Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umbra11

Graines de tournesol

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que mes cochons d'inde aimaient particulièrement les graines de tournesol se trouvant dans le mélange de graines que je leur donne.
Je me demandais s'il était possible de leur en donner plus en achetant des sachets de pipas sans sel.
merci de me répondre. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ils doivent avoir des extrudés. Voilà une marque que tu peux trouver en animalerie: C*U*N*Y C*O*M*P*L*E*T*E V*E*R*S*E*L*E L*A*G*A . Mais bon c'est pas le top car le taux de fibres sont inférieur à 20%,le taux de protéine supérieur a 15%,le taux de graisse supérieur à 3%,et le calcium supérieur a 1%. J'ai vu des extrudés d'ailleurs qui sont pour les femelles gestantes mais bon après c'est un peu cher 19€ et des poussières.

Après les graines de tournesol c'est non pour les lapins comme pour les cochons d'inde.

Voilà!Si les extrudés pour femelles gestantes t'interesse envoie moi un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c*u*n*y c*o*m*p*l*e*t*e c'est pour les lapins

C'est c*a*v*i*a p*r*o ou c*o*m*p*l*e*t*e pour les chons, ce sont des batons longs de même couleur

Pour les graines de tournesol je sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des granulés qui sont de couleurs marrons foncé qui sont fait à partir d'herbe.

Non les c*a*v*i*a p*r*o ne sont pas terrible elle ont des taux inférieur et supérieur a se qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord! J'en ai déjà acheté. Elles n'aiment pas plus que ça...
Les graines de tournesol il y en a dans les mélanges spécial cobaye donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les mélanges sont pas bons, même si c'est pour cochon d'Inde, c'est absolument pas équilibré et pauvre en vitamine C.

Elles n'aiment pas, parce qu'elles sont capricieuses comme toutes les chons. Si tu as une femelle gestante il faut absolument changer d'alimentation, quand elles comprendront qu'elles n'auront que ça elles mangeront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais compris leurs caprices. ^^
Par contre, je viens de lire que les graines ainsi que les extrudés ne doivent pas devenir la nourriture fondamentale des cochons d'inde, mais être un supplément alimentaire. Maintenant tout le monde ne sera pas d'accord. J'ai bien remarqué que les avis divergent beaucoup...
Difficile de se faire une idées précises... Les mélanges ne sont peut-être pas l'idéal, mais en réalité quelle nourriture du commerce est bien adaptée?! Même la nourriture commerciale pour L'homme n'est pas idéal et même mauvaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand ils disent ça c'est pour dire que ce sont les fruits et légumes qui sont l'alimentation principale et que les extrudés ce sont des complément pour qu'ils puissent grignoter toute la journée. Le cochon d'Inde DOIT manger en permanence, et tu ne peux pas leur fournir suffisamment de légumes pour qu'ils tiennent la journée. De plus les extrudés sont riches et équilibrés en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perlette a écrit:
Ce sont des granulés qui sont de couleurs marrons foncé qui sont fait à partir d'herbe.

Non les c*a*v*i*a p*r*o ne sont pas terrible elle ont des taux inférieur et supérieur a se qu'il faut.

c*a*v*i*a p*r*o c'est pas bon ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bon ainsi que les h*a*m*i*f*o*r*m, mais je ne pense pas que l'on va faire ce débat avec Perlette sur tout les post^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les graines de tournesol si ils aiment tu peux leur en donner de temps en temps mais pas souvent et en petites quantités, car ça les fait grossir parce que c'est très gras et trop gras n'est pas bon pour eux par la suite. Donc de temps en temps en petites quantité si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninou a écrit:
Si c'est bon ainsi que les h*a*m*i*f*o*r*m, mais je ne pense pas que l'on va faire ce débat avec Perlette sur tout les post^^


Ils sont bons, mais beaucoup moins riches en vitamine C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chon je lui donne un mélange de graine contenant des graines de tournesol !
et sur la boite ces marque avec de la vit .c !c'est vrai ou c'est pas vrai alor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il vaut mieux lui donner des extrudés c'est meilleur pour sa santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux finir le paquet, mais après ce serait mieux que tu achètes des extrudés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu achète des extrudés riches en vitamine C tu commence à faire la transition avec ton mélange et ensuite tu ne donne que des extrudés beaucoup mieux pour le chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...