Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chessgirl

Crises de cris

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un peu embêtée avec mon chon.

A certains moments il se met à crier (un autre cri que "j'ai faim, ramène toi" Wink ). J'ai l'impression que ça pourrait être quand il fait caca ou pipi mais je n'en suis pas sur. Le cri fait un peu peur car il peut durer assez longtemps, je crains qu'il est mal, mais il n'a pas l'air de peiné. Simplement pendant qu'il cri il arrête ce qu'il était en train de faire (s'il dormait il relève la tête, s'il mangeait il s'arrête etc).
D'ailleurs il est souvent mouillé au niveau des pattes arrières comme s'il se faisait dessus pale

Autre problème dont je ne sais pas s'il est lié au précédent, il devient très difficile sur son manger: le concombre il n'y touche plus, je ne vois même pas un seul coup de dent quand je le met à la poubelle. Mon frère dit que c'est parce qu'il est trop froid vu qu'il sors du frigo donc j'ai essayé de le mettre sous l'eau avant de lui donner pour le dégeler un peu mais ça n'a pas fonctionné. Pour les autres légumes, il alterne: des fois je lui donne de l'endive et il l'a mange puis plus tard je la retrouve entière dans la cage. Idem pour les carottes (alors que c'est ce qu'il préfère), les pommes etc.

Pour tout ça ma mère dit qu'il a peut être les dents trop longues. Je ne pense pas car même s'il mange par intermittence il mange quand même ses granulés et des légumes assez dur comme la carotte.

Il y a aussi la thèse de la vieillesse car mon chon à 5 ans1/2 bientôt 6.

Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas si je dois l'emmener chez le véto sachant qu'il n'a pas l'air de souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le mieux es de faire un tour au véto voir se qu il en pense
et pour les légumes qui sortes tout juste du frigo peux leur donner la dhiarré
le mieux tu les sort 1 heure avant pour les laisser reprendre la temperature de la piece
voila
attend d autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les légumes c'est ce que je fais. C'est juste le concombre que j'ai collé en plus sous l'eau pour voir si ça passait mieux ensuite Smile

Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes premières phrases font penser à une incontinence (il est souvent mouillé des pattes arrières) mais ce qui me gêne dans ton histoire c'est son cri qui survient brutalement. As tu remarqué d'autres symptômes? perte de vitalité, quand il est en liberté bouge t'il comme avant ? fais t'il correctement ses besoins et autant qu'avant. Ce que je fais souvent avec mes animaux c'est sur 48h (sauf en cas de pronostic vital avancé), je marque sur une feuille tout ce qui se passe de différent ou non afin de pouvoir poser un diagnostic précis au vétérinaire.
Quoiqu'il en soit tu connais mieux que quiconque ton animal et si tu lui trouves un changement alors n'hésite pas à consulter, parfois une radio s'avère nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
tes premières phrases font penser à une incontinence (il est souvent mouillé des pattes arrières) mais ce qui me gêne dans ton histoire c'est son cri qui survient brutalement. As tu remarqué d'autres symptômes? perte de vitalité, quand il est en liberté bouge t'il comme avant ? fais t'il correctement ses besoins et autant qu'avant. Ce que je fais souvent avec mes animaux c'est sur 48h (sauf en cas de pronostic vital avancé), je marque sur une feuille tout ce qui se passe de différent ou non afin de pouvoir poser un diagnostic précis au vétérinaire.
Quoiqu'il en soit tu connais mieux que quiconque ton animal et si tu lui trouves un changement alors n'hésite pas à consulter, parfois une radio s'avère nécessaire


Oui, depuis hier j'ai remarqué qu'il ne criait pas quand je le sortais sur moi, sur mon lit ou parterre dans ma chambre. C'est les seuls endroits où il ne fait ni pipi ni caca en général. Dès que je le remet dans sa cage ça recommence. J'ai de plus en plus l'impression qu'il cri quand il fait ses besoins.
J'ai du mal à vérifier la quantité de crottes qu'il fait vu que c'est tj au même endroit. Ça se transforme vite en gros tas noir.
Je lui donne du r*o*n*g*e*u*r i*n*t*e*s*t*i*n*e*t au cas où.

Sinon je n'ai pas l'impression qu'il ait eu une perte de vitalité. Il a déjà 5 ans 1/2 donc il bouge déjà beaucoup moins que dans sa jeunesse. Mais même encore maintenant quand je le sors il bouge. Y compris dans sa cage, il est normal, fait des trucs normaux, sauf quand il se met à crier.

j'ai même l'impression qu'il recommence à manger comme d'habitude. Ce sont ses cris qui me gonflent et que je ne comprend pas. Il n'a vraiment pas l'air de souffrir (pour autant que je puisse savoir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
non non ça c'est sur c'est pas ces cris là.
Les cris bizarre que je décris ici lui arrivent brutalement même quand il dort ou quand il mange. Et il ne me regarde pas du tout, ne se met pas debout le long de sa cage comme quand il m'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je suis en train de changer et nettoyer sa cage et elle est vraiment moins sale que d'habitude. Donc je crois de plus en plus qu'il cris car il a du mal à faire ses besoins (caca ou pipi je ne sais pas, peut être même les deux).
Qu'en pensez-vous svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi à cela.
As tu la possibilité de mettre un linge très clair dans ta cage afin de vérifier la couleur des urines ? essaie aussi de lui palper l'abdomen afin de vérifier la souplesse de la vessie et du colon. Regarde aussi si au niveau de l'anus il n'y a pas de petites fissures. L'idéal serait qu'il fasse aussi en dehors de la cage afin de vérifier si cela le fait crier........ et aussi te semble t'il chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dois pouvoir lui mettre un linge clair dans la cage mais après faut qu'il fasse dessus.

Lui palper l'abdomen par contre scratch C'est-à-dire le bas du ventre?

Je vais regarder pour les fissures mais je ne suis pas sur de voir car il a beaucoup de poil et vu qu'il se fait dessus c'est assez sale à ce niveau là.

Oui, ça le fait crier aussi en dehors de la cage. Mais il n'y a pas de caca ni de pipi ensuite, c'est pour ça que je pense qu'il est "bloqué"

Est-ce que mon chon me semble chaud? Oui je crois. Edit: je viens de vérifier, il me semble à la même température que d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'abdomen: oui le bas du ventre entre les pattes arrières, alors évidement ce n'est pas toujours facile de faire la différence entre un abdomen souple et un abdomen tendu mais si toutefois cela lui provoque des cris c'est qu'il y a souffrance. (j'ai plus d'expérience dans le domaine médical humain mais à force de soigner mes animaux depuis 25 ans je commence à faire un peu la différence Rolling Eyes )
Pour le linge clair , si tu peux lui mettre toute la nuit cela te permettra de voir demain matin si il a eu des urines anormales (urines normales= blanchâtre donc difficile à voir sur du linge blanc). l'odeur aussi peut te renseigner, si il a des urines plus odorantes c'est aussi mauvais signe.......
Pour le cucul, si tu ne vois pas de sang dans les selles alors c'est bon signe ...........

mais avec tout cela je pencherai toujours pour une infection urinaire, voir calcul mais cela se diagnostique par une radio (voir écho) ou diagnostic à la palpation avec prise de la température et se traite par des antibio...après le risque c'est la pyélonéphrite...mais je suis sure que tu trouveras avant.

avec tout cela au moins si cela ne passe pas et que tu vas voir le véto, cela t'apportera des éléments à lui transmettre afin de poser un diagnostic au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
l'abdomen: oui le bas du ventre entre les pattes arrières, alors évidement ce n'est pas toujours facile de faire la différence entre un abdomen souple et un abdomen tendu mais si toutefois cela lui provoque des cris c'est qu'il y a souffrance. (j'ai plus d'expérience dans le domaine médical humain mais à force de soigner mes animaux depuis 25 ans je commence à faire un peu la différence Rolling Eyes )


D'accord, dès qu'il se réveille je teste et je te dis ce que j'ai senti et comment il a réagi.

Hier j'ai essayé de voir son anus mais avec les poils et la "saleté" je ne l'ai même pas trouvé Embarassed

carolineP a écrit:
Pour le linge clair , si tu peux lui mettre toute la nuit cela te permettra de voir demain matin si il a eu des urines anormales (urines normales= blanchâtre donc difficile à voir sur du linge blanc). l'odeur aussi peut te renseigner, si il a des urines plus odorantes c'est aussi mauvais signe.......
Pour le cucul, si tu ne vois pas de sang dans les selles alors c'est bon signe ...........


Bah ce matin je ne vois que deux ou trois petits cacas dans sa cage (donc c'est difficile de voir s'il y a du sang) et un seul endroit bien mouillé où il a du faire pipi et y dormir toute la nuit. On ne peut pas dire que ça sent super bon en plus (enfin bon son pipi n'a jamais senti bon en même temps^^)

carolineP a écrit:
mais avec tout cela je pencherai toujours pour une infection urinaire, voir calcul mais cela se diagnostique par une radio (voir écho) ou diagnostic à la palpation avec prise de la température et se traite par des antibio...après le risque c'est la pyélonéphrite...mais je suis sure que tu trouveras avant.


Je ne comprends pas, si c'est une infection urinaire ça ne devrait concerné que son urine non? alors pourquoi fait-il moins caca? les deux sont liés?

carolineP a écrit:
avec tout cela au moins si cela ne passe pas et que tu vas voir le véto, cela t'apportera des éléments à lui transmettre afin de poser un diagnostic au plus vite


Je crois que je vais finir par y aller dans la journée car c'est quand même pas normal. Mais je ne crois pas que je laisserais mon chon au vétérinaire pour lui faire tout un tas de test à moins qu'il soit sur de ce qu'il a.


merci beaucoup de ton aide caroline, tu es super sympa flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tâter son abdomen et j'ai rien senti de spécial (à part qu'il est plein de pipi en dessous) et lui n'a pas réagi non plus.

Pour le linge blanc à mettre sous lui, j'ai pris une serviette que j'ai mis sur mes genoux pendant que je l’auscultais et il y a plein de tache marronnasse dessus. Donc son pipi n'est pas blanchâtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tu dis qu'il ne fait pas souvent caca il peut alors être constiper alors il fait beaucoup de pipi(car quand ils poussent pour faire caca sa sort pas) du cout sa doit lui faire mal au ventre et sa doit être pour sa qu'il crie. En plus si il est patraque je pense que s'est normal qu'il n’était pas une bonne hygiène.
chiao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort, je l'ai fais euthanasier.
j'ai été voir le véto, mon chon avait 2 calcul, un dans la vessie et un dans un certain tuyau dont j'ai oublié le nom. Fallait que je choisisse entre une opération chirurgicale assez grosse avec des chances qu'il ne se réveille pas ou une mort post opératoire, et l'euthanasie. J'ai choisi l'euthanasie mais ça a été dur car à part ses cris il ne me semblait pas en mauvaise forme. Mais la véto m'a expliqué que ça allait se dégrader, que la vessie gonflerait, qu'il ne mangerait plus et qu'il aurait de plus en plus mal.

Je suis trop dégouté et triste, je pensais vraiment pas que j'allais revenir sans lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Je suis vraiment désolée Chessgirl Sad Je sais ce que c'est de perdre un animal Sad j'espère que tu pourra t'en remettre et offrir de l'amour à un autre animal, ton chon restera toujours dans ton coeur quoi qu'il arrive... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chessgirl:

je n'étais pas là ce week end et je viens juste d'apprendre cette triste nouvelle. Aux vues de ce que tu me décrivais , cela ne semblait pas bon signe. Je suis sincèrement désolée qu'il soit parti si vite mais il a tellement attiré ton attention ces jours ci que son petit coeur s'est rempli de ton amour avant de partir.

Je t'offre tout le courage que j'ai en trop et te souhaite de reprendre la décision de redonner de l'amour à un autre petit être qui n'attend plus que son tour pour être aimé de toi......... je sais facile à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci caroline. C'est un très beau message que tu m'as écrit là, merci beaucoup.

Au début quand j'ai décrit les symptômes à la vétérinaire elle a d'abord dit que ça devait être une infection urinaire. Ça ne devait pas lui sembler très grave vu qu'elle a même parler de lui couper les griffes.
Mais bon après lui avoir palper l'abdomen et qu'il ait crier elle lui a fait une écho et à vu qu'il avait un calcul. Ensuite elle a fait une radio pour voir sa taille et où il était placé. Puis c'est là qu'elle en a trouvé deux dont un dans l’urètre qui ne pouvait pas s'évacuer seul. C'est à ce moment que j'ai du faire un choix. Mad Je ne m'y attendais vraiment pas, je pensais que ce serait quelque chose de soignable comme une infection urinaire ou autre chose.

Je pense que je reprendrais un chon mais pas toute suite car pour l'instant il n'y a que Fiesta que j'ai envie d'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...