Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saxo02
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mar 30 Aoû - 9:23

bonjour tout le monde!!
je suis donc la maman de samantha, que j'ai adopté chez un particulier, début juillet, et pour laquelle, j'ai eu l'occasion de vous solliciter, pour son alimentation.
merci pour les conseils, car elle mange très bien, et en effet, elle adore les endives!!
bref, j'ai décidé de prendre une copine "nougat", achetée en animalerie. elle aurait 3 mois!! je sais, pas franchement précis!!
je l'ai mise en quarantaine. ça fait 15 jours que je l'ai. c'est une chonne à poils ras.
forcément, elle est craintive, car elle ne me connait pas, mais, elle reste souvent dans son coin...
et là, je commence à trouver que son ventre est gros!!! Shocked
à l'animalerie, elles étaient entre filles, mais avant d'arriver là????
bref, comme elle est peureuse, et que j'ai peur de lui faire mal, je ne l'ai pas pesé, mais comment pourrais-je savoir si elle attend des petits? ou si, tout simplement, elle se nourrit bien et mieux qu'à l'animalerie et que c'est normale qu'elle s'arrondisse?
et si elle attend des petits??? panique à bord??? je fais quoi??? j'ai vu, déjà, plus de vitamines C, mais ensuite??? visite chez le véto? pour une préparation à l'accouchement??? (bon, là, je plaisante!!) mais, est-ce qu'une simple surveillance de ma part suffit, ou faut-il que je vois avec le véto, faut-il aller chez lui pour l'accouchement? doit-on "aider " sa fille à accoucher, ou le fait-elle naturellement??
suis pas prête du tout pour ça!!!
j'ai surtout peur pour ma nougat!! je voudrai pas qu'il lui arrive quoique ce soit à cause de bébés qu'on ne voulait pas!!
j'ai essayé de trouver des réponses, dans les différents échanges, mais suis un peu perdue!!
merci pour vos conseils!!

sophie, axelle (ma vraie fille!!!), tchoupi (le gros chat!!!), samantha (chonne 8 mois) et nougat (chonne environ 3 mois)

framboiZz-noiseT
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mar 30 Aoû - 9:35

Quand une femelle est gestante elle s'arrondis qu'au niveau du ventre se qui lui donne une forme de poire alors qu'une femelle en pleine croissance grossit de partout. Essaye de toucher sur les cotés et voir si tu sent des boules dures ou si c'est mou ^^ et biensur si tu sent bouger.
Une photo pourait également nous aider, et si tu pouvait la peser une fois par jour a la même heure. Même si elle est encore craintive ça ne peut lui faire que du bien que tu la caresse et qu'elle soit en contact avec toi.

Si elle est gestante triple la dose de Vitamine C, tu peut également lui donner du fenouil pour favoriser les montées de lait. Apres pour l'accouchement le mieu est de la laisser faire je pense mais si tu voit quelle essaye de sortir les bébés mais qu'ils restent coincés dirrection le véto tout de suite.

Marraine de ZoukZouk ♥
FramboiZz, Noisette, Praline, Chamallow, Cally, Kiara
Revenir en haut Aller en bas
saxo02
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mar 30 Aoû - 10:48

je pense qu'elle prend plus la route de ressembler à une poire qu'à une boule!!
et celà pourrait expliquer le fait qu'elle reste dans son coin.
j'ai peur de la peser, si elle s'échappe de la balance!! elle ne va jamais rester dessus? en plus, maintenant, si elle attend des petits, j'ai peur de lui appuyer sur le bidou!!
mais bon. je vais prendre mon courage à 2 mains, et essayer de la peser.
en tout cas, merci pour les conseils!!
j'ai vu que la durée de gestation, varie de 60 à 70 jours. mais si elle a déjà un bon bidou, c'est peut-être que je ne suis pas trop loin de la "délivrance"!!! gloups!!!
il faut que je trouve un véto, sur pau, qui s'y connait en chon. le mieux serait que je l'y amène, pour me rassurer!!
bon, vais tenter de la peser, ce soir, pour pouvoir le refaire, ensuite, à heure à peu près fixe!!
je me sens quand même rassurer, de savoir qu'il y a des personnes comme toi, pour me soutenir. je me sens moins seule, face à ce petit être que je découvre un peu plus tous les jours, mais là, si elle a des bébés, c'est la tuile!! je ne veux surtout pas la perdre!!
je te tiens au courant de l'évolution!!
un grand merci

Sheena.Luna
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mar 30 Aoû - 11:26

je te souhaite bon courage !
J'ai jamais été doué pour savoir si ma chonne était enceinte ou non ^^ donc je risque pas de t'aider !
Mais un petit coup au véto, permettra de savoir si oui ou non elle va être maman

marina
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mar 30 Aoû - 20:50

j'ai aussi acheter 2 jeune chonne en animalerie (2 mois et demi 3 moi), qui était gestante dans le doute de savoir si elle était vraiment gestante j'avais doubler les doses de vitamine c puis j'avais triplés vers ce que je penser être la fin de gestation.

Moi perso j'ai trouver long la gestation car je l'ai vue rapidement leurs ventre ces arrondi très vite pour les miennes (une un peu plus tard que l'autre), donc ces pa frocément la délivrance de suite par précaution aussi pas de persil sa coupe la montée de lait il me semble.

mes filles on fait le travaille toutes seul comme des grandes aucun souci, je n'est même pas vue les mise-bas, si ta chonne est mal pacque y a un petit bloqué je pense que tu t'en rendrat vite compte a sont comportement donc la ces véterinaire de suite.

je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller voir le véterinaire hormis de te débourser d'environt une 30 d'euros, de plus si ta chonne et déjà un peu stresser, je ne suis pas sur qu'une visite chez le véterinaire l'aide a se calmer donc pas super pour les petits les monter de stresse. Il est par contre important que tu te renseigne d'avance sur les véterinaire de garde la nuit et les week au cas ou la mise bas se déroulerait mal lors de ces periodes, il faut toujours avoir sa sous le coude.

Je ne dit pas que le rique zéro n'existe pas mes faut déstressé, moi aussi je me suis foutu la rate au court-bouillont lors de la gestation a par que je stressait comme une malade sa n'a rien changer.

P.S: essaye de l'appater avec des légumes qu'elle aime bien parle lui doucement près d'elle qu'elle s'habitue a ta présence et a ta voie, approche la doucement pas de gest brusque. voilà jespere t'avoir éclairer avec ma petite experience
carolineP
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mar 30 Aoû - 21:10

Alors pour la pesée, ce que je fais avec les miens': balance de cuisine ( très fiable au gramme près), je mets un saladier ( je refais la tarre) et je mets le chon dedans avec toujours une main au dessus mais ils n'ont jamais essayé de s'enfuir

Marraine de : Bambi. Alvin. Zouzouk. Rémi. Oscar I love you
Belle maman de : Pookie. Gipsy. Lilo. Angele. Cookize. Natsouhi I love you I love you I love you
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jolinar
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mar 30 Aoû - 23:04

on espère tout se passera bien pour toi. Et comme dis précédemment, le véto ne peut rien faire a l heure actuelle...
essaie juste de la mettre plus au calme, et vois si sa " copine " ne l embete pas trop , sous peine de devoir les séparer
Alimentation, je répète Marina : dehors le persil!! et donne des feuilles de fenouil qui aide pour la lactation ( perso, ma fifille gestante le boude, c est sa copine " vierge "qui le dévore...)

habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mer 31 Aoû - 6:15

une chonne prend énormément de poids en milieu de gestation.

J'ai une louloute à 40j environ, elle est passée de 980g à 1100g en 1 semaine 1/2. et niveau largeur je dirai qu'elle a prit 5-6 cm

♥♥♥02/05/2012 ♥♥♥

Mes petits anges sont tous partis dans leur nouvelle famille ♥♥♥ je ne vous oublie pas
Chiens
: Plume ♀, Lucky ♂
Voir le profil de l'utilisateur http://les-ptits-chons-de-nuz.e-monsite.com/ En ligne
saxo02
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mer 31 Aoû - 9:31

merci les filles!!
hier, j'ai fais une pesée approximative sur ma balance perso (donc pas très précis), chacune des mes filles ferait...700 gr!!! je sais, nuz va faire des bons, car nougat est trop petites pour avoir des bébés!!
ce soir, je teste la pesée au "saladier"!!! ça me parait une super idée!!
pour l'instant, mes chonnes sont séparées, puisque nougat est en quarantaine. je devais les mettre ensemble à la mi-septembre, mais du coup, je vais attendre que nougat ait ses petits.
je vais prendre des photos et vous les postez.
en tout cas, merci pour vos messages.
je vais aller sur la page santé, demander les coordonnées d'un véto sur pau.
merci!!

saxo02
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mer 31 Aoû - 10:11

photos de nougat, dont personne n'a à envier la taille de guêpe!!!

et une autre de samantha

vanille76
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mer 31 Aoû - 10:24

elles sont mimi tes deux chonnes
jolinar
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mer 31 Aoû - 16:33

samantha est tres joliiiiiiie!!^^ et nougat... oui, taille mannequin^^ lol!

accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Mer 31 Aoû - 19:24

Euh taille mannequin chez rondissimo..... : Razz

Marraine de : Bambi. Alvin. Zouzouk. Rémi. Oscar I love you
Belle maman de : Pookie. Gipsy. Lilo. Angele. Cookize. Natsouhi I love you I love you I love you
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chocolat34
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Jeu 1 Sep - 7:34

C'est vrai que Nougat est "un peu " ronde ...

Biscotte ,Chocolat ,Grignotte ,Brioche ,Cookies ,Nougatine ,Girouette ,et les p'tits chons qui non même pas eu le temps d'avoir un prénom ,à jamais dans mon coeur <3

Merci pour vos roses Very Happy Croquinou ,Plume, Bianca ,Luna ,Nesquick ,Caramel ,Cannelle ,Praline ,Mikado ,Milka ,Crème ,Kinder ,Cartouche ,Pupuce ,Tina ,Biloute ,Luna (x2) ,poissons ,oiseaux ,Neige ,Gaspard ,Cocktail ,Pop corn <3
jolinar
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!   Jeu 1 Sep - 9:03

elle a la forme et les formes ^^

je crois bien que je vais devenir "grand-mère"!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant