Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
new66

INQUIET pour mon cochon d'inde paralysie de l'arière train

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très inquiet pour mon cochon d'inde par peur qu'il souffre.
Déjà Jimmy en ce moment ne sort plus beaucoup de sa cage sauf quand nous le sortons nous-même pour lui faire des caresses, il assez obèse par rapport au autre cochon d'inde et il assez vieux environ 5 ans ou +.

Donc ce matin je lui apporte des fruits et là je lui montre le fruit et l'appat avec le fruit pour qu'il sorte de sa cabane et je remarque qu'il n'utilise pas l'arrière de son corps j'ai peur que ça sois une paralysie. Là il ne bouge plus il est à côté de foin allongé peut-être que je m'inquiète pour rien mais j'ai peur, sa se trouve que vu que sa cabane n'est pas très étroite il a fait ça exprès, enfin je vais réesayé de le faire bouger.

Sinon après avoir mangé son andive, on aurait dis que son coeur ce contracté, le cochon d'inde à t-il le hoquet ? ou c'est pas normal ?

Merci d'avance pour votre aide !

Ps : je suis déjà aller voir le vétérinaire il y a 2 semaines pour un problème que c'est crotte resté dans une poche et qu'il faut maintenant intervenir quotidiennement pour les enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a le scorbut... C'est une grave carence en vitamine C... Véto en URGENCE tout de suite, et encore je doute qu'il puisse lui rendre la mobilité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui va tout de suite au veto ! la paralysie chez le chon est du a une carence en vit c comme dit nuz' tu ne lui en donné pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le problème avec le coeur qui se contracte ça à un lien ?
Pour la vitamine c, je crois que mon frére n'en donne pas il en a donné quand il était jeune mais maintenant non sinon il est bien nourris foin, granulé vitamine c et fruit mais il ne donne pas de vitamine c.

Pour le véto je vais éssayé mais il est assez loin de chez moi et mon père ne rentre pas avant demain soir Sad

Savez-vous ce que va faire le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah deja le diagnostiqué surement te dire si il se paralyse ou si il est deja paralysé aprés surement un traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être quelqu'un qui m'a dis qui pourrait l'emmener se soir mais pas sur à cause des trains dans Paris qui sont souvent en retard.

Sinon on m'a dis de l'emmener mais c'est à environ 40/45 minutes de chez moi et si je l'emmène ça serait dans mes bras ou dans panier. J'ai peur qu'il sois vraiment paniqué donc je penses que c'est une mauvaise idée surtout que je devrais faire le retour.

Mon père sinon pourra m'emmener demain soir, je ne sais pas quoi faire.

Par contre il n'est pas spécilisé dans les nac, pensez vous qu'il pourra quand même le diagnostiquer ? ou dois-je me mettre à la recherche d'un véto nac ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié qu'il ne marchait plus ?

Lorsqu'il était petit et qu'il avait une maison, volt ne bougeait que ses deux pattes avant pour sortir sa tete ... Donc je suppose que c'est un comportement de fainéant ^^
Teste, et s'il a vraiment du mal à marcher, je te conseille de faire le maximum pour qu'il aille au veto le plus tôt possible, et filer acheter de la vitamine C !
Dans ces cas, il ne faut pas reflechir et consulter, ce n'est pas une mauvaise idée de consulter !

Tu as forcément quelqu'un qui peux t'y déposer, ou t'avancer un peu plus pres ...
concernant le veto Nac, oui, c'est mieux ... mais il n'y en a pas partout, regarde sur internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le vétérinaire pour lui demandé un rendez-vous et en même temps expliqué le problème il m'a dis que y'avait pas de problème et que c'était sans rendez-vous et super quelqu'un peut venir le prendre se soir Smile

sinon j'ai réesayé le même système il avait vraiment du mal à bougé déjà au début il était hésitant à venir puis après il est venu, il c'est avancé puis c'est basculé légérement sur le côté puis essaya de tourner car le bout de carotte était à sa gauche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...