Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ia-iane

Combien coute en moyenne 2 chons (avec de la bonne qualité)?

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Je me demandais à combien s'élevaient les frais de cage et d'accesoires pour 2 chons et quelles seraiet les dépenses afaire tous les mois. En moyenne.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulàa !! Ta question n'est pas facile ,tout dépend de la dimension de ta cage ,de l'achat d'un parc ou d'un clapier ,de la marque de ta nourriture ,de ton foin et de ta litière (copeaux --> déconseillés ,chanvre ,mais ,drybed ...) ,de la marque de ta vitamines C ,de la taille (accessoire ) ,du matériaux (accessoire) ,de l'endroit ou tu achète tes accessoires et ta nourriture .
On a tous plus ou moins des dépenses différentes ,selon l'endroit où on se fournit ,la qualité des soins (véto ... ) que l'on apporte à nos chons ,la marque de la nourriture ,des accessoires ...

Toi tu est prêt à mettre combien dans l'achat de tes chons ?
J'entends par achat ,les soins ,les accessoires ,la cage ,la nourriture ,la litière .
Au fait tu compte prendre quelle cage ?Quel foin ? Quelle litière ? Quelle nourriture ?

Remarque : Je ne vois pas le rapport entre ton post et l'endroit où tu l'a posté donc à mon avis tu ne l'a pas posté au bon endroit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais en moyenne 30€ par mois pour deux chons (nourriture, foin et vitamine)

une cage pour deux chons 1m20 x 60 cm peut varier entre 40 et 100€ (en moyenne)

Sa rajoutent les frais vétérinaires si ils sont malades et là ça peut monter très vite dans les 100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas poster au bon endroit !.
en plus si je ne me trompe pas ce n'est pas la première fois. donc je te demanderai si ce n'est pas fait de lire les règles et ensuite de faire plus attention la prochaine fois où tu post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend pour les accessoires basiques tu as normalement tous fournis avec la cage.
moi je dirai que je dépense pour eux quand je vais au marché minimum 10E par semaine
après faut compter le foin , les extrudés et la litière si tu prend du chanvre ou copeaux .
après ça dépend si tu achètes des accessoires en plus .
faut toujours prévoir un budget véto.

moi je dirai que je dépense pour mes deux chons minimum 60E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu n'as pas poster au bon endroit !.
en plus si je ne me trompe pas ce n'est pas la première fois. donc je te demanderai si ce n'est pas fait de lire les règles et ensuite de faire plus attention la prochaine fois où tu post


Désolée je suis nouvelle et en plus je n'ai pas l'habitude des forums. Embarassed

Sinon je n'ai pas encore bien réfléchi au détail près car je pourrais pas en avoir pendant un bon moment min. Je pensais mettre 40-45E par mois pour la nourriture, litière,, 60E pour une cage et autant qu'il faut pour le véto. Mais bon, pour le moment je ne sais pas si je peux réellement me permettre ou non d'avoir 2 chons car Nuz dis que 30E c'est possible (la se serait bien) mais Samba-Zouzouk dépense 60E par mois pour ces 2 chons et ca je pense pas que je pourrai me le permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben après ça dépend des personne moi ça monte aussi haut car je fais le marché tous les samedis sinon je pense que 40E c'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis par mois ,c'est pour le mois du premier achat ? Car rien qu'une cage ça peut s'élever à 150 euros (voir plus) mais il y en à aussi à 60 euros ,mais pour 2 chons je pense que la cage est à environ 70 euros si c'est une cage simple mais grande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai actuellement 4 chons, 2 cages de 1mx 60cm pour 20€ chacune, donc 40€ en tout, la nourriture, je prend le gros paquet de 25kg de c*a*v*i*a*p*r*o de 31€ qui dure au moins 4mois, le foin 200L je crois pour 30€ 17€ aussi qui dure 2 mois voir 3. et après 10 à 20€ par mois pour les légumes Smile la vit C 30€ à peu près aussi ca dure jusqu'à 2mois peut être 3. voilà à peu près pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en sortais pour 30€ parce que je suis la reine du plan B ^^

Nan mais dans mon département il y a une coopérative agricole, la paille, nourriture et le foin tout issu de la ferme j'en avais pour quasi rien.

pour 16 chons la nourriture me coutait : 12€ le sac de 25 kg
la botte de paille : 3€
la botte de foin : 5€

sachant que le foin me faisait 3 mois...

Tu rajoutes une bouteille de vitamine C par mois : 16€ en moyenne
Et voilà tu as tout pour tes chons pour une trentaine d'euros.

Mais bon si tu n'as pas de coopérative comme chez moi ça parait beaucoup plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé non, grâce à mon super mec qui plutôt que d'assumer une femme et un bébé préfère se sauver... enfin il reconnait le petit mais bon il jette la mère... du coup je dois partir en appartement et malheureusement dans mon état et seule je ne peux plus assumer tous mes animaux.

J'ai donc confié mes bébés à ma meilleure amie ainsi que mon chat. Je garde juste mes chiens.
ça a été un moment difficile de les voir partir, d'abandonner ma passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident ce qui t'arrive Nuz

Moi aussi je prends mon foin en coopérative agricole
Je vais me renseigner pour la nourriture ,peux tu me donner le nom de la nourriture que tu prenais en coopérative Nuz ,s'il te plait .

Pour deux chonnes ,je dirais que je dépense 40 euros /mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prenais un aliment pour lapin qui était semblable en tout point à celui pour les chons (juste plus pauvre en vitamine C)
ca s'appelle : rablo clapier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe t il un annuaire de coopérative? Si oui, ou est que l'on pourrait le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je donnais double dose et beaucoup de légumes.

Pour les annuaires de coopératives j'en ai aucune idée =(
je sais que la mienne travaille avec l'enseigne g*a*m*v*e*r*t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cela dépend de la ou tu vis !! Je sais qu'il y a des coins en France ou tu as du foin de bonne qualité et des légumes pour vraiment pas cher !!

Ici en Suisse je paye plus cher qu'en France (et encore là ou j'habite ils profitent et appliquent des prix suisses grrr). Mais je dirais grosso modo min 40euros par mois. Mais par an ça s'élève facile à 800 euros avec le véto et les extras (nouvelles cages, accessoires nouveaux etc... ^^).
Argh, je ne pense pas que calculer sur l'année soit une bonne idée... XD

Et bien sûr ça dépend du nombre de chons !! Là c'est les tarifs pour 2 !

Si tu as un jardin, tu économiseras beaucoup en légumes et foin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coopératives, je me renseignerai dans des animaleries. Sinon, je pense plutôt que j'irais dans les jardinerie car en plus le personnels s'y connais.Enfin je pense, j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est terrible ce qui t'es arrivé Nuz...

Mais si ça peut te rassurer ma mère nous a élevé mon frère et moi TOUTE SEULE (j'avais 2 ans et demi lors du divorce, mon frère 1 an et demi) et elle avait que 23 ans. Erreur de jeunesse (le choix du mari pas nous ^^).
Je n'ai d'ailleurs aucun contact avec mon "père" depuis 10 ans et ça me gène absolument pas. Pour moi il n'existe pas, enfin je me fiche. C'est comme un inconnu mais je sais que ce n'est pas quelqu'un de bien, il ne s'est jamais investi avec mon frère et moi. (on le voyait ptet 1 fois tous les 2 ans et encore... xD) Donc ça ne manque pas.

Et c'est faisable !! Very Happy Et ton enfant ne sera pas malheureux pour autant !
L'essentiel c'est d'avoir une mère qui est là et qui se bat pour le bonheur de son/ses enfant(s). Smile


(mode je raconte ma life OFF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est terrible Nuz, mais je suis sure que tu t'en sortiras très bien avec ton enfant... Il vaut mieux vivre avec une bonne mère qu'avec ses deux parents dont le père n'est pas très impliqué.

Ce qui est le plus triste c'est que le seul choix de ton copain a une influence sur ton bébé et sur toi, qui en plus doit déménager (enceinte) et se séparer de ses animaux. Mais au moins ils sont bien chez ton amie, et tu peux leur rendre visite souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, je paye des ses erreurs, et le pire c'est que quand je cherche à comprendre j'ai le droit uniquement à des "tu m'énerves à me demander toujours pareil"... Plus le temps passe et plus je me rend compte que c'est un lâche... J'espère qu'il souffrira autant qu'il m'a fait souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là c'est vrai qu'il n'a pas était courageux ... enfin le principal c'est que ton enfant ne souffre pas de la situation et je ne pense pas que ca sera le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaudrais mieux pas... sinon je risque de l'étriper (pas mon bébé hein^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala jamais personne ne fera de mal à mon bébé, jdeviendrai folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le peu que je connais de toi j'en doute pas ^^ si on tiens à sa vie c'est meme préférable de pas embêter bébé nuz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuz`` a écrit:
et oui, je paye des ses erreurs, et le pire c'est que quand je cherche à comprendre j'ai le droit uniquement à des "tu m'énerves à me demander toujours pareil"... Plus le temps passe et plus je me rend compte que c'est un lâche... J'espère qu'il souffrira autant qu'il m'a fait souffrir



Pas facile à t'expliqer mais je n'ai pas la même pensée....... Je n'irai pas étaler ma vie ici ni tous ces revers , mais sache que chaque chose a ses coonséquences....... La seule chose dont je sois sure aujourd'hui c'est ne pense aucun mal de qui que ce soit , la vie a sa propre justice ....reste digne , libre de tes pensées, ne change jamais de chemin pour ton enfant et sois la mère la plus modèle pour lui.......fias confiance en la vie ...........je peux t'en dire tellement plus mais alors par mp..............

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le coût de revient par mois est très relatif. Chez moi les légumes sont très chers, et comme je n'achète que du potable pour mes tites bêtes, ça me revient assez cher, je ne sais pas chez vous, mais ici une salade 1.30 euros et elle est dévorée très vite
1 fenouil : 0.50 cts il dure 3 jours
je ne parle même pas des poivrons, pourtant nous sommes dans le sud.

bref, comme je ne lésine pas sur les légumes, ça coûte cher, pour le foin c'est correct le paquet dure assez longtemps.
les vitamines j'"ai trouvé 1 acheté = 1 gratuit 250 ml correct aussi
pour les copeaux et le chanvre : abandonné au profit du drybed sans regret, ça me coûtait une fortune. 4 paquets de copeaux par mois pour 4 chons + 1 gros de chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...