Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kittymiaou

cochon d'inde cuy

Messages recommandés

Je me demande ou on en trouve mais j'ai vu qu'ils vivaient moins longtemps. j'aimerai bien en voir un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula je ne sais pas du tout! j'en ai deja vu sur des video c''est tou et c'est vrai que ça dois etre marrant un pouik comme ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cuy sont élevés au Pérou pour leur chair.
Ce sont des animaux très peureux, et ultra difficiles à apprivoiser.
Je ne crois pas qu'on puisse en trouver en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais juste que le prix est un peu plus chère ^^" . ce qui est dommage c'est que leur vie c'est la moitié d'un vrai pouik mais c'est beau. Je crois aussi que à la base ils sont élevé pour être manger Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à des éleveurs surement (une fois je suis tomber sur un site qui était contre les éleveurs de cuy et skinny, donc ca dois exister) mais ça doit pas être facile à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà vu sur "L*e* B*o*n* C*o*i*n*" à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas trop c'est site enfin j'ai vu un site c'était bizarre c'est pas avec les cochon d'inde mais à Genève y a une personne qui vend un tigre blanc... on voit des perroquets pas chère mais vraiment pas moins de 50 euros et sur les photo on les vois dans des boites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas les chons utilisés pour la chasse ? le furetage dans les terriers ? Je sais qu'une race était utilisé pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des chons qui se mangent, oui je sais c'est peu ragoutant et ça me viendrait pas à l'idée lol.

Les cuys sont beaucoup plus gros que les cochons d'Inde domestiques, ils sont élevés pour leur viande le plus souvent, mais des gens en ont en animal domestique également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kittymiaou tu peux éditer tes messages au lieu d'en poster plurieurs' merci !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux m'expliqué comment s'il te plait je sais pas trop je suis pas une as en ordi ^^" m'en veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan t'inquiète pas ^^ en haut à droite tu as plusieurs bouton dont un "éditer"


et c'est juste pour rajouter ce que tu as à dire sans ajouter un message en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En belgique, on en trouve plus souvent des Cuys. J aimerais bien en avoir un, et déménagenat bientot en maison, = jardin, = je réfléchis plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est plus un manteau a chon qu il me faut là, mais une grosse épuisette pour le pêcher^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est beau le sien ça donnerai envie d'en avoir un !. (Mais bon après le cochon pas sur que mes parents soit d'accord !.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolinar, je viens de voir que tu dis qu'en Belgique tu trouveras des cuy plus facilement!

Comme tu le sais, j'ai habité pendant 1 an à Lille, et je suis allée très souvent en Belgique, et à chaque fois, je vais voir les animaleries... J'y étais encore ce WE... Désolée pour les Belges qui vont lire ce qui suit, mais:
Je trouve l'état des animaleries belges scandaleux... Les animaux y sont maltraités, sont sales, malades... c'est un véritable nid à maladie...
Les chons y sont vendus 8 à 10 euros pour les plus chers.... Et ils vendent sans scrupules des cages de 15 cm pour les hamsters... A chaque fois je suis choquée de ce que je vois....et j'en ai mal au coeur, mais je ne peux pas m'empêcher de rentrer dedans...
Bref du gros n'importe quoi!

Donc Jolinar, si tu veux acheter un cuy en Belgique, surtout pas en animalerie (à mon avis, il n'y en aura pas de toute façon! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien qu allant régulièrement en Belgique, je ne suis jamais allé voir les animaleries. Je pensais plutot a des eleveurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que les cuy sont largement plus gros que les cochon d'inde que l'on a! le cuy est d'origine peruvien! on le mange au perou! et le pire s'est qu il le font cuir a plat en entier avec tete et les dents! sa fait trop peur! mon mari est peruvien , lui en mange, il a voulu m 'en faire gouter , j'ai pas voulu pauvre bete! il les eleve comme si s'etait du poulet! aucun cochon d'inde la bas est un animal de compagnie! on m'a dit que l'on croisait un cuy et un cochon d'inde normal , la mere risquerait de mourir car les bébé serait trop gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, ailleurs ils ont une culture différente, on doit être barbare aussi pour certains peuples... Les gens mangent les animaux qu'ils trouvent chez eux... L'être humain est carnivore et même omnivore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ça remonte bien à 6 ans au moins. J'avais halluciné quand je les avais vu, ils faisaient le triple du mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je sais qu'ils avaient à un moment des gros rongeurs qui ressemblait à des kikis mais c'était pas des cuy, c'était encore plus gros mais je ne me souviens plus du nom !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, le nom de me dis pas non plus !
Je me souviens qu'il y avais un truc genre "mara"


après recherche sur internet, c'est bien ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous j'ai moi même un Cuy à la maison et bientôt deux.
Ce n'est pas dure de l'apprivoiser du tout, c'est un cobayes comme les autres, juste beaucoup plus gros et beaucoup plus peureux personnellement j'adore j'en suis tomber amoureuse lol

Je vous présente Sacha mon Cuy de race Shelty, je précise juste qu'un Cuy grandit et grossit jusque l'âge de 2 ans et là il à 8 mois I love youI love you



Voici la différences de taille entre un cobaye de 3 mois et un Cuy de 4 mois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...