Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canelle14

failli vomir ='(

Messages recommandés

En tapant cochon d'inde sur google, j'ai été choqué de voir 2 ou 3 photo de chons roti dans une assiette !!!! manger des chons, non mais qui oserai faire une chose pareil????
Je trouve ça vraiment dégueulace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacord avec toi ! Mon pépé les mangaient pendant la guerre .. Alors j'ai toujours un oeil sur lui quand il les regardent quand elle son dehors ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny.B a écrit:
Mon pépé les mangaient pendant la guerre

Ben franchement s'il y avait rien d'autre à manger il était bien obliger ... Wink Même si maintenant je pourrai pas...A part en cas d'urgence car je veux pas mourrir SadSadSad Franchement si on meurt on pourras les nourrir donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cochon d'Inde c'est pas le plus mangé, le plus c'est le CUY le cochon d'inde géant qui est élevé pour sa chair. C'est très répandu au pérou. C'est écoeurrant je vous l'accorde, mais pas plus que de manger du cheval ou du pigeon Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle14 a écrit:
je ne mange pas de cheval ni de pigeon ^^ lol
l


moi non plus et pas de lapin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pourrais pas manger de cheval, j'ai trop de complicité avec,
je sais que étant petite ma grand mère nous en a fait manger sans qu'on le sache.
Mais heureusement à la maison ma mère n'aime pas ça donc elle n'en fait pas, toute façon elle sait que je ne veux pas manger de cheval !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire passer pour la grosse méchante ..perso je mange du lapin et ça me dérange pas plus que ça..faut pas oublier que ceux qui mangent des chons, genre au pérou et tout, c'est dans leurs culture, le chons est nettement considéré comme aniaml de compagnie dans ces pays là ! Après on mange bien du porcs, des beaufs, des poulets, et alors le poulets ? c'était un gentil petit poussin tout jaune et tout mignon qui finit rôti dans votre assiette.

Donc j'assume parfaitement mon coté carnivore, même si je serais incapable de manger des chons vu que j'en possède ! pareil pour le chien et le cheval ça me tente pas non plus ...même si je suis parfaitement d'accord, pour le chons, c'est limite, ils te le prennes ils le rôtissent et paf dans l’assiette ..et ça ça me dégoute aussi.

Donc loin de moi, l'idée de vous choquer ou quoique se soit !c'est juste qu'a un moment faut relativiser, on mange de la viande, et donc le corps d'un être vivant, après soit on l'assume ! soit on devient végétarien !
Après c'est plus ou moins ce que me sortait ma mère, petite ça me choquait mais plus grande on finit par l'accepter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheena.Luna a écrit:
Je vais me faire passer pour la grosse méchante ..perso je mange du lapin et ça me dérange pas plus que ça..faut pas oublier que ceux qui mangent des chons, genre au pérou et tout, c'est dans leurs culture, le chons est nettement considéré comme aniaml de compagnie dans ces pays là ! Après on mange bien du porcs, des beaufs, des poulets, et alors le poulets ? c'était un gentil petit poussin tout jaune et tout mignon qui finit rôti dans votre assiette.

Donc j'assume parfaitement mon coté carnivore, même si je serais incapable de manger des chons vu que j'en possède ! pareil pour le chien et le cheval ça me tente pas non plus ...même si je suis parfaitement d'accord, pour le chons, c'est limite, ils te le prennes ils le rôtissent et paf dans l’assiette ..et ça ça me dégoute aussi.

Donc loin de moi, l'idée de vous choquer ou quoique se soit !c'est juste qu'a un moment faut relativiser, on mange de la viande, et donc le corps d'un être vivant, après soit on l'assume ! soit on devient végétarien !
Après c'est plus ou moins ce que me sortait ma mère, petite ça me choquait mais plus grande on finit par l'accepter ^^


Entièrement d'accord avec toi. Je mange du lapin et j'adore ça Razz
Et je pense que si c'était dans notre culture de manger les gros cochons d'inde dont parlait Nuz plus haut j'en mangerais aussi. Je suis sur que ça a le même goût que le lapin ( je vous taquine là hein? Razz )
Je n'aurais quand même pas idée de manger un animal domestique mais les animaux engraissés et élevés pour être tués et mangés ça ne me gène pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai déjà fait pareil... Le pire c'est les photos ou les gens montrent leur assiette avec un grand sourrire.... C'est deg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous. mais le lapin je ne peux pas, j'en ai eu plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends parfaitement Nuz ^^, je pars juste du principe qui faut relativiser la chose et pas dire que les habitants du pérou sont des brutes parce qu'ils mangent des cochons d'inde alors que ça fait partie de leurs culture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mange pas de cheval moi( mon mari du coup, j interdis que ca rentre à la maison ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ^^ , non mais je vais vous avouer une chose, c'est que je mange du lapin aussi ^^', voila je suis démasquée ...
Après en france le lapin tout le monde en mange donc bon ...
Mais ceux qui ont des lapins, n'aimeraient pas en avoir dans leur assiette
et ceux qui ont des cochons d'inde (comme nous) on aimerait pas en avoir dans notre assiette moi j'aurais l'impression de manger mes fifilles :/ ...
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,j'ai eu deux lapins,et ça ne m'embête pas de manger du lapin.Dans la nature les lapins sont bien mangés par d'autres animaux.Et puis,cela ne sert à rien,le lapin dans l'assiette est déjà mort,on ne peut plus rien pour lui.Et c'est surtout que l'on ne me cuisine pas souvent de lapin,alors j'en mange rarement.

Et comment faisaient nos ancêtres pour se nourrir?Ils avaient deux options.Soit ils ne faisaient rien et cherchaient en vain de quoi manger sur les buissons et les arbres,soit ils chassaient pour manger.

Moi je savais déjà que les chons d'Inde pouvaient être mangés.Je ne trouve pas cela choquant,beaucoup de sortes d'animaux peuvent être mangés.

Ce qui me choquerais,c'est si qui est arrivé au cousin de ma mère,lorsque il était petit,il avait un lapin,et mon arrière grand-père est venu et pendant l'absence du cousin de ma mère,il a fait cuire le lapin.
Ca doit pas être joyeux de manger son animal de compagnie...

Moi je peux manger de n'importe quel animal,cela ne me gêne pas.Sauf p'têt des escargots,ça me dégoûte trop.

Je sais que je dois paraître pour une fille qui n'aime pas les animaux,au contraire je les aime,si j'ai des animaux c'est pas pour les manger,mais il faut manger de la viande et du poisson,ça donne des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas beaucoup la viande et ma mère ne me force pas toujours à en mangé.................mais je comprend que certain aime et que dans certain pays ils mangent des choses et pas................ en france on mange bien des escargots et des grenouilles, les egyptiens quand on leur a dit ça cet été ils étaient écoeurés.....

mais maman ne fait jamais de cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je vous dit les filles que ma mère m'obligeait à manger une fois par mois quand j'étais petite de la cervelle d'agneau et du foie de veau (fille de médecin et de pharmacien).......................... j'en ai gardé un souvenir horrible....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon pépé elevait les lapins pour les manger x) et moi aussi je mange un peu de lapin et je vais pas dire que c'est mauvais x) par contre grenouille cheval abat et tout le reste non x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt t'es pas la seul mais on m'a dit que la cervelle d'agneau avait pas un mauvais gout mais pas question d'y gouter Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais passer pour un monstre sans coeur mais moi travaillant dans une ferme j'eleve et engraisse des animaux sachant ce qu'ils vont devenir.
Manger du cochon d'inde ne me choque pas, et ayant eu des lapins domestique je ne me suis jamais arrêtée de manger du lapin.
Je ne suis pas contre les gens qui mangent de la viande du cheval ( ayant pourtant travailler dans des haras , etc ... ) tant que les bonnes conditions d'abattage soit respectées.

Après tout tout le monde peut manger ce qu'il veut tant que les règles de " bien etre animale" sont respectées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'en ai vu en vrai, en allant au Pérou, un ami avait commandé du cuy... j'avoue ça choque un peu xD surtout que je venais de perdre ma chonne 2 jours avant... mais bon je suis d'accord avec maud 14310, on empêchera pas les gens de manger certains animaux, le plus important c'est que les conditions pour le bien être de l'animal soit garanti!

Mais je confirme, voir un cuy dans une assiette alors qu'on a l'habitude de leur faire des câlins (et je ne savais pas que ça se mangeait surtout!) bah ça surprend et pas forcement dans le bon sens c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis végétarienne... Et je l'assume je ne mangerait pas d'animaux même si il ne reste que sa à manger ! Enfin tout le monde fait comme bon lui semble .

Sa me rappelle qu'une fois ma tante avez enregistrée un documentaire sur les chon . Pour ma cousine, donc ma cousine regarde   le doc...les gens brosse les chons et puis après, elle se rend conte qu'il vont les manger...La tête qu'elle a du faire x( beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Sheena.Luna a écrit:
Je vais me faire passer pour la grosse méchante ..perso je mange du lapin et ça me dérange pas plus que ça..faut pas oublier que ceux qui mangent des chons, genre au pérou et tout, c'est dans leurs culture, le chons est nettement considéré comme aniaml de compagnie dans ces pays là ! Après on mange bien du porcs, des beaufs, des poulets, et alors le poulets ? c'était un gentil petit poussin tout jaune et tout mignon qui finit rôti dans votre assiette.

Donc j'assume parfaitement mon coté carnivore


Tout pareil pour cette partie. Pour la suite, je ne saurais pas dire silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...