Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocolat341

La coccidiose

Messages recommandés

Oui ,les cochons d'inde peuvent l'avoir aussi ,je ne savais même pas ,que les lapins pouvaient l'avoir .Quels symptômes ont eu tes chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que mon chon ai eu ça, il devenait maigre, ne mangait plus, puis il c'est remis à manger un jour et à reprendre du poil et c'est là qu'il est mort Sad Le véto ne sait pas se qu'il a eu... Pas de diarrhée, rien Sad Par contre un des bébés avait eu une grosse diarrhée, à vite maigri et est mort dans la même journée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Une coccidiose intestinale se traduit par des diarrhées .Si l'infection s'étend ,la diarrhée est toujours plus forte ,les selles contiennent du sang et du mucus .Des infections bactériennes peuvent s'ajouter ,accompagnés d'une production de gaz .Les animaux maigrissent ,les jeunes peuvent même en mourir ."
<-extrait du livre "le cochon d'inde " Petra Dietz et Eva-Grit Schneider /Artémis éditions /Poils , Plumes & Cie / Page 51

Je pense que tes cochons d'inde ,ont était victimes de la coccidiose intestinale (il existe aussi a coccidiose hépatique ,mais les symptômes ne correspondent pas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi mais caramel il avait pas de sang
enfin en attendant jai tout désinfecté et les autres prennent des anti biotiques en prévention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katimi a écrit:
Moi je ne pense pas que mon chon ai eu ça, il devenait maigre, ne mangait plus, puis il c'est remis à manger un jour et à reprendre du poil et c'est là qu'il est mort Sad Le véto ne sait pas se qu'il a eu... Pas de diarrhée, rien Sad Par contre un des bébés avait eu une grosse diarrhée, à vite maigri et est mort dans la même journée Sad


Je pense que ton chon est mort de la coccidiose hépatique :

" La coccidiose hépatique touche surtout les animaux âgés .Les malades maigrissent ,mais la diarrhée est plutôt inhabituelle. Ils deviennent apathiques ,perdent leur appétit .La maladie peut-être mortelle .En cas de doute consultez le vétérinaire sur-le-champ (emportez une crotte) .La maladie peut se soigner avec des sulfamides ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ophelcara a écrit:
oui je pense aussi mais caramel il avait pas de sang
enfin en attendant jai tout désinfecté et les autres prennent des anti biotiques en prévention


Le sang ,c'est que quand les infections s'étendent ,la diarrhée devient plus forte alors, les selles contiennent alors du sang et du mucus .Est -ce que tes chons en sont mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramel devait avoir 6 ans ou plus quand je l'ai eu je savait pas son âge et il était plus fragile car il avait fait un avc et canelle 2 ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...