Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment savoir si ma femelle est gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pupuce8812
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 12:10

Bonjour a tous je vous explique mon problème début mars j'adopte une rosette en animalerie il me dise que c'est un male je le prend kan meme car c'etait le coup de foudre puis un moi aprés je décide d'en prendre un deuxieme donc je retourne a la meme animalerie et je leur demande un male pour tenir compagnie au premier je trouve un couronée je le prend. Puis il y a 2 semaine gros doute sur le sexe du premier en voyant le sexe du deuxieme donc je compare et la plus de doute le premier est bien une femelle je me retrouve avec un couple donc comment savoir si elle es gestante si jpeu encore les séparé aidez moi!!!!!!!!!!!!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 13:45

Il a failli m'arriver la même chose, a part que j'ai vérifié le sexe juste avant d'aller acheter le 2ème, j'ai eu de la chance!

De toute façon, il faut que tu les sépares, il ne peuvent pas vivre ensemble c'est trop dangereux pour ta femelle! Elle doit être jeune en plus si tu viens de l'adopter?

Pour la gestation, je ne sais pas trop mais tu ne peux pas le voir avant un certain temps après l'accouplement il me semble mais attend d'autres avis bcp plus expert^^

bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 13:58

Pourkoi dangeureux pour ma femelle?
Meme si la femelle le domine ?

bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 16:49

il y a kelkun qui peut me repondre silvouplait

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 18:22

Je crois, pareil j'suis pas experte, mais d'après ce que j' ai pu deja lire, il faut un certain âge à la femelle pour avoir des petits, trop petite ce n'est pas bon, et trop âgée, les os de son bassin peuvent se souder. Peut être demander l' avis d'un veto. Au cas où, donne lui plus de vitamine C. Je les separerai si j'etais dans ton cas, même s'il est vrai que ça fait mal au coeur de séparer ces petits bouts Smile
pupuce8812
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 18:32

Mais dés que je les sépare il couine et se cherche mutuellement c dur de les séparé

bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 18:33

ma femelle a 4 moi bientot 5 et le mal 3 moi bientot 4 c tro top

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 18:37

ben ouais tu m'etonnes :/ place les quand même à côter, mais séparés , p'tites boules ^^
Manuela
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 18:39

http://chonchons.superforum.fr/t7324-la-reproduction-petit-rappel

Je ne m' y connais pas grand chose en reproduction, je t' ai trouvé ceci, si tu ne l' as jamais vu Smile
Ninou
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 18:50

Dangereux parce que ta femelle est trop jeune pour avoir des petits en ce moment, mais bon tu ne savais pas que c'était une femelle donc c'est pas de ta faute mais maintenant que tu es au courant il faut les séparer car ta femelle va avoir portée sur portée, or il me semble que c'est max 2 portées par an!
Ta femelle risque de mourir d'épuisement (entre autre, une naissance comporte des risques à la base surtout si jeune), elle a besoin de repos entre 2 portées, ce qu'elle n'aura pas si tu la laisse avec le male!

bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 18:58

tu crois qu'elle va m............... il ne faut pas c'est mon petit coeur . je vai les séparé et leur prendre un coloc a chacun je pence. Mais si c'est la seul porté qu'elle fera si elle es gestante tu pence que sa ira pour ma puce je suis en panique pour mon coeur

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 18:59

triple la dose de vitamine C, il n' y a pas de raison que ça n' aille pas si tu en prends soin! au pire va voir un veterinaire
pupuce8812
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:03

je suis tout les jours a leur petits soin je ne travail donc j'ai tout mon temp pour eux je vai lui triplé la dose et regarde comme ke sa se passe

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:04

Smile tiens nous au courant
Ninou
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:08

Ca peut très bien se passer comme ça peut peut être mal finir, on ne peut pas savoir à l'avance et ça peut mal se passer même si la chonne à le bon âge, mais attend déjà de voir si elle est vraiment gestante!
Pour une chonne gestante, le plus important est de tripler la dose de vit C,
D'après les conseils que j'avais pu lire, le poids de la chonne est important, il ne faut pas qu'elle soit trop faible (maigre) lors de la mise bas, donc si ça se confirme il faudrait qu'elle dépasse les 700gr pour mettre toutes les chances de son coté!

Mais sinon attend que Nuz'' passe par là, elle s'y connait très bien en gestation!

bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:13

ok merci beaucoup car la je suis perdue je voulais des cochon d'inde pour leur bonheur pour leur donné une maison ou ils se sente bien c'est mieu que l'animalerie dèriere leur vitre avec des lapin et autre et finalement en faisan sa j'ai peut etre condamé ma pupuce

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:15

Mais non ne dit pas ça tu n' y es pour rien, et puis dans tous les cas elle ce serait retrouvée gestante en animalerie, et eux ils ne s'en occupent pas, alors que toi oui Smile
pupuce8812
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:17

oui c'est vrai merci sa me remonte le morale

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:18

sunny
pupuce8812
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:22

je vien de la pesé elle pèse 600 GR

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:24

et bien encore quleques petits efforts et ce sera bon! Elle ne dira surement pas non à quelques petites rations de plus ^^
pupuce8812
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:29

Enfaite ils ont des endive a volonté des graine pareil

habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:45

il faut varier beaucoup plus les légumes

♥♥♥02/05/2012 ♥♥♥

Mes petits anges sont tous partis dans leur nouvelle famille ♥♥♥ je ne vous oublie pas
Chiens
: Plume ♀, Lucky ♂
Chat : Shi-moo ♂
Chons : Atichou ♀ et Chichonne 

http://les-ptits-chons-de-nuz.e-monsite.com/
pupuce8812
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 19:50

salut j'ai essayé des carotte ............... mais il aime que les endive je leur donne aussi un morceau de fruit 2 fois par semaine ah et je leur donne des pissenlit aussi que je vai ceuillir et ils on du foin a volonté tout les jours

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   Mer 11 Mai - 20:43

Essaie le poivron les miens adore et ya pas mal de vit!
T'as une liste dans le post alimentation il me semble, ça peut donner des idées!
Tiens nous au courant pour ta puce, ça devrait bien se passer et peut être qu"elle n'est pas gestante en plus!

MessageSujet: Re: comment savoir si ma femelle est gestante   

comment savoir si ma femelle est gestante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant