Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah-Bianca651

Mort suspecte de mes 5 chons :'(

Messages recommandés

Voilà, avant les vacances d'été, nous avons acheté un trio de cochons d'inde chez un particulier, une femelle et deux frères, la petite a eu deux beaux petits bébés chons avec un des frères, ils vivaient très bien, pas de problèmes, mais il y a quatre jours, mon père à retrouvé un des frères et un des petits ( qui commençait à devenir adulte ) morts ! Ma mère m'annonce la nouvelle, je n'y croyais pas donc je vais les voir, et je retrouve les 3 derniers complètement.. Comment dire, vide, mal en point, donc je prend mon petit dans les bras, et il avait la diarrhée mais avec du sang !!! Je panique et demande à ma mère de lui donner un médicament, je ne sais plus comment ça s’appelait mais c'était spécial rongeurs, l'après midi passe et ma mère, va leur donner une deuxième pipette de sirop avant que la nuit tombe, et le mâle commençait à perdre de sa vie, il était couché et a eu du mal à prendre le sirop, mon petit semblait s'accrocher à la vie, et sa mère ( séparée de lui pour éviter d'autres bébé ) n'avait qu'un peu de sang à l’arrière train et était vive, la nuit passe, et le matin, avant d'aller au collège, mon père m'annonce que les 3 sont morts !! Je venais de perdre 5 chons en 2 jours !! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Alors, avez vous déjà eu des cas comme ça ? Si oui, quelle en est la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être attrapé un virus... Ils vivaient à l'intérieur ou l'extérieur ? Le fait qu'il y ait du sang dans les selles me fait vraiment penser à un virus foudroyant... ou alors ils ont mangé quelque chose qui les a empoisonné ?! En tout cas, je suis vraiment désolée pour toi et surtout pour ces petits loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vivaient dehors mais on s'en est occupé comme nos anciens qui ont étaient nourris de la même façon et qui sont simplement mort de vieillesse... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils ont dû choper un virus... Nuz, une copine du forum en a perdu beaucoup en peu de temps elle aussi, et ils vivaient dehors... Par contre, elle dit que les siens ont dû prendre froid avec le mauvais temps... Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y avait du sang dans les selles... donc c'était une très grave diarrhée, mais qu'est-ce qui leur a donné la diarrhée ? Un coup de froid peut-être... il fait froid vers chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas encore gelé et on leurs mets une couverture devant la portes des cages, et ils ont des hamacs rembourrés où ils dorment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne vois pas ou alors c'est vraiment un virus qui traîne dans l'air comme il y a eut il y a une quarantaine d'années (ou peut-être plus) de ça. Les lapins avaient attrapé ce fameux virus : la mixomatose, ça a tué des centaines de lapins dans les clapiers... Il y a peut-être aussi des virus qui traînent et qui font mourir les cochons d'inde...

Nuz saura peut-être trouver d'où vient ton problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, il aurais fallu que tu fasses autopsier un kiki, c'est dur mais au moins tu sais d'où ça viens... En tout cas tu peux essayer d'appeler ton véto de lui dire ce qu'ils ont eu et demander son avis, il en saura peut être plus que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que lui connais d'avantage les maladies, les symptomes, les risques que nous, si tu le fais tu nous tiendras au courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, c'est une bien triste histoire! Ca me fait flipper tout ça!
C'est vraiment dur de perdre tous ses kikis en deux jours... Sad
je pense aussi qu'ils ont peut être attrapé froid ou mangé quelque chose qu'il ne fallait pas (dans un autre post il y a une fille qui racontait que ses deux chons sont morts en ayant mangé malencontreusement des feuilles de laurier)

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire autopsier un chon...

Mais à ta place j'appellerai mon véto pour essayer d'en savoir un peu plus... tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il s'agit en fait d'un virus, dût au temps trop doux et humide. C'est très contagieux et les chons infectés meurent en quelques jours. Je te conseille de voir ton vétérinaire afin qu'il donne un traitement préventif aux chons restant. En attendant triple dose de vitamine C, au moindre signe de diarrhée ou écoulement de nez il faut vite consulter. J'en ai perdu 6 en quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...