Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toufette

Croute sur mon nouveau chon

Messages recommandés

Bonjour a tous,
j'ai acheté hier un nouveau compagnon à mon chon, mais je viens de m'apercevoir qu'elle a une croute sur le dos (photo ci dessous).
Pensez vous que c'est la gale ou la teigne? Dois je la rapporter ou je l'ai acheté? Y'a t'il un risque pour mon chon et mon chien?
Ces maladies ce soignent bien?
Je vous remercie pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh, je compatis... J'ai moi aussi acheté mon cochon d'inde dans une animalerie et j'ai découvert une croûte dans le même genre ! J'ai pensé immédiatement à la teigne, le vétérinaire l'a confirmé et elle est actuellement en traitement.

Les photos que tu montres, ça ressemble beaucoup à la teigne... mais il faut impérativement que tu l'amènes chez un vétérinaire, il est le seul habilité à faire les diagnostics et te donner des médicaments adaptés.

Pour ce qui est de le rapporter à l'animalerie, à ta place je ne le ferais pas... au pire ils te le reprendront, mais pour en faire quoi ? :s Personnellement, j'étais furieuse contre l'animalerie, j'y suis retournée quelques jours après, tous les cobayes de la cage avaient des croûtes et ils étaient en promotion, j'ai trouvé ça affreux... il était hors de question de laisser le mien là-bas.

Si c'est bien la teigne, il faut vite l'isoler de tes autres animaux car c'est contagieux, et faire toi-même attention car c'est aussi transmissible à l'Homme. C'est tenace et ça met un certain temps à partir (ça fait un mois que la mienne est en traitement), mais rassure-toi, si tu prends toutes les précautions que te préconise ton véto, ton cochon d'inde guérira. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel chon peut attraper la gale ou la teigne que ce soit en animalerie ou en élevage, les traitements préventifs sont assez rares...


Je suis du même avis que Miumiu
pour moi ça ressemble à une teigne, seule une visite chez le véto peut la confirmer, le soucis étant que c'est transmissible à l'homme et contagieux, donc il est préférable de faire vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...