Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-lili

Histoire de mes cochon d'inde

Messages recommandés

Coucou
voici mon histoire
en 1999 je suis née a paris on était 6 ma mère mon père mes frères et ma sœur notre appartement était trop petit ma mère pris la décision de déménager en Bretagne. Le copain a mon frère qui avait un cochon d'inde (prénommé: caméléon) nous le donna car ce cochon d'inde vivait en appartement. Au fil des année caméléon a était pour tous un fidèle compagnon. Toute la journée il était en liberté dans le jardin le soir on le rentrait il n'était pas du tout craintif il faisait même peur a notre chat. En 2006 (il a vécus a peu près 8/9ans) il décède d'une paralysie des postérieurs(je pense du a un manque de vitamine c). En 2009 je voulais alors un autre cochon d'inde. J'en eu une femelle (mistache) qui était enceinte donc nous voila avec nos 2 bébés et mistache je décide de donner un cochon d'inde (le mâle) a mon cousin (mais il meurt un an après pour une raison ignorait)...
Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
Juste attention aux fautes (tousse ;tous ) ,s'il te plait .
Au final ,tu as donc 2 cochons d'inde ,c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir en rentrant dans ma chambre je trouve mon cochon d'inde mort(nougatine la fille de mistache) elle avait eu la gale j’avais était au vétérinaire, j'ai essayé de la soigner mais deux semaines après elle était morte.
Pas facile d'accepter mais bon c'est la vie.
voilà une petite photo de nougatine un mois au par avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi...
Juste une petite précision, comment leur administre tu leur vitamine c et a quelle fréquence?
Car la ça fait quand même beaucoup de décès inexpliqué je trouve, il peu y avoir plein de cause dont des malformations congénitales mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les jours elle avait de la vitamine C en comprimé. Surement génétqiue peut être a cause du père ou de la mère car elles les a eu assez tôt. Et elle était descendu a 620g nougatine alors que Mistache fait un kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch non surement pas du à la gale,parcontre des crises d'epilepsie c'est possible.

tu as des photos de ta cage? merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai des photos de la cage, et par contre sa se caractérise par quoi des crises d'épilepsie chez le cochon d'inde? Merci aussi pour vos réponses Wink
voilà la cage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un jour reuperé une chone bourrée de gale,c'était monstrueux,elle se grattait enormement et cela declenchait des crises= tremblements-raideurs,pendant une minute elle ne bougeait plus,puis se relevait.

j'ai du la faire euthanaiser tant c'était insupportable.

aprés il s'agit peut etre d'autre chose,AVC ......

ta cage mesure combien?

il te reste mistache c'est ça? tu pourrais lui donner une petite copine car un cochon d'inde seul n'est pas heureux enfin il y a des cas ou il prefere etre seul,à toi de voir son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage mesure a peu près 100 de long et 40cm de large et il y a un étage a peu près des même dimensions mais que j'ai retirées, en été elles allaient dehors et la cage devait faire 1m20 sur 1m20.
Nougatine ne se gratter pas a ce point là même si elles avaient perdu pas mal de poil.
Sinon pour Mistache je pense reprendre par la suite un autre cochon d'inde pour pas qu'elle ne se sente trop seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...