Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric40

Album photo d'eric

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, que je reçois un email de l'éleveur me disant qu'elle préfère ne pas me vendre la petite femelle , Moestie, car elle ne se porte pas très bien et a assez difficile et de retard. Et elle aurait un problème du fait qu'elle est satin (?), semblerait il qu'elle serait fragilisé par cela et elle ne préfère pas me la vendre .

Et elle me fait parvenir une photo de d'un autre péruvien qu'elle me propose a la place de la petite femelle, celui-ci est un mâle, né le 25 mai , non satin et trois couleur, mais qui ne sera disponnible que le 15 juin. Il a un pedigrée et il s'appel Dyllie !

Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez de ce cochon d'inde là :



Je dois dire que perso , j'aime beaucoup ses couleur en tout les cas !!!

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que sa soit un péruvien mais un rosette! Il est mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon lui aussi!
Tu veux en prendre un seul ou celui la avec l'autre male de ta présentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment très beau j'adore sa bouille! ah oui les satins sont sujets à quelques problèmes et sont plus fragiles d'après ce que j' ai lu quelque part.. En tout cas celui ci est très beau, et je pense que ses poils n'ont pas fini de pousser , c'est peut être (je ne suis pas experte lol) pour cela qu'il ressemble à un rosette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un péruvien Jeyn, ils se ressemble à la naissance c'est tout.

Il est magnifique

Le "satin" c'est un gène de "pelage" le cochon d'inde satin "brille", enfin le poil est très très brillant. C'est rare, mais je ne sais pas si ils sont plus fragile que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à plus l'air d'un rosette ,mais il est mignon fait attention si tu introduit deux mâle dans une même cage les miens s'entendaient bien au debut et j'ai du les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'après l'éleveur , bel et bien un péruvien, avec pedigrée , j'ai la photo de sa maman , Mystique !



Je ne sais pas encore si je vais en prendre un ou deux , car j'ai lu qu'ils se grignotent les poils et comme j'aimerais avoir un chon avec de beau et long poils , cela me fait donc hésiter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rosette a des poils + "hérissés" et plutôt rêche. Là c'est bel et bien un péruvien, magnifique !

Et la maman est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La famille au grand complet

Le papa, Mambo, péruviens , chocolat et blanc, avec pédigrée.



La maman, Mystique, péruviens rouge et blanc



Dyllie, mon pti bonhomme que j'ai réservé



Et son frère et ses deux soeurs

Dobus, le frère



Fay, première soeur



Liliana, deuxième soeur



Donc voilà , j'ai les photos de toute la famille Cool


[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMadMad bon tu as finis de me faire bisquer lol! moi qui voulais des péru, vers chez moi je n'en trouve pas Sad c'est pas bien franchement de mettre des chons aussi beaux (tu en aurais pas des tout môches?????) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que mon Dyllie ressemblera a ses parents , franchement j'adore ces longs poils , c'est trop beau Cool

C'est un élevage à Sint Niklaas, en Belgique, a 15 minutes de chez moi .
Mais franchement , j'en apprend tout les jours, je ne savais pas que pour les cochons d'inde, il existait également des pédigrée Shocked , je trouve cela vraiment trop fort !

Voici une petite video de cavia d'exposition ( concours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant encore un peu de patiente pour son arrivée, mais je pense qu'il vaut mieux, comme dit l'éleveur, qu'il soit bien solide avant de quitter sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la couleur de Dobus aussi!
Mais ya vraiment que des bogoss dans cette famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous magnifique ! Le père est très beaux !♥Sur la vidéo il regarde les chons bizarement ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les péruviens sont vraiment magnifique j'aimerai bien en avoir un! peut être à la rentrée qui c! lol

ils sont tous magnifique,comment ne pas craquer!!!!!

mallo tu me fais trop rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , voilà, ce matin, je me suis rendu dans une animalerie près de chez moi, une animalerie vraiment très bien , que je connais depuis des années.
J'ai donc été chercher la cage de mon futur chonchon et le matériel nécessaire.
C'est a dire : Fond de cage en chanvre, nourriture spécial chonchon ( Gerty , Guinea Pig , food ) , muti-vitamin Rodi vit de chez beaphar et une pierre pour les dents.



Voyant tout mes achats pour chonchon, le propriétaire du magasin, m'a demander si j'avais un chonchon maintenant. Je lui ai dis que non pas encore , mais que j'allais bientôt en avoir un.
J'aurais naturellement mieux fait de me taire Very Happy
Car du coup, il m'a montré un petit cochon d'inde qui venait d'arrivé, et qui provient d'un éleveur sérieux. Un Sheltie satin Mâle. Bien entendu, j'ai craqué et une fois que je l'ai eu dans les mains , avec la douceur de son poil, je n'ai pas pu faire autrement que de le prendre avec moi. Donc voilà, je vous présente Vuiton, le chonchon mâle satiné.
La seule chose , c'est que je ne sais pas de quel couleur il est , peut être pouvez vous me le dire cela serait super sympa Rolling Eyes







Donc voici Vuiton, mon premier chonchon adoré. Pour l'instant il est encore assez effrayé et reste dans le coin de sa cage , mais je l'ai déjà vu manger son foin et ses crottes (beurk)

Alors voilà, qu'en pensez-vous ?
Et si un jour je veux former un couple avec lui, dois je absolument prendre une femelle Satiné ou pas ( vu les problème que peuvent avoir les femelle satiné je préfère me renseigner avant ! ) ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couleur ne comptes pas sur moi, je suis nul!!!

mais il est superbe, j'adore, je craque............... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voici après son bain et je peux vous dire qu'il était pas très net. Mais il s'est laissé faire comme un ange , il n'a pas bougé , même durant le séchage !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon t'as finis maintenant !!! Evil or Very MadMad

C'est quoi ton adresse?????? hein dis tu me la donne ???? juste histoire de savoir ou aller faire un chonnapping lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci merci , je trouve aussi . Vous comprenez que je n'ai pas pu résister en le voyant !

maintenant demande d'info et confirmation


1) Sa couleur ?
2) entretient du poils satiné, hors brossage ?
3) Accouplement avec ( car vu que c'est un chonchon de race , je ne veux pas faire n'importe quoi !!! ) satiné ou pas satiné et couleur de la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo a écrit:
Bon t'as finis maintenant !!! Evil or Very MadMad

C'est quoi ton adresse?????? hein dis tu me la donne ???? juste histoire de savoir ou aller faire un chonnapping lol!


Ecoute, si j'ai un jour des bébés avec Vuiton, et bien tu pourras en avoir un cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais à première vue, tu dois être trop loin de chez moi Sad je suis du loiret (45)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros c'est un : Shelty satin lilas aux yeux rubis

Il est superbe !!!! Par contre pour l'alimentation c'est pas terrible (trop pauvre en vitamine C et trop riche en sucre et graisse). Il faut prendre des extrudés (bâtons longs de même couleur)

Pour l'accouplement il te faut impérativement une satin shelty, sinon ça ne donnera rien de beau (j'me comprend hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo a écrit:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais à première vue, tu dois être trop loin de chez moi Sad je suis du loiret (45)


Oui je pense aussi , moi je suis dans le nord de la belgique , près de la frontière hollandaise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe !♥♥♥Je le trouve vraiment très beau !Tu as toujours la place pour le péruvien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuz`` a écrit:
en gros c'est un : Shelty satin lilas aux yeux rubis

Il est superbe !!!! Par contre pour l'alimentation c'est pas terrible (trop pauvre en vitamine C et trop riche en sucre et graisse). Il faut prendre des extrudés (bâtons longs de même couleur)

Pour l'accouplement il te faut impérativement une satin shelty, sinon ça ne donnera rien de beau (j'me comprend hein)


Tout d'abord merci pour lui cheers
Pour son alimentation, il n'y avait rien d'autre pour les cobayes dans le magasin, il m'a dit que les extrudés allaient rentré .

Sur zooplus, j'ai vu des granulés de la marque Tima Mega C



Composition :
farine de luzerne verte, son de blé, gruau de soja - chauffé à la vapeur*, orge, purée de mélasse, avoine, biscuit de lin, gruau de colza, mélange.

Additifs par kg de mélange :
vitamine A 25.000 IU, vitamine D3 1.500 IU, vitamine E 150 mg, vitamine C 3.000 mg, cuivre 15 mg * à partir de graines de soja génétiquement modifiées

est ce mieux pour Vuiton ?

Et pour les vitamine BEAPHAR , ils disent sur l'emballage de donner 17 gouttes oar animal et par jour, mais ils ne disent pas comment les donner ! Donc je suppose que je dois lui donner avec une pipette directement dans sa bouche Rolling EyesQuestion


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romane a écrit:
Il est superbe !♥♥♥Je le trouve vraiment très beau !Tu as toujours la place pour le péruvien ?


Oui le péruviens sera son copain de cage , je pense que la cage est grande assez pour deux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiet le plus pour l'instant c'est qu'il reste frustré et qu'il ne mange pas et ne boit pas ! SadExclamationNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça ne t'en fais pas, il va manger quand tu ne sera plus là. Pour le fait de boire, il boit au biberon ou non? sinon prévois une gamelle d'eau. La mienne n'avait pas mangé pendant 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lui donner du persil et çà il le mange directement !
Mais il ne va pas voir son mélange ni ses fruits ( tomates et pommes )
Il a un peu grignotté du foin aussi mais pas beaucoup
Et pour boire oui il a un biberon comme tu peux le voir sur la photo sa cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il va aller manger pendant la nuit, Folie m'a fait ça. oui j'ai vu le biberon mais est ce que tu es sur qu'il sait boire avec? surtout si il venait d'arriver à l'animalerie, eux ils ont des biberons, mais rien ne prouve que ton chon sache y boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vuiton, commence bien Very Happy
Je lui ai placé une coupe avec de l'eau, juste en dessous de son biberon et maintenant il va maintenant sentir a son biberon pffff
Ce qui est marrant c'est que quand je vais dans sa cage pour installé quelque chose ou pour mettre ses légumes ou autres, il va ensuite voir ce que j'ai fais , mais pas pour autant y goutter ! C'est un vrai mec quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien ça prouve qu'il s'est fait à sa cage, et qu'il est curieux. Comme tu dis un vrai mec, car c'est pas les filles les plus commères MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuuuuuuut canelle14 faut rien dire lol! pour une fois qu'on peut dire du mal des gars rhooooo bin voilà c'est fichu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol désolé ^^, mais meme si les filles sont des curieuses, les gars resteront toujours ce qu'ils sont na !!!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour deux chons, ta cage doit faire minimum 1m20X60cm, et tu devras les sortir pour qu'ils puissent se dégourdir les papattes.

Par contre à l'arrivé de ton autre loulou tu devras respecter une quarantaine pour éviter tout risque de contamination par des maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les sorties , je suppose qu'il faut premièrement qu'il soit bien habitué a sa cage et son environnement avant de le laisser se gambadé dans toute la pièce ?

Et Nuz pour la nourriture tu ne m'as pas dit si cela convenait , la nourriture de chez zooplus



Composition :
farine de luzerne verte, son de blé, gruau de soja - chauffé à la vapeur*, orge, purée de mélasse, avoine, biscuit de lin, gruau de colza, mélange.

Additifs par kg de mélange :
vitamine A 25.000 IU, vitamine D3 1.500 IU, vitamine E 150 mg, vitamine C 3.000 mg, cuivre 15 mg * à partir de graines de soja génétiquement modifiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas mal, bien sûr il faudra rajouter des fruits et légumes frais, + vitamine à la pipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que cette nourriture ne tient pas longtemps vu la concentration en vitamine C et elle est vendue en paquet de 2kg500 gr, alors pour un cobaye cela va faire un peu beaucoup je pense non QuestionRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...