Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Audrey-1

Il n'arrive plus à se lever

Messages recommandés

Bonjours,

Je ne suis pas du genre à poster des messages comme ça mais là je n'ai pas le chois : Fanta ( 4mois ) n'arrive plus à se lever depuis 1h... Sinon il rampe... Et il n'y a pas de véto NAC dans ma region ==" je ne sais pas quoi faire... Est-ce que quelqu'un aurais un conseil à me donner ??? ( je lui ai donné de l'eau à la seringue )

P.s : Depuis que Fanta n'est pas bien, Smarties ne le lache plus, il se couche à coté de lui ect... donc Smarties sent lui aussi qu'il ne va pas bien le petit...

Merci d'avance...

Edit : J'avais oubliée de dire qu'il y a avait plein de verts dans leur cage quand je l'ai nettoyé tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu es dans le 83 je connais un véto NAC (c'est la mienne) si tu veux un nom envoie moi un MP. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je leurs donne la vit' C

Bon ce matin : il ne va toujours pas mieux... je vais lui donné à mangé à la pipette avec de la vit'C et de l'eau. Ensuite je regarde son evolution... Genre si il arrive un peu plus à bouger...

Ok pour le véto je t'envoie un mp =D

Est-ce que vous pensez qu'il va s'en sortir ? =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post mais l'état de Fanta se degrade... il arrive à peine à bouger maintenant ='( Une amie qui était éleveuse ma dit que il a une carence en vit' C parceque je lui donnais toujours les mêmes légumes riches en vit' C...

Là je viens de lui donnais du jus d'orange que je viens de presser, il a bue tout ce que je lui ai donné... Maintenant je ne sais plus du tout quoi faire ='((( Est-ce que quelqu'un à une idée ??? Je suis sur qu'il ne va pas finir la journée ... J'ai trop peur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que lorsque j'avais de la litière, en été j'avais toujours des vers dans les coin sales, c'était des vers à mouches à priori, mes chons n'en avait pas. C'est peut être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement le scorbut, malheureusement si c'est ça y'a pas grand chose à faire

mais on est pas véto alors appelles en un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamine C en seringue plutôt que le jus d'orange (diarrhées?) mais je suis pas sure que tu ai le temps de réagir maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scorbut ???

Fanta va mieux en tout cas il recommence à faire ses besoins... et à raler et il se debat quand je lui donne la seringue ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu appelés l'un des deux vétos que je t'ai données car je pense que ça serais utile, pour avoir peut-être des conseils. Ou prends un rendez-vous avec ton véto, je ne sais pas.

Il mange bien ton chon? Car si il ne mange plus il faudrait peut être le gaver...
J'espère que son état ira en s'améliorant! C'est déjà bien si il refait c'est crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je lui donnerais 1.5ml de vitamine C pendant à peut près 10 jours
après 1 ml de vit C pendant 10 jours
et après 0.5 ml pendant 15 jours conseille du vétérinaire (de mon forum) mes il dit que sa pourrait juste lui faire du bien mes que sa le soignera pas pour autant mes que si c'est le scorbut sa aidera toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne 1ml / jour.

J'espère que tu as quand même appelé un véto pour être sûr du diagnostic... ça peut s'aggraver très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il ne mange pas =/ Comment on fait pour le gaver ???

Mais il a retrouver un peu plus de force et là il se couche normalement alors que avant il se coucher en carpette...

Et ma mere va appeler le veto aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est bon ^^ Je lui ai deja preparer j'attends que sa refroidisse et je lui donne =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il c'est levé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je les sortis de sa cabane pour lui donné à manger et je les posé et l'un de mes chiens a voulu lui faire un bisou et... Monsieur Fanta est parti à l'autre bout de la cage en faisant des petits bons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe Smile Mais pas trop d'effort pour lui surtout ! Continue comme tu le fait jusqu'à se qu'il soit rétablit, et suit les conseils du véto aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t’inquiète pas ^^

Et petite question : quand pourrais-je remettre Smarties avec Fanta ??? Je l'ai mis dans l'étage du haut en enlevant la rampe et bouchant le trou car il arrêtait pas d’embêter Fanta. Donc la Fanta est en bas et Smarties en haut... Mais Monsieur Smarties arrête pas de râler depuis ce matin parcequ'il est tout seul. Laughing Donc à votre avis vue que Fanta va un peu mieux est-ce que je peux le remettre avec le petit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas trop :/ Il devrait peut être se reposer seul un peu je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin1998 a écrit:
Tu prend une seringue et lui met dans la bouche généralement il la prenne sans problème Smile


Il faut lui mettre sur le côté de la bouche sinon il recrache. Et devant ça peut lui faire très mal, je sais de quoi je parle j'ai déjà gaver plusieurs animaux différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serait toi je leurs ferait faire un petite rencontre ce soir Smile Mes pas longtemps genre 15 minute pour pas qui se perde de vue Wink sa leurs fera plaisir a eux deux mes surtout pas longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour info mon véto a prescrit à galilé et Pepsi qui sont enrhumés ( outre les antibiotiques et corticoïdes) un complément vitaminé: T.O.N.I.V.I.T. Je leur donne 10 gouttes par jours pendants 15 jours. C'est idéal pour redonner un petit coup de pouce quand il y a baisse de forme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est un bon produit! J'en donne à mon lapin qui a le corrisa, c'est vraiment efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celles que je leurs donnent ^^

Bon Smarties ma réveiller en réclamant à manger alors qu'il avait encore des granulés dans la gamelle... Fin' bref du coup je leur donne à chacun pour les faire attendre un peu, une branche de persil, je donne d’abord à Smarties ( en pensent que je devrais encore aidé Fanta à manger ) et miracle... qui j'entend raillé ???? Monsieur Fanta qui sors de la cabane et qui se mets à railler comme pas possible pour manger =D je lui donne le persil... et il part se cacher et le mange =) Voilà monsieur Fanta qui est sorti d'affaire cheers mais que je vais quand même surveiller Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...