Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamandouce

comment aider ma chonne à surmonter la mort de sa copine :(

Messages recommandés

Bonsoir,
Je suis nouvelle et je m'excuse si mon post ne se trouve pas au bon endroit.
Hier soir, Zazie, 3 ans, est morte subitement dans sa cage; reste Fifi, seule et bien triste.
Elle a peu mangé aujourd'hui, quelques feuilles d'épinards, une tomate cerise ( et encore, pas tout), du foin ( plus que d'habitude), elle a peu bu et reste prostrée dans son coin, levant le nez au ciel et claquant des dents ( un peu comme quand elle mange) dès que je m'approche.
Ma question est simple mais j'ai bien besoin de vos conseils, dois je reprendre une copine à Fifi tout de suite ou faut il attendre quelques temps?
j'ai peur de la perdre elle aussi si je n'agis pas au mieux.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite, je n'ai jamais eu à faire face à cette situation, mais je pense (ce n'est qu'un avis personnel et non pro) que peut-être tu devrais lui reprendre une copine dans un ou deux jours :/ et en attendant essayer de lui faire beaucoup de câlins p'tite mère pas évident Sad Pas facile ces situations tout le monde réagit différemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manuela,
ce matin, Fifi n'avait rien bu ni mangé, elle n'avait pas bougé. J'ai couru chez l'éleveur prendre une petite chonne. Elles font connaissance dans ma salle de bain, et Fifi a remangé. elles sautent partout et ça pouik à tout va. Elle laisse le bébé manger dans sa gamelle, la suit partout et de temps en temps, lui rappelle qui commande. Elles vont être dures à séparer pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah en voilà une bonne nouvelle, il lui faut du temps, comme pour les humains c'est pas facile. Si elles s'entendent bien c'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c une bonne nouvelle si elle recommence a manger et samuse de nouveau
tu as bien fait de lui trouver une nouvelle copine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, la petite a passé une bonne nuit mais commence à réaliser qu'elle a changé de maison.... l'apprivoisement commence^^ elle reste cachée dans sa cabane pour le moment.
Fifi veille au grain, à distance....et mange comme une goulue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah elle commence a voir le changement... Le temps fera le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont là depuis presque une semaine et ils sont super craintifs aussi, ces messieurs se laissent caresser(quand ils veulent^^) et pour les prendre pour les mettre dans l'enclos extérieur pouh la course Wink en tout cas ton histoire finie bien ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont fait repas commun ce soir...la petite est vraiment mignonne^^ Ma Fifi surveillait son biberon avec inquiétude, des fois qu'on lui vole son eau, lol....la petite ne sait pas boire au bib', elle essaye mais c'est pas évident.
tout ça sous l'oeil attentif du chien. ^^ et du hamster, que le bruit des gamelles à réveiller aussi. Bref, tournée générale de croquettes. pffff, ils m'ont crevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'était drôle, et avec ma fille, nos animaux sont notre famille...on leur doit amour et respect jusqu'au bout. Quelle meilleure leçon de vie pour un enfant.
Ils sont notre joie et notre peine. ma puce pleure sa Zazie a des kilomètres de nous. J'espère que ce nouveau bébé, qu'elle baptisera dimanche, l'aidera à surmonter son chagrin.
Nous perdrons Godzilla dans 2 ans maxi, Fifi dans 4 ans, notre toutou d'amour dans 6 ans et le bébé chon dans 8 ans......Sad mais que de joie de les avoir à nos côtés
Nous avons tous vécu à la campagne jusque très récemment, et nous avons du laisser au bon soin de mon ex, notre vache de 2 ans, enceinte. Je l'ai élevée au biberon, car sa mère est morte en couche et que son proprio voulait la tuer; Mais une vache en appart, ça le fait pas.
bref, c'est l'arche de Noé, et je suis prête à en prendre encore, si mes moyens me le permettent....bon ok, ma belle soeur est véto, ça aide à entretenir ce petit monde. ^^
ce soir zazie me manque, pas de bruit dans la cage, fifi dort, le bébé squatte la salle de bain. Juste le chien qui ronfle à mes pieds, vivement la fin de quarantaine !:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamandouce c une tres bonne lecon ce que tu di la c tre beau, ta fille a quel age ? Tu la surement di dans ta presentation mais je men souviens plus Embarassed
je comprend quand tu di que ca fait vide le soir quand les enfants dorment c mon ti moment avec mes chons du coup j'aime avoir les 3 avec moi sur le canape, souvent elles montent sur moi pour avoir leur petite caresse j'adore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille a 8 ans et demi....Elle n'a pas encore vu le bébé chon car elle est en vacances. ça a été très dur de lui annoncer la mort de Zazie par téléphone. du coup, je gère seule ma ménagerie, qui se réveille doucement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, la pauvre c cerain que c encore plus dur de faire son deuil quand on est loin comme ça!
Mais elle va être contente de faire la connaissance de la nouvelle petite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, je réagis en retard dsl SmileSmile
contente que tout s'arrange pour fifi:)Smile
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil au cas où:Si ta petite nouvelle est encore peureuse,je pense que tu devrais lui retirer sa cabane quelque temps ^^ (c'est ce qu'on m' a dit de faire pour mon chon quand je l'ai eu)
Heureuse moi aussi que ça se termine bien pour Fifi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...