Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boomtchak

help !!!

Messages recommandés

bonjour ,

Nous venons d'acquérir une fifille YUMI . Cela fait 2 jours qu'elle est avec nous ... elle a fait un trés long voyage (Belgique 27 heures) ... nous la laissons donc se reposer ... je lui ai acheté un repas complet optima de la marque HAMI FORM + du foin naturel de montagne Val agro + des comprimés à la vitamine C vitalvéto qu'elle prend bien + une petite pierre à sel minéral .
Je ne sais pas s'il est conseillé de lui donner des légumes ou des fruits tout de suite car c'est encore un bébé, et que je ne veux pas bouleversé son équilibre alimentaire car je ne sais pas ce qu'elle mangeait avant ( dans son élevage) à l'animalerie il ne lui donnait que ça ...
à partir de quel moment pourrai- je commencer les pissenlits , le pain les carottes et quoi d'autre d'ailleurs ??

merci pour vos réponses sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
quel âge a Yumi? Pour mes é fifilles qui ont un mois je leur donne des carotes, du poivrons rouge, de l'andive. Vous pouvez lui donner également lui donner du fenouille. Une fois par semaine je leur donne soit de la pomme ou de la poire. C'est ce qu'on avait conseillé sur ce forum pour les jeunes cochons d'inde. Pour les comprimés de vitamine C je m'y connais pas trop mais je me demande s'il n'est pas mieux de lui donner de la vitamine C liquide à la seringue. Est-ce des granulé ou un mélange de graine la nouriture que vous lui avez pris?
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la nourriture, ils m'ont conseillé les granulés car sinon, ils peuvent trier .... et au moins là, ils ont tout ce qu'il faut dans les granules.
pour les comprimés de vit C, je trouve ça pratique car 1 par jour ...et c'est appétant donc elle les a mangé sans aucun pb... dans l'eau ne ne pourrait pas mesurer si elle prend la bonne quantité ou pas , et comme je change l'eau l'eau tous les jours , j'ai peur que la vit c finisse dans les égouts et non dans son ventre. elle ne sait pas boire au biberon donc eau dans une écuelle ... et elle y met les pattes dedans , donc contraignant pour nous de mélanger à l'eau ...
question de son age, elle doit avoir 2 mois et demi ...

merci pour vos réponses ..
je me demandais si c'était bien d'introduire déjà des légumes et fruits car elle vient d'arriver , est chamboulée par son long voyage et je ne veux pas risquer une diarrhée ... d'aprés vous dois-je attendre qq jours ou pas ?

MERCI flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chon prend bien ses comprimés de Vit C, il n'y a aucun problème je pense! Mais dans l'eau de toute façon c'est inutile car la vitC sera détruite bien avant que ton chon boive son eau!
Pour les granulés, tu as bien été conseillée, et concernant les légumes, je pense que tu peut commencer à en introduire petit à petit en surveillant bien les selles, car une diarrhée est grave pour ses animaux, dans ce cas, il faut stopper les fruits et légumes en attendant un retour à la normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour,
Pour les granulés s'est bien car vous avez eu de bon conseil. Pour les légumes et fruits je pense également que vous pouvez commencé et surveillé les crotes. Bon installation avec cette petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous ...
peut-être qu'il faut que j'arrête de dire merci à chacune de vos réponses !!! sinon je vais pas arrêter ... mais jpeux pas m'en empêcher ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...