Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimiou

Cadeau inatendu..

Messages recommandés

Il y a quelques jours alors que je rentrais chez moi après avoir promener mes chien, je vois mon chat qui saute
devant la porte avec un truc bizare dans la bouche.
Je me dis "super... il a encore ramener une souris morte ou un oiseau"
Et c'est alors que je vois une grosse boule de poil blanche et rousse et que j'entend des pouik pouik.
Je me suis alors jetée sur le chat et j'ai tout fait pour lui ouvrir a bouche : IL AVAIT ATTRAPER UN COCHON D'INDE!
Plus j'essayais de lui ouvrir la bouche plus il resserait ses dents sur sa nuque. A plusieur reprise j'ai cru qu'il était trop tard et qu'il lui
avait briser le cou mais la pauvre bete continuait de bouger.
Lorsque j'ai enfin réussis a dégager le cochon d'inde qui est tombé de la bouche du chat celui ci s'est mis a vouloir s'enfuir. Mais a peine
il était tombé du chat que mon chien s'est jeter dessus et l'a attraper. Il s'est alors enfui dans la cour avec le petit chonchon. J'ai couru
après lui comme une folle, les voisins me regardais courir après mon chien alors que je perdais mon pantalon (dans l'affaire ma ceinture
avait laché). Finalement je suis tombée dans la terre en l'attrapant par le colier. J'ai alors forcé de toute mes forces pour qu'il ouvre sa bouche
Et le petit cochon d'inde a pu sauter. Je pensais qu'il n'aurait pas survécu mais si! Bien sur fallais compter que le chat avait suivit la scene et
s'est jeter sur petit chonchon tout de suite sortit de la bouche du chien. Heureusement ce coup ci j'ai pu l'intercepter 1/2 seconde avant que les
crocs du chat se referme dessus.
Je suis vite rentrée après ça et l'ai mis dans une boite. Après l'avoir laisser un peu tranquil histoire qu'elle se calme j'ai pris du désinfectant que
j'utilise pour mes rats afin de soigner ses blessures et je l'ai examinée. Et la je découvre après avoir fouiller sous son poil partout sur son corps :
Rien !!
La petite miss n'avait meme pas une seule égratinure! Elle a passer quelques jours chez moi, j'avait laisser plein d'affiche partout, dans les rues, sur internet, chez les vétos, etc.. sans aucun résultat.
Alors que j'avais passer 12 ans a éviter les cochon d'inde (a cause de mon ancienne alergie) malgrès que ce soit mon animal préféré je suis retombée amoureuse de ses betes. J'ai passer de long moment avec la petite puce que j'avais baptiser Bout de ficelle (en mémoire a Bout de fil, ma chonne de quand j'avait 6 ans).
Finalement je l'ai retrouve un jour inerte dans sa cage. Elle était morte pendant que j'était aller lui acheter a l'animalerie une meilleure cage, des friandises et des joujoux. Sa mort m'a beaucoup touché et après ça j'ai décider d'avoir a nouveau un cochon d'inde.
Malgrès qu'elle ne soit pas rester longtemps avec moi je l'oublie pas et je me rappel souvent de sa venue très très inatendu et.. folle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré histoire !
C'est vrai que tu avais 1 chance sur 10000000000000000000000000000000000 milliard que ton chat te raméne un cochon d'inde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle histoire , whaou affraid !!

Tu n'as que des chasseurs chez toi entre le chien et le chat !

Elle a eu vraiment beaucoup de chance de n'avoir eu aucunes blessures .

C'est vraiment dommage qu'elle ait rejoint le paradis des chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop chou ton histoire!!! dommage que la petite chonne n'ait pas vécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc maintenant tu as Ulysse .................les chats et les chiens sont de vrais chasseurs et même s'ils ne tuent par nécessité ils tuent pour jouer et ça c'est terrible pour nous les humains à accepter................mais ils restent des animaux ce qui les différencient de l'homme pour certains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Ulysse est la parce que Bout de Ficelle m'a rapprocher a nouveau des chons.
C'est vrai que ça me fait mal de voir mon chat tuer des bêbettes mais bon, je lui en veux pas, c'est pas de sa faute. Et puis ma chienne est jeune (5 mois) donc c'était plus du jeu, contrairement au chat elle ne serrait pas sa machoire. Mais bon elle le trimbalait partout en courant c'est pas vraiment mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bein dit donc quelle histoire, heureusement que tu es arrivée à temps. Dommage qu'au final quelques temps après elle soit partie au ciel... hélas c'est la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est triste Sad Mais elle a quand même eu la chance de connaître de l'amour et de se faire prodiguer des soins plutôt que de se faire manger toute crue. Je pense que c'est un signe, c'est assez improbable effectivement, même moi qui ai longuement vécu à la campagne ça ne m'est jamais arrivé ! ^^ Du coup ton allergie se calme un peu ? Tu as un traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne peux pas avoir de traitement contre l'allergie (j'ai déja une grosse maladie qui demande à ce que j'ai des injections 2 fois par jours sinon phlébite cérébrale ou embolie pulmonaire) et donc avec ces injection je ne peux avoir d'autre traitement.
Pour le moment je n'ai pas encore eu de signe d'allergie depuis qu'il est arrivé, mais bon la premiere fois ça s'était déclaré au bout d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord :/ J'espère que tout se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi, et meme si je redevenais allergique je ne m'en séparerais pour rien au monde, je prefere être toute rouge et eternuer plutot que de plus avoir de chon a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire !
Moi je me demande comment un cochon d'inde à pu se retrouver dans la nature comme ça Rolling Eyes
Dommage qu'il ne soit plus de ce monde, p'tit bout de chou... il a eu de la chance de ne pas avoir une seule blessure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimiou a écrit:
Non je ne peux pas avoir de traitement contre l'allergie (j'ai déja une grosse maladie qui demande à ce que j'ai des injections 2 fois par jours sinon phlébite cérébrale ou embolie pulmonaire) et donc avec ces injection je ne peux avoir d'autre traitement.
Pour le moment je n'ai pas encore eu de signe d'allergie depuis qu'il est arrivé, mais bon la premiere fois ça s'était déclaré au bout d'un an.


décidément il y a plusieurs grands malades sur ce forum... c'est pas de chance! deux injections c'est vraiment une grosse contrainte! on dit que les animaux aident beaucoup à surmonter les animaux, j'espère que ton petit bout va t'apporter beaucoup de réconfort!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes animaux m'apportent beaucoup, je sais pas ce que je ferais sans eux (et sans mon fils ^^).
Deux injections c'est vrai que c'est dur, surtout a faire dans le ventre et sois meme. Je savais pas qu'il y avait d'autres grand malade.
Si mon petit chon devait partir je sais pas ce que je ferais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un petit monstre tout chou de presque 4 mois qui commence déjà a vouloir attraper Ulysse ^^

Oh que c'est tout doux !


La premiere fois qu'il a vu Ulysse.. il était mort de rire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller pas rire, le prénom a été choisis par le papa. C'est allemand. Razz
Il s'appel Evrard !
(Ce qui est pratique c'est que sur les forum c'est pas comme dans la vie de tout les jours : on me demandera pas de répeter 3 fois parce qu'on est pas sur d'avoir bien compris Laughing )
Enfin je l'aime mon petit bouchon d'avoir! Aussi fan des animaux que sa maman Wink

J'était en train de me dire qu'on s'éloignait du sujet de départ mais en fait Evrard aussi est un "cadeau inatendu"! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton fils Smile Tu es toute jeune en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, très très jeune maman, je l'attendais quand j'avais encore 17 ans ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment as tu fais niveau études ? A moins que tu travaillais déjà ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis allée cour jusqu'a 2 semaines avant l'accouchement (en novembre) et ensuite après ça j'ai eu des cours a domicil, un de mes profs s'est porté volontaire pour venir me faire cour chez moi. Et en mai je reprend les cours directement au lycée.
Je passe mon bac cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou et bien je te souhaite bonne chance et surtout d'avoir ton bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai déja eu mon bac de français l'an dernier (oral : 20 ; ecrit : 09) donc ça me fait déja 18 points d'avance! ^^
Mais bon avec Ulysse qui a déja trouver qu'une feuille de cour ça se grinotte Laughing
Au pire je l'emmene avec moi le jour du bac et vu qu'il dévore mes cours il devrait pouvoir me souffler les réponses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Pas bête
Waa 20 ! Félicitations ! J'avais eu 15 à l'oral et en dessous de la moyenne à l'écrit mais je sais plus combien ^^

Edit : tu passes un bac quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai été super surprise par mon 20 (surtout que j'étais sur d'avoir merder) et pendant des mois j'ai cru que c'était une erreure. Razz
Je passe un bac CGRH : Communication et Gestion des Ressources Humaines
ou bien : Connerie Gavantes qui Rend pas plus Habile Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLLLL!!!!

Bravo pour le 20! Moi j'avais eu 14 à l'oral et 14 à l'écrit de français!
Je te souhaite de réussir ton bac!

Et Evrard, j'aime bien comme prénom, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon copain aussi a passé ce bac ! Moi j'étais en CFE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations.......je suis admirative.......tu sembles être fille droite et très mure...........
Bon courage pour ton et tu peux être fière de toi.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
J'essaieras de l'avoir !
Pis sinon j'aurais cas me reconvertir en dresseuse de cochon d'inde funambule XD ou jongleur, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton petit coeur de fils, il est tout mignon.

Bonne chance également pour ton bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'elle n'avait rien la pauvre! (Je culpabilise pas tes autres animaux lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette histoire m'a émue pauvre petite elle était vraiment courageuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...