Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlapauline10

Conseils

Messages recommandés

Bonjour !
Dans quelques jours je part une semaine a la mer et j' ai trois chons il y en a 2 je m'embet pas pour eux car ils sont adultes et le voisin vient tous les jours leur donner a manger ! Mais depuis peu j'ai une nouvelle chonne et je sais pas si elle risque quelque chose si je la laisse seul chez moi et elle n'a que 4 mois et elle est peut etre encore un peu fragile et il faudra que mes voisins s'en occupe un peu plus Je ne sais pas quoi leur donner comme instruction pouvez vous m'aider svp
ps : de toute manière lorsque je vais partir je mettrais sa cage juste a coté de celle des 2 males pour qu'elle ne se sente pas seule ! Merci de vos reponses SmileI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne met surtout pas sa cage près de celle des mâles ils vont se battre si ils sentent leur odeur !! Le plus loin possible d'eux...

Pour le reste pas de soucis, elle est adulte et tiendra le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais 4 mois c'est jeune tout de meme ! ça m'inquiete un peu de la laisser si tot Neutral & je ne peux pas les laisser a coté meme si je suis chez moi ? Car mes deux males ne se sont jamais battus car le 2 eme je l'ai eu a 5 mois alors que l'autre avait 3 ans donc il la direct accepter ! Mais j'ai peur qu'elle dépérisse toute seule :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à ce moment là, ils n'étaient pas en contact avec une femelle, donc à ta place je ne le ferait pas (même si tu étais présente d'ailleurs)! A 4 mois, ta chonne n'est plus un bébé, et si ton voisin passe la voir tous les jours, il ne devrait pas y avoir de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne met pas un mâle et une femelle ensemble, il va forcément la saillir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque pour tes mâles c'est qu'ils se battent pour la femelle et qu'ils ne s'entendent plus jamais, donc tu pourrais te retrouver avec 3 chons seuls! La solutions serrait d'acheter une nouvelle femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux les mettre de temps en temps pour qu 'il fasse conaissance mais pas dans le meme enclos mais les enclos serait cote a cote et lorsqu ' elle aura l'age de sa premiere saillie je les mettrais dans le meme enclos Smile
Oui mais bon pour la 2 eme femelle ma mère voudra jamais c'était deja juste pour qu'elle veuille bien celle - ci :S auriez - vous d'autre solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu lis en diagonale ou si tu comprends pas ce qu'on essaye de te dire :

Ne met pas ta femelle près de tes mâles ! Ils vont se battre violemment même si ils ne la sentent que 5 min ... tu veux qu'ils s’entre tuent ou quoi ??

La reproduction n'est pas un jeu... tu n'y connais surement pas grand chose et encore moins les antécédents de tes chons ! On ne reproduit pas n'importe comment avec n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me redire les choses mais j'ai très bien compris merci je parle de metttre un chon dans un enclos et ma chonne dans un autre enclos a coté pas mes 2 chons male ensemble !!!
Et je n'ai jamais voulu les faire reproduire n'importe comment detrompe toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment tu ne comprends vraiment pas --"

Même à coté ils vont se sentir et se battre !!! L'odeur ça se promène... Tu dis que tu veux qu'ils fassent connaissance alors arrête de dire n'importe quoi ... Un mâle il s'en fiche de faire connaissance, tout ce qu'il veut c'est la grimper ... Mes mâles en parc sont à 10m minimum des femelles... aucun contact sinon c'est baston assurée et ça peut être dramatique
je sais de quoi je parle j'ai 13 chons --"

J'ai pas dit reproduire n'importe comment... tu connais quoi de tes chons ? est ce que tu sais seulement si ils ne sont pas de gènes consanguins, sont-ils issus de croisement ? de quels race sont ils ? On ne mélange pas toutes les races et toutes les couleurs... il faut respecter un minimum la génétique pour ne pas se retrouver avec des chons malformés ou morts nés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je sais bien tout sa a propos de la génétique ! peut etre que tu crois que j'vais les mettre ensemble et voila ! mais j'en sais deja sur les chons j'ai deja fait des portees & je connais tous les risques ! Evil or Very Mad Je ne prend pas ça la rigolade figure - toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en doute... De toute façon les gens prennent un malin plaisir à mettre leurs animaux en danger... ça peut bien se passer mais ça peut tourner au cauchemar... Après les gens chialent parce que les petits ne survivent pas... Ben moi je dis débrouille toi ! Des chons d'animalerie, tu sais pas d'où ils viennent, tu sais pas si ils sont issus de couples consanguins et pour tout ça ça reste dangereux...

Bref c'est sûr l'éleveuse n'y connais rien... ouuuuuuuuuuuuh la méchante Nuz`` qui prévient des risques encourus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors tant mieux si tu sais ce que tu fais, plus besoin de conseils Smile

par contre, si tu veux les faire reproduire, y'en a aucun de la même race :s tu compte pas reproduire un péruvien avec un poils lisses j'espère ?? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais peut etre avec Pikachu car c'est un rosette et Crackotte c'est un couronné anglais X rosette Je sais pas si sa peut le faire :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Il n'y aura aucun risque en faisant ce croisement ?
& Pourriez vous me dire entre quelle age et quelle age doit on faire la premier saillie vu qu'après les os se soudent ! Car je pensais que s'était entre 8 et 11 mois mais j'ai vu sur un site entre 4 et 6 mois et quelqu'un du fofo m'a dit que tant qu'elle faisait 700 g c'était bon ! Je ne sais pas qu'est - ce qui est vrai :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès qu'elle fait 700g c'est bon, à condition qu'elle n'ai pas 1 an après c'est trop tard.

Il faudra que tu sépares tes 2 mâles et que tu mettes Pikachu avec elle pendant 15j, mais il faut t'attendre à ce que tes mâles ne s'entendent plus après ça. donc prévoi une cage de secours.

Pour ce qui est du croisement, pas de soucis majeurs à condition que l'un ou l'autre n'ai pas de gène consanguins.

de toute façon la gestation reste dangereuse pour n'importe quelle femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour les infos mais tant qu'on fait saillir la femelle avant 1 an et si elle fait 700 grammes il ya moins de risques ! Non ? Et pour mes chons males ils peuvent aussi s'entendrent après ou se sera impossible ? & les gènes consanguins il n'ya pas de soucis car mon mâle je l'ai recueilli car il était abandonné dans un parc avec d'autres chons et ma femelle vient de chez des amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'âge et le poids oui, si tu respectes ça tu auras moins de risque. J'ai eu des mâles qui ne se sont plus jamais entendu après avoir été séparer, tu devras à nouveau les faire se rencontrer dans un endroit neutre, loin de la femelle, et si ils s'entendent désinfecter entièrement la cage pour qu'il n'y ai plus d'odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...