Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Audrey-1

album photo d'-Audrey- ( petit élevage amateur poisson ) + Tortue

Messages recommandés

Voilà c'est très passionnant mais voilà des photos de mes deux aquariums qui contienne :

- le + grand : un poisson de fond, un coridora, pleins de guppy femelle ( la mere + ses filles + les mâles qui sont trop jeunes pour se reproduire ).
- le + petit : un corydora, 8 guppy mâles ( tout les fils qui sont grands ).

( pas de photos pour le moment car ça ne marche plus ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les guppys, j'en ai avec des platys, un ancistrus, et des néons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aqua des femelles : [/url

L'aqua' des mâles : [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=16329728]

Mon ancistrus : [/url

Mon corydoras côté femelles : [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=16329728]

J'en remets dans quelques minutes si sa marche toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos :
( J'ai mis les males à la place des femelles et inversement )

Je ne mets que des photos de 2 des 3 nettoyeurs et pas de photos des guppys =P :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos :

Guppy males :


Ancistrus :


Corydoras ( j'ai mis celui du petit aqua avec celui du grand ^^) :


J'ai pas de nouvelles photos des femelles.
Et on va bientôt avoir des tites crevettes dans les deux aques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Il faut les separer car sinon on a très très vite une invasion de guppy mdr' comme nous, ils sont tous de la même famille ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme chez les chons ^^ Sauf que là ils viennent tous de la même femelle et de la même porté x'D

Merci pour les aquas' et c'est vrai que les gup' sont magnifiques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les sépares? moi je les laisse tous ensemble, ca repeuple l aquarium, et si il y a trop de jeunes guppys, ils se font manger, ca régule tout seul^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant ils étaient tous ensemble mais la femelle à fait 60 bébés...et tous de la même couleur en plus donc maintenant ils sont séparés. Je sais qu'il tue les bébés mais une fois mais femelles se sont beaucoup battues pour avoir le cadavre d'un petit qu'elles venaient de tuer... Donc chacun dans leurs aquas' et il y a plus de problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on a acheté 3nouveaux poissons vu que en tout on a donné 12 poissons + deux qui sont mort... Du coup on repeuple un peu les deux aquas :

Les 3 nouveaux sont des platy :




Et la semaine prochaine on achète :
-trois nouveaux platy pour mettre avec les autres ( aqua des mâles )
-trois femelle guppy autre que rouge ou orange... ( aqua femelles )
-deux corydoras ( aqua femelles )

Et peut-etre des petites crevettes pour les deux aquas' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les platys c est facile aussi en repro, ca te repeuple bien facilement Smile
j avais aussi des corydoras qui sont morts, j ai remplacé par un bottia ( tu sais, les prisonniers orange et noir, et ca te bouffe bien els escargots des plantes ) ca fait encore plus joli!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ca se reproduit vite ^^ c'est pour cela que l'on ne met que des mâles en plus les femelles c'est trop gros.

Non je connais pas les bottia je vais regardé sur google.. c'est pas mal que ca mange les escargots par contre mdr'.

Edit : je viens de regarder et c'est vraiment trop gros comme poisson... Mes aquas font juste 72l et 50l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh nn^^ tas regardé les photos avec agrandissements^^
j ai un 60l; j ai mis un seul Bottia, façon ca se reproduit pas alors, pas besoi de copains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr' non mais j'ai regardé plusieurs post sur des forums et ils disent qu'ils font minimum 100l ou plus c'est pour ca.

Il mesure à peu près combien le tiens ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait une dizaine de cm et ne bouge plus, ca fait deux ans que je l ai. il y a peut etre plusieurs espèces de Bottia, moi il vient de P*o*i*n*t v*e*r*t , donc c est la plus commune je pense. si il grandit plus, c est peut etre dû a la taille de mon aquarium..et c est bien comme ca^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accort je le dirais à ma mere... il est plus petit que mon ancistrus alors ca pourrait aller ( il fait 15cm ) je me renseignerais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai deux des ancistrus dorés..sois disant ca reste minuscules....ben ils sont plus gros que le Bottia!!! mais c est vrai ils ne bougent plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors il y a (encore) du nouveau côté poissons. Je viens de mettre mes femelles platy avec les mâles Smile Donc dans 4/5 semaines j'aurais des bébés platys pour la premiere fois. J'avais le choix entre re-faire des bébés guppy qui seront tous rouges ou prendre les platy qui sont de pleins de couleurs... et bin j'ai choisi les platys Very Happy Ma mere vient de me donner son accord donc tous va bien.

Pour l'instant on a :

-Aqua mâles: une quinzaine de guppys, trois platys,un mâle ancistrus et deux corydoras.

-Aqua femelles: treize guppys, trois platys et deux corydoras miniature.

Et donc dans 4 à 5 semaines des platy miniature ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du nouveau côté poissons Very Happy

Aqua des mâles - 70litres :

+/- 15 guppys :

3platys :

1 ancistrus :

et 3 corydoras : ils se cachaient donc pas de photos pour le moment.


Aqua des femelles - 50litres :


+/- 15 guppys :

3platys ( elles sont pour le moment dans l'aqua des mâles le temps qu'elles alevinent car il y a plus de cachette pour les petits donc comme ca il y a aura des survivant ^^ ) :
celle qui va aleviné aujourd'hui :
celle qui va aleviné dans 3/4 jours : ( celle du milieu )
et celle qui va aleviné dans 5semaines normalement :

et 2 corydoras nains : ils se cachaient aussi pour la photo... mais ils sont comme ça :
(photo d'internet )

Aqua nurserie - 10litres :

1 bébé guppy ( à gauche ) et une des deux crevettes red cherry au milieu sur la plante :
il y a aussi un bébé platy mais j'ai pas réussi à le prendre en photo Smile.

L'emplacement de la nurserie : ( à gauche )

Et toute la nourriture des poissons x) ( adultes, alevins, poissons de fond herbivores etc...) :

Cette aprem je vais donné des crevettes surgelés aux adultes du coup je prendrais des photos des morfales Razz




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post mais voilà les vidéos :



Edit : je vais aussi avoir des alevins corydoras... Je viens de les voirs se reproduirent... Et je pense en fait que mes deux femelles platys orange vont avoir leurs petits vers la fin de soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompée désolée je vais rectifiée tous ca cette aprem si j'ai le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du nouveau :

Aqua mâles : 2platy mâles + 2platy femelles ( dont une qui va aleviner ) + 10 mâles guppy + 1 ancistrus + 6corydoras trilineatus.

Aqua femelles : 10guppy femelles + 2corydoras nains, bientot 6 aussi.

Aqua nurserie : 5alevins platy, ils sont magnifique c'est la 1ere fois que j'ai une aussi belle "portée" si on peut dire.

J'ai donné en tout 20 poissons à un ami :P5mâles guppy + 5 femelles guppy + 10 alevins platy Razz

Voilà... quand j'aurais retrouvé la recharge de mon appareil je prendrais des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont vraiment sympathique tout tes poissons.

de mon côté, c'est pas la nourriture qui prend de la place mais c'est les médicaments, avec les soucis qu'on eu mes derniers poissons, je l'ai enchaîné: contre la maldie des points blancs, anxiolitique, contre les champignons, etc... sa en fait du monde! Laughing

c'est drôle, on quasiment la même enphore, la plus grande dans ton aquarium des mâles! Very Happy

avec les photos, tu me donne envie de reprendre des poissons d'autres espèce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci =)

moi j'aime bien avoir plusieurs especes differentes je trouve ca magnifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un aquarium enfin y'en a plusieurs chez moi mais dans ma chambre j'ai un petit 150L ou j'ai des guppy sauvage péché au vénézuéla une souche pur ^^ J'ai des écrevisses naines ( CPO et Texanus ) , Des crevettes ( Sakura ) un ancistrus femelle , des néons , des Khuli , des corydoras aeneu , des Triops .

Ils sont magnifique des guppy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit 150l Shocked mais c'est énorme! Laughing

whow! tu as de la chance avec tes guppy. et côté killi, j'aimerais bien en avoir, mais introuvable en animalerie et je trouve pas d'éleveur près de chez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ je me suis trompé je voulais dire j'ai des kuhli ^^
Mais j'ai aussi eu des Killi et je pense en refaire , j'ai un éleveur a coté de chez moi donc c'est pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut les reproduire entre freres et soeurs mais ca fait de la consanguinité... Ca me l'a fait chez les guppy et sur 30poissons il y avait 3malformés... mais bon ils se sont adaptés et font tout comme les autres donc bon...
Par contre les platys je surveille bien et je selectionne les parents par rapport aux couleurs donc aucune reproduction dans la meme famille Smile

Patricia je suis deja multi grand mere xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors niveau poisson il y a encore du changement:

72l (mâles) -> Guppy noir, tacheté et toujours mes rouges :Dune dizaine.
                ->Néons ( on m'avait dit qu'on pouvait les mettres avec des guppy... ) 10.                      
                ->Ancistrus ( toujours la même femelle). 1
                ->Corydoras trilineatus. 7
                 -> Platy. +/- 6


50l (femelles) -> Guppy rouge ( malformée...) 1.
                     -> Platy +/- 8
                     ->Corydoras nain. 7

10l ( hopital/nurserie) -> Femelle guppy atteinte des points blancs. En voie de guerison retour dans l'aqua' demain normalement Smile   

Du coup j'ai du mettre mes 7alevins guppy dans un grand bac nurserie en filet dans l'aqua des mâles (provisoire).

Et aussi un vieux aquarium rond que j'ai remis en route pour mettre mes alevins actuelle en attendant.
Sinon j'ai deux  platy et une guppy qui vont aleviner d'ici 1 à 3jours Very Happy

Voilà :p Je mettrais surement des photos cet aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu as l'air super caller en poisson en tous cas =)
Moi je viens d'avoir des bébé poissons je suis perdue lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'y connais assez Smile D'ailleurs ma mère me laisse m'occuper à 100% des aqua' =).

Tu as eu quoi comme alevins ? des guppys ?

Bon alors j'ai mlis les alevins dans le 10. La femelle qui avait les points blancs et retourné dans l'aqua des femelles mais j'ai du la mettre d'urgence dans un très vieux aqua rond malheuresement... Ils sont pas bien ces aqua mais là j'avais pas le choix car ma femelle à maintenant la mousse buccal et c'est contagieux.... Je vais pas m'en sortir avec elle je sens x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce sont des molly noire tu connais ?
Ont les a mis dans un bac de exprés. Au faite j'ai justement la molly noir qui a une taches sur le dos et ont nous a dit de mettre un définfectant dans le bac !
pourrait m'en dire plus a propos de sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...