Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chessgirl

A quel age un chon fait-il parti des "vieux"?

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir, pour vous quel est l'âge fatidique où le chon devient âgé? Y a-t-il des soins plus particuliers à lui apporter? Après tout, les personnes âgées en ont bien alors pourquoi pas les chons âgés.

J'ai aussi une autre question concernant plus spécifiquement mon chon: Il a 5 ans 1/2, peut être un peu plus maigre qu'avant mais sinon en forme sauf que depuis peu il ne monte plus ni sur le toit de sa maison (où il y avait son eau) ni sur son étage (où il y avait ses croquettes). Pour lui faciliter la vie j'ai, bien entendu, mis ses gamelles au sol.
Alors voilà ma question à partir de là c'est, est-ce qu'il vient de passer l'étape fatidique annonçant la fin de sa petite vie de chon? pale Ou pensez-vous que même s'il a perdu son agilité d'antan ça ne veut absolument rien dire du tout?

Ma question est un peu naïve je m'en rends bien compte mais ça me taraude depuis quelque temps. Wink Pour reprendre la distinction avec les personnes âgées, quand elles atteignent un âge avancé et qu’elles ne bougent quasiment plus ça n’annonce en général rien de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet c'est très interessant. Selon ce site mon chon est un sénior lol! . Et un des signes annoncant "la fin" c'est la colonne vertébrale saillante, mais le fait que le chon ne saute plus est signe de vieillesse mais pas de "fin". Ca me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais dit 5 ans. Toon a 7 ans et il ne grimpe plus depuis un moment déjà, il est beaucoup plus maigre que les autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est vrai que concernant les âge on ne lis jamais la même chose partout.

Ce qui me rassure c'est que le fait que le chon devienne plus tranquil, plus maigre etc n'est pas signe que sa fin est proche. Il a peut être encore de belles années à vivre.

En tout cas, merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Toon, y'a 6 mois je disais qu'il allait mourir, il avait beaucoup maigrit et il était plus faible. Ben il est toujours là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chessgirl a écrit:
Un dur à cuire ce petit lol!


Ouai xD, j'ai jamais vu un chon manger autant oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!


Tiens d'ailleurs ça me fait penser, quelqu’un sait quel est l’âge record atteint par un chon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai lu sur un forum une fille (auxiliaire véto) qui avait sa chonne agées de 14 ans!!
Et elle disait qu'elle voyait régulièrement des chons de 12-13 ans O_o !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ça fait l'âge de certain chien.

Je me demande quand même dans quel état est un chon quand il atteint cet âge. C'est peut être pas super beau à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...