Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M&B

Berlioz, entre la vie et la mort

Messages recommandés

Je savais qu'acheter un cochon d'inde dans une animalerie pouvait être risqué mais pas à ce point :

Peu après l'achat de berlioz il à commencé à éternuer, pensant à une allergie aux copeaux de bois je lui change pour du chanvre peu de temps après les éternuements ont cesser.

Il y a deux semaines je vois que ça tête est penché sur le côté, mon copain et moi décidons de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire (on à eu de la chance d'être pris assez rapidement car nous n'avions pas de rendez vous). Le vétérinaire détecte alors une otite ainsi qu'une infection presque complète (bronche, nez, etc ...) le pire est que nous n’avons rien vu, il était en pleine forme.
Il nous prescrit un traitement de 10 jours et un rendez vous de contrôle, 10 jours plus tard après avoir suivit le traitement à la lettre, son otite est presque guéris mais son état ne s'améliore pas, le vétérinaire nous dis de continuer le traitement ce que nous faisons, le rendez vous de contrôle est mercredi et je ne sais même pas si Berlioz sera toujours là.....

Ce matin berlioz s'est mis à couiner, à ne plus bouger, il était couché sur le côté presque raide.
En panique on appel le vétérinaire de garde qu'y nous dis de venir, on pensait vraiment que c'était la fin. Le vétérinaire nous dis à dis que l'infection c'était propagé dans l'oreille médiane, il était en hypothermie, il lui à fait deux piqures d'antibiotique et d’anti-inflammatoire, et il le garde jusqu'à demain sur un tapis chauffant.

J'ai vraiment peur, on sera si il à survécut demain soir.

Je suis vraiment dégoutée vis à vis de l'animalerie qui pourtant est un magasin réputé, Mew n'as rien mais Berlioz à couver cette maladie depuis son achat, je ne sait pas quoi faire, appeler l'animalerie pour leur dire m'as façon de penser ?

Désolé pour le pavé mais j'angoisse tellement, je croise les doigts pour mon petit chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ... je suis vraiment désolé pour ton kiki, j'espère sincerement que les soins qu'il a eu lui sauveront la vie ... j'ai eu moi meme une petite puce qui avait pareil, malheureusement quand nous sommes aller chez le véto elle est morte pendant qu'il l'examiner ... Je croise vraiment les doigt pour ton Berlioz ...
Mais de toute facon meme si tu appelle l'animalerie il ferons leur speech pour dire qu'il comprenne ta douleur mais qu'il n'y sont pour rien et patati et patata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben après en animalerie sa dépend de ta "chance". J'ai eu 6 cochons d'indes qui venait d'une animalerie et je n'ai eu qu'un seul cochon d'inde qui a eu comme Berlioz, tous les autres se portaient a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi et j'espère que berlioz va vite revenir en forme dans sa maison
tiens nous au courant de l'evolution bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout surveille le souvent ca peut aller très vite moi je m'en veux de l'avoir laisser seule la nuit ou elle est morte.
C'est vrai qu'il faut faire attention aux animaleries moi sur 3 chonnes j'en ai eu que une qui avait un leger probleme (des grosses croutes a l'oeil) et ces petites betes sont tellement fragiles...
Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutient, je vous tiendrais au courant dès demain quand j'aurais des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooooooo désolé pour ton petit loulou donne nous des nouvelles courage ont est avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis malade donc je ne vais pas en cours, j'en ai profité pour appeler le vétérinaire (j'étais tellement anxieuse, je vous dis pas la boule au ventre).

Berlioz est dans le coma, son coeur bat, il respire mais son cerveau s'éteint, il n'y a plus d'espoir on doit passer à la clinique véterinaire ce soir prendre une décision.

Je suis tellement triste je n'arrive pas à me consoler, je sais que le meilleur pour lui c'est de le faire partir mais ça me fait tellement mal. Je sais qu'avec des SI on peut refaire le monde mais je me pose tellement de questions.
Il n'est même pas avec nous pour sa dernière journée, il est tout seul dans une cage à la clinique (même si je sais que c'est pour son bien)
Et Mew comment va t'il réagir en se retrouvant tout seul ?

J'espere tellement qu'il puisse se passer un miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2009 il a fallu que l'on fasse euthanasier notre chienne (tumeur a la rate).
cette décision a été très dure à prendre mais ce qui nous a donné du courage entre guillemet c'est de nous dire "elle a tellement été une bonne chienne de famille à nous donner tout son amour sa gentillesse qu'on n'avait pas le droit de la laisser souffrir" c'est ce qui nous a décider. je ressens ce que tu peux ressentir car cette épreuve est encore dans mon coeur . même si c'était dur nous l'avons accompagné jusqu'à son dernier souffle en lui parlant et en la caressant pour qu'elle sache qu'on était près d'elle. ensuite de savoir qu'elle ne souffrait nous nous sentions soulagés même si le sentiment de tristesse nous envahissait.
je suis vraiment désolée il faut que tu sois courageuse et pense a tous les bons moment que vous avez passé ensemble
voila j'arrete car je suis entrain de revivre ce douloureux moment et ça me fait pleuré grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desolée pour ton ptit bout de chou et pour toi mais dis ttoi qu'il te "remerciera" au fond de faire cesser sa souffrance et que dans tous les cas il ne t'ne voudra pas et vous aurez passer de bons moment bon courage et donne nous de tes nouvelles bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis tellement désolé pour ton Berlioz ... Mais comme audinette a voulu te le montrer meme si c'est une décision très dur, c'est LA meilleure décision a prendre ...C'est toujours dur la perte d'un animal, surtout dans ses conditions, mais tu n'a malheureusement pas le choix si tu veux son bien. En tout cas je suis de tout coeur avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit précédemment... J'ai aussi eu la douleur de faire euthanasier mes chiennes...

Et comme l'a dit Audinette, la plus belle preuve d'amour qu'on peut leur donner à notre tour, c'est les laisser partir pour abréger leurs souffrances, dans ces cas là, c'est à eux qu'il faut penser pas à notre souffrance... Courage, je sais ce que tu traverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur, terrible, inacceptable, injuste, malheureux ect........... il n'y a pas de mot mais nous avons cette possibilité d'abréger leur souffrance, chose qu'il nous est pas "offerte" pour les être humains qui nous sont si chers............ je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui m'ont soutenu, vraiment, Merci.

Berlioz est partit au paradis des chon's, aujourd'hui à 17h50 il n'avait même pas 6 mois.
Quand nous sommes arrivés le vétérinaire nous à conduit dans la partie "hospitalisation" et nous à laisser 5 min avec lui, je m'attendais à être choquée mais pas à ce point.
Il était étendu sur le côté il respirait, mais son regard était dans le vide, aucune réaction à part les tremblements de ses pattes dû aux nerfs, il était "mort cerebralement", mais le pire est quand je l'ai caresser pour essayer de le reveiller (je sais c'était stupide il n'y avait aucune chance), en deux jours Berlioz à enormément maigris, et quand j'ai passer ma main, il perdait anormalement ses poils.
Nous avons pris malheureusement la meilleure décision, l'aider à partir.

Après avoir parler avec le vétérinaire, il nous à fournit un certificat médical que nous aménerons à l'animalerie, pas forcément pour demander un dédomagement mais au moins pour le dire que leur façon de faire est inadmissible.

Je ne pensais pas en deux mois être si attacher à lui, nous pleurons notre petit chon si mignon mais au mauvais caractère, et Mew se retrouve désormais tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta souffrance est celle que je ressens chaque fois que je pense a mes chiens qui sont décédés
02 avec nous dans nos bras et 01 euthanasié
laisse le temps panser ta blessure même si elle ne cicatrisera jamais mais la douleur s'attenuera
bon courage ma belle dans ce douloureux moment je suis de tout coeur avec toi bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé pour ton petit loulou tu aspris la bonne décision car le laissé souffir ce n etait pas une solution je sais que c'est très dur et si tu as besoin n hésite surtout pas ont et la gros bisous courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ton chon
il repose en paix maintenant
il est parti rejoindre les petits anges qui sont partis avant lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi ... mais tu as vu as quel point il été souffrant et tu l'a aider. Aujourd'hui il restera toujours dans ta mémoire, mais souvient toi de lui non pas l'état dans lequel il été aujourd'hui mais pour tout se qu'il été avant, tout se qu'il ta apporté, et tout le bonheur auquel il a eu le droit a tes cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour toi et Berlioz . Tu as fait preuve d'un grand courage et d'amour en l'aidant à partir tranquillement au paradis des chons .
Bon courage dans ce douloureux moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu étais à ses cotés et tu es la dernière personne qu'il a sentie...... Je vais vous dire une chose les filles , au moment de partir tous les êtres vivants ont encore un lien avec l'entourage. Je vous dis cela car ma mère est décédée et elle a poussé son dernier souffle lorsque nous étions tous auprès d'elle....elle a attendu.....

Pour les animaux, je pense la même chose et que l'on soit auprès d'eux, même si cela demande beaucoup de courage, est la plus belle preuve d'amour que l'on puisse leur donner quand c'est possible.

Je te souhaite beaucoup de courage et comme le dit les autres personnes du fofo, on est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus....je partage ta peine ,mais tu as prise la meilleure des décisions, il n est pas parti seul , tu as été avec lui jusqu au bout et il le sait, tu as adouci son départ...je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, rien de pourra le remplacer ,il était unique, rappelle toi les bons moments que tu as passée avec lui, il restera a jamais dans ta mémoire ,et pour lui tu seras toujours dans son coeur , celle qui est allée jusqu au bout pour le sauver.... courage ma belle ,nous sommes toutes la pour te soutenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde pour votre soutient, ca me touche beaucoup.

On va aller de l'avant, pas question de l'oublier mais il restera dans notre coeur.
Desormais Mew sera seul, on ne pourra pas remplacer la présence de Berlioz mais au moins lui donner toute l'affection et l'amour dont il à besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ce n'est pas facile de boir nos petites bêtes mortes j'ai vu la mienne la derniere fois , elle etait toute dure le regard vide et c'etait très dur.
Nos petits chons ont une tellement grande place dans nos coeurs...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est affreux! Pauvre petit bébé (peut-être qu'il est déjà gros hein) ! Il VA guérir ! (J'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas vu un peu plus haut il était dans le com et son cerveaux était mort je suis en pleure devant mon ordi c'est horrible heureusement que j'ai pas eu sa avec la mienne qui vien d'une animalerie sa va mieu depuis car j'ai vu que le dernière message dates d'octobre donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais il date d'octobre !. en plus on la déjà dis avant donc pas la peine de remonter des vieux sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...