Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Inquiétude pour la gestation de Lilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Inquiétude pour la gestation de Lilo   Mer 27 Avr - 17:36

Bonsoir,

J'ai acheté mes chones le 26 Février, cela fait donc 2 mois. Lors de l'achat, le vendeur m'a dit qu'elle attendait surement des petits. Je m'inquiète un peu car je la trouve grosse, je ne sens pas forcement bouger les petits. S'il faut je l'amènerai chez le véto, pour l'instant je vous envoi des photos.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
*Cookie*
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Inquiétude pour la gestation de Lilo   Mer 27 Avr - 20:04

oh quelle est belle!
moi je n'y connais rien par rapport aux chonnes enceintes, mais vu son ventre on dirait bien! apres est ce que elle est trop grosse ca a lari daller non? enfin attent dautres reponses que la mienne qui ne vaut pas grand chose!!

Merci à Zoltan pour sa jolie création <3

Cookie nous a quitté le 15 mai 2011, est partie rejoindre mes 2 anges Sad [/center]
mallo
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Inquiétude pour la gestation de Lilo   Mer 27 Avr - 22:56

moi pour le peu que je m'en souvienne, ça fait des années que je n'ai plus de chons, elle me parait être gravide (ou pleine si tu préfères) par contre cela voudrait dire qu'elle s'est fait prendre presqu'au moment ou tu l'as achetés. car si mes calculs sont bon, du 26 février au 27 avril, il y a déjà 60 jours. il te reste encore maxi 1 semaine pour que les petits naissent.

mais bon moi ça remonte à il y a longtemps, donc je laisse les autres membres te répondre.

J'ai 34 roses Merci Saphir ♥ didou-smarties-smiley ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ apollon ♥ ♥ ♥ ♥ *cookie* ♥ ♥ ♥ nongNong ♥ naoko ♥ romane ♥coqueluche ♥ Marie & Teddy ♥carolineP ♥ ♥ ♥ ♥ ♥petits coeurs ♥ ♥ ♥I love Mikelangelo ♥ ♥ ♥Cochon d'inde26 ♥lila.lulu ♥ Perlette ♥
Nuz``
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Inquiétude pour la gestation de Lilo   Mer 27 Avr - 23:31

elle est effectivement pleine. Normalement les petits bougent 15j avant la mise bas, la gestation dure en moyenne entre 60 et 70j (65 le plus souvent). Il serait prudent de l'emmener voir le véto au cas où. Tu as bien triplé la vitamine C ?

♥♥♥02/05/2012 ♥♥♥

Mes petits anges sont tous partis dans leur nouvelle famille ♥♥♥ je ne vous oublie pas
Chiens
: Plume ♀, Lucky ♂
Voir le profil de l'utilisateur http://les-ptits-chons-de-nuz.e-monsite.com/ En ligne
Lionel
nouveau(elle)
nouveau(elle)

MessageSujet: Re: Inquiétude pour la gestation de Lilo   Jeu 28 Avr - 10:27

Oui je lui donne carottes, endives et poivrons et en plus de ça je lui donne de la vitamine C a la seringue elle adore ça Very Happy
Pour le véto je vais aviser, mais c'est sur elle s'est fait prendre trop jeune je pense. J'espère que ça ne lui sera pas fatal.

Merci
Nuz``
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Inquiétude pour la gestation de Lilo   Jeu 28 Avr - 16:54

donne lui du fenouil, ça favorise la lactation.

Sinon tu peux essayer de dater approximativement la mise bas :

tu touche la colonne au niveau de son cucul, des deux cotés tu as le bassin, si l'espace entre la colonne et le bassin est de 1 index de chaque coté, ils seront là dans quelques jours, si les os sont très rapprochés il faudra encore un peu de patience.

Quand les os seront à 1 index de chaque coté, change entièrement la litière et n'y retouche plus, la mère se fera surement des "petits trous" dans les copeaux.

Quand les petits seront là, tu peux les manipuler dès qu'ils sont secs, en prenant soin de te laver les mains et de bien caresser la maman avant. Il te faudra déterminer leur sexe très vite car les mâles sont sevrés à 3 semaines (parfois 2) et sont capables de saillir leur mère à cet âge, il faut donc les séparer à ce moment là, les femelles sont sevrées à 5 semaines, la mère les rejettera d'elle même par de jolis coups de boule ^^.

♥♥♥02/05/2012 ♥♥♥

Mes petits anges sont tous partis dans leur nouvelle famille ♥♥♥ je ne vous oublie pas
Chiens
: Plume ♀, Lucky ♂
Voir le profil de l'utilisateur http://les-ptits-chons-de-nuz.e-monsite.com/ En ligne
clecle4548
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: Inquiétude pour la gestation de Lilo   Sam 30 Avr - 17:01

vu la taille de son ventre , elle est pleine !! ^^
Le vétérinaire pourras surement te donner des
conseils !

Lulu , toute une histoire ...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Inquiétude pour la gestation de Lilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1