre la meme chose qu'il y a un mois, jai peur de la perdre Sad
jaurai plus de nouvelle demain, je vous tiendrai informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous apporte des nouvelles de cookie Smile
la demoiselle pourra rentrer demain a la maison, il lui ont fait une radio qui etait parfaitement normal, c lanalyse de sang qui a releve un leger probleme au foie le veto me dit quavec dds antibio tt devrai rentre dans lordre tres rapidement et le plus gros c sin anemie en vit c la veto ma dit darreter de suite la vitc dans leau c comme si je ne lui en avait jamais donne Sad du coup je la recupere demain et on augmentera a la dose de vitc pour quelle reprenne plus vite
soulage ke cookie puisse sen sortir et presse de pouvoir la revoir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, ces super pour la pupuce:)SmileSmileSmileSmileSmileSmile trop contente pour toi et pour elle bien sur SmileSmile
heureusement que tu as agis a temps:)Smile
et grâce a toi demain je vais chercher de la vitamine c en tube Smile car moi aussi je la méttais dans l'eau:) pffff ces vendeurs dise vraiment n'importe quoi,,,, car ces eux qui m'ont conseilliez ces vitamine a diluer ******

fait de gros bisous a ta puce:)SmileSmile :d:d:d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi quand jai appele la clinique veterinaire mardi je leur est demande au depart lassistante vétérinaire ma dit ui ui c bon si elle boit pas forcer la un peu!
et hier donc le veto ma dit laissez tomber ca sert a rien car en fait dans l'eau la vitc s'evapore tres vite et encore plus si il y a du soleil dans la piece donc hop a la pipette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous donner quelques nouvelles depuis le retour de cookie!

cookie a recupere son poids mange comme avant et a retrouver toute son energie cheerscheers c un vrai bonheur de la voir bien, des qu'on lappelle ou quon met la main dans la cage elle arrive tout de suite soulagé et heureuse pour ma tite chonne on finit son traitement pour son foie et tout sera de nouveau normal I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Je suis vraiment contente de savoir que cookie va très bien. J'ai une petite question, qu'elle est la marque de vit C qu'on peut donner à la seringue? J'en ai mais sa s'appelle c.vit de verselaga mais c'est 10 goutes à mettre avec 100 ml d'eau. j'avais recouvert le biberon pour évité qu'il prenne la lumière mais bon si ça n'est pas la peine je préfère changer bien sûr. la vit c vous la trouvez chez les vétérinaire? Encore félicitation à cookie de s'être bien remis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quelle vitamine tu peux la donner à la seringue. 0.5 à 1 ml par jour en rajoutant des fruits et légumes variés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait c des vitamines c classiques quon melange dans de leau sauf que je mets les 10gouttes dans un ti bol et apres jaspire avec la pipette et hop dans la bouche de cookie hihi^^
par contre elle boude le foin grrr et puis elle se mets dans un coin de la cage je crois quelle sennuie car dds quelle est avec les petites sur le canap elle revit et quand on lappele et on mets la main dans la cage elle court vers nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pesé ma tite boule de poils ce soir elle fait 360g, mercredi dernier elle faisait 300g donc elle a repris un peu mais je suis sure quil y a deux jours elle pesait plus du coup je v la peser tous les jours, et puis le foin comme jai dit tous a lheure elle veut rien savoir, elle elle attend c granule ah ca ca passe tout seul avec les endives et pommes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui c ce que je me dis elle a au moins repris 60g mais c bizarre je trouve quelle mange plus de foin et puis je sens encore ses os, enfin on lache rien ce matin je v appeler le veto voir ce quil en pense, car ce qui malerte aussi c quelle reste dans un coin de sa cage et bouge plus, laisse passe le temps elle semble triste Sad et dds quon metçla main dans sa cage ou quon lppele elle vient de suite et ronronne toujours quand la caresse c c des bons signes je devrai peut etre lui remettre une maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous donne des nouvelles de ma visite chez le veto, ma petite cookie est restée chez le veto ce soir, effectivement ses dents son trop longues ce qui l'empêche d'ouvrir sa bouche pour manger, ce qui est bien c qu'aujourdhui elle n'a pas perdu de poids toujour à 320g du coup ils vont la gaver ce soir car la pauvre a faim, elle essaie de mordiller nos doigts!
Du coup ce soir ils l'anésthésie, lui couoe un peu les dents et la réveille, je la récupère demain matin a 8h45... J´ai hate de la retrouver, j'aime pas qu'elle soit seule là bas même si je c qu'ils excellent, ma petite pice laisse un vide a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre en tout cas apres sa elle ira beaucou mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mistie, ui après ça elle devrait aller bcp mieux, et enfin reprendre son petit rythme de vie normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, ces triste pour la misss,, mais après heureusement elle pourras tout dévorer SmileSmileSmile
vite demain que tu puisse la récupérer:)
fait lui pleins de bisous:)SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles j'zi récupéré ma cookie ce matin, donc elle a coupé un peu ses dents, donc là elle dvrait remanger toute seule mais elle m'a dit de continuer a la gaver ce we pour qu' elle regrossisse le plus vite possible et on recontrole lundi ou vendredi pour voir si tou ce remets bien et en même temps on contrôler les bébes voir si c bien des fifilles et si il y a rien de particulier
voilà

merci mistie et maude Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle pour cookie, et pour toi hé bien au boulot!!!!! Razz gavage et gavage allez elle va bien grossir cookie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cookie,
Je suis heureuse de savoir que ta petite va mieux. Bon gavage alors et j'espère qu'elle reprendra bien du poid. Tenez-nous u courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles Smile
hier elle avait repris 20g du coup grace au gavage qu'elle accepte très bien, maintenant je v surveiller si elle reprend bien son foin je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool si elle grossi, si elle veut pas du foin "de commerce" essaye de couper de l'herbe et de la faire sécher, ça peut peut être marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff les filles je suis démoralisée Cookie ne veut toujours pas de foin Sad , elle cherche que c granulés elle a mangé 2/3 brindilles de foin mais c tout, du coup comme a dit le véto je la gave ce qu'elle accepte très bien mais je c plus quoi faire pour qu'elle mange seule, là ce n'est plus à cause de ses dents!

Est ce que c déjà arrivé à une personne du fofo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens vous apportez des nouvelles de cookie, elle ne va pas bien depuis hier, elle a perdu encore 30g ce quil fait qu'elle ne pèse plus que 310g elle mange de moins en moins elle a même bouder son endive cette nuit, j'ai l'impression qu'elle abandonne qu'elle se bat plus Sad j'attend 9h30 pour appeler le vèto jy passerai ce soir après mon travail, du coup je l'ai emmené avec moi je l'ai planqué dans les vestiairzs pour la gaver encore plus, et comme on est normalement assez demain je v essayer de poser ma journé pour m'en occuper, elle me fait peur, je suis bien triste j'ai l'impression que je v la perdre avant la fin du week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cookie,
Je suis vraiment désolée qu'elle n'aille pas mieux. pauvre petite puce. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens aux nouvelles et elles sont pas bonnes, ma cookie est restée chez le véto pour la dernière chance .... En gros on a tous essaye, elle va essaye de lui faire une piqure voir si ça la rebooste un peu pas de changement il faudra que je pense si je veux la faore piker ou pas... Il faut savoir que même si elle reprends un peu dz peps elle ne vivra pas longtemps au plus quelques semaines me dit le véto, son foie est touché et son coeur se fatigue Sad elle m'a dit que ça venait de l'animalerie et que quand je lai acheter elle devait déjà être anémié en vitc donc en gros tous ces organes seront touchés au fur et à mesure ....
Elle ma aussi rassuré que si je n'avait pas fait tout ce que j'ai fait (l'emmener chez le véto autant de fois) elle serait déjà morte...
Je suis si triste pour ma tite boule de poile, en gros même si elle résiste elle ne deviendra jamais grosse et mon véto ma aussi dit qu'elle était plus petite que la normale, je pleure car il faudrai que je sois raisonnable et que je décide de la faire piker si la pikure n'a pas fait deffet, et même si il y avait de leffet dst bien raisonnable? Jai juste envie qu'on laccompagne pour la fin uon lui fasse des calins a gogos, encore en partant elle nous en réclamait.... Ça fait trop mal, j'ai la haine contre l'animalerie j'ai envie de les insulter car si il les respectaient et prenait soin elle serai aujourdhui en bonne santé, maintenant je suis obligé d'expliquer à ma puce quelle doit se préparer a perdre sa troisième chonne et moi décider de la libérer ou de profiter de ses derniers jours c injuste elle na même pas 9mois:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est honteux franchement ces animaleries pff dégueulasse sérieux Sad Et bien oui ce n'est pas facile comme décision, si elle reprend un peu de force, le tout est de savoir si le reste du temps elle souffre? Si elle remangeait ce serait dejà ça :/ courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desoler !! C'est vraiment dégeulasse ses animaleries !! Mad Je comprend pas pourquoi des gens ne s'occupe pas des chons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui je suis vraiment furieuse contre eux!!!!
Maintenant je suis vraiment partagé, j'en reparlerai avec le véto demain, savoir ce qu'il en pense, mais c vrai que je préfèrerai que cookie meurt a la maison, dans son environnement et qu'on puisse lui donner encore des calins à ma tite mère, maintenant si elle souffre je veux pas non plus la faire languir, mais jai toujours cette image de sa tite t^te me regardant et m'appelant avant de aprtir de la clinique Sad c dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad désolé pour cookie, si jamais elle ne souffre pas, moi je la laisserai s'éteindre à la maison, c'est sur que c'est dur à accepter, mais je suis de tout coeur avec toi, Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta pupuce Sad ça fait tellement mal de voir partir nos bébés =(((((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nuz'' je suis bien d'accord c si dur de voir partir c tis bébés Sad surtout si jeune quoi, encore elle aura eu 5/6 ans je l'aurai surement mieux pris car elle aurai eu le temps de vivre alors que là c encore un bébé quoi pfff je n'arrive pas a décolérer contre l'animalerie, je v y aller et dire à tous les gens qui sont sur le point d'acheter un cochon d'inde là bas qu'ils les traitent mmal et expliquer le cas de cookie!!! je v leur faire une sacré pub!!!

Mallo je pense que je v surement faire ça, si elle souffre pas, qu'elle puisse profiter de c derniers instants à la maison avce nous et c 2 copines, j'aimerai qu'on puisse la chouchouter le plus possible avant qu'elle parte Sad, titie ma fille commence à réaliser qu'elle va mourir hier soir elle pleurait, on est tous triste ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis si triste d'apprendre ça. Je comprend ta collère contre l'animalerie et elle est tout à fait légitime. bon courage pour cette dure épreuve. Je pense bien à toit, je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sabrina c gentil

je viens de dappeler le véto, apparement elle a un peu mangé d'elle même, donc je peux la récupére ce soir je v voir avec elle plus tranquillement pour cookie voila je vous dirai ce quelle ma dit ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mais dis moi, il donne quoi à manger le véto??????? sinon il faudrait que tu testes ça chez toi si elle mange là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà de nouvelles:
j'ai donc récupéré cookie ce soir, le véto m'a dit qu'elle avait mangé toute seule aujourdhui, des granulés un mélange avec des fruits et grigotte le fond de son foin, et elle appelait toute la journée donc en meilleure forme qu'hier, donc sans hésiter je l'ai ramené à la maison Smile , j'ai acheté la même chose qu'ils lui ont donné je lui en est donné ce soir et c vrai qu'elle s'est jeté dessus qu'est ce que ça fait du bien de la voir mangé comme ça
après niveau santé beh pour le moment elle souffre pas, mais elle ne tiendra probablement pas très longtemps peut être un mois voir 2 après ça serait un ti miracle, donc repos pour la demoiselle la stresse le moins possible, donc pour le moment je lai séparer de c 2 copines qui sont trop en forme lol

Après je lai pesé ce soir elle a encore maigri elle a perdu encore 20g et ne fait plus que 280g donc voilà

Le principal c que j'ai pu la ramener à la maison, maintenant je v la chouchouter le plus possible et on verra la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle si elle mange, et si elle ne souffre pas c'est bien, elle devrait reprendre un peu de poids ce qui est une bonne chose.

pour ce qui est de sa vie, profites en à fond, même si ce n'est pas longtemps, mais je croise tout ce qui est croisable pour vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cookie avait repris 10 g hier soir, elle mange toujours bien ces granulés a remange son endive et remange un tout petit peu de foin, par contre quand elle couine pour appeler on sent qu'elle a plus de voix mais bon pour le moment je dirai qu'elle est effectivement un peu mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super allez on croise les doigts pour qu'elle est encore repris 10 grs ce soir, et même tous les soirs ce serai trop super pour la belle

merd*
merd*
merd*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mallo, j'espère aussi car quand tu la prend jaime pas tous juste tous ces os! de toute facon même si elle regrossit elle ne prendra jamais comme un cochon d'inde normal, mais pour le moment elle est là et repond à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...