Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju-Dips'

N'arrive plus à marcher

Messages recommandés

Voilà j'ai remarqué aujourd'hui que l'un de mes chons (Alvin) se comportait bizarrement. Je m'explique :

j'ai l'impression que marcher le fait souffrir. Il fait quelques pas puis s'arrête et se couche puis il remarche un peu et se couche de nouveau.
En plus il a l'air légèrement apathique (c'est sûrement dû au comportement cité ci dessus) : tout à l'heure je l'ai laissé en liberté avec son copain Cajou. Lui il courrait partout, mordillait, reniflait mais Alvin faisiait quelques pas puis se couchait comme si il n'arrivait pas à marcher. Dans la cage il fait le minimum pour se déplacer.

A votre avis que signifie ce comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton chon est vieux car si c'est le cas il est peut être fatigué ou bien peut etre qu'il est trop gros ou trop gras ^^
Sinon je te conseille d'aller voir un veto si son etat ne s'ameliore pas et surveille bien qu'elle continue de manger et de boire voila j'espere t'avoir aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnes de la vitamine C ? ça ressemble au scorbut ce que tu décris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeune chon de bientôt un an. Et je peux t'assurer qu'il est loin d'être gros! Smile

Il y a de la vitamine c intégrée dans les granulés, tu crois que ça ne suffit pas ? Le truc c'est que si c'était ça pourquoi l'autre chon n'en souffrirait pas aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chons ne réagisset pas de la même facon, il y en a qui peuvent reagir plus tard au manque de Vitamine C Donc tu dois acheter de le vitamine C et en donner a tous tes chons même ceux qui sont en forme voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j vais en acheter.
mais le fait qu'il y en a dans les granulés et les légumes que je leur donne ne suffit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas suffisant, le soucis c'est que quand le scorbut est déclaré il est déjà bien avancé.

Emmène le pour un check up chez le véto ça fera pas de mal, et puis ça peut cacher quelque chose de plus grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé sous ses pattes si il aurait pas une aiguille ou quelque chose qui le pique desfois ?

sinon je suis d'accord avec nuz ça pourrait être le scrorbut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai regardé il a rien...
C'est bizarre il a l'air d'aller mieux de nouveau. Il est de nouveau vif et je ne l'ai pas revu faire ce que j'ai décris plus haut.
Enfin je vais voir si on ne peut pas prendre rdv chez le véto au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...