Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire_88

Visite véto après l'acquisition d'un Chon

Messages recommandés

Voila je voulais savoir s'il était utile d'aller montrer notre nouveaux cochon d'inde à notre véto, ou si c'est inutile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal de le faire, comme ça il détectera s'il y a un problème!
Je l'ai fait pour mes deux chonnes.

Attend 1 semaine avant de l'y amener s'il n'a aucune cause visible de maladie, comme ça, il aura eu un peu de temps pour se familiariser avec toi et s'il a quelque chose, ça aura eu un peu le temps pour se développer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait quand j'ai eu mon Razmotte, mais une ou deux semaines après avoir accueillit mon bébé Kyô comme son arrivée coïncidait avec les 'presque" un an de Razmotte j'ai pris rendez-vous pour faire un bilan de santé, j'ai payé 40€ au total pour deux chons, le véto a vérifié les oreilles, l'usure et la pousse des dents, les yeux, les pattes, les griffes, l'appareil génital, et surtout le poids. Il les a également vermifugés et fait un traitement de prévention antiparasites. Il m'a dit que c'était une bonne initiative de les envoyer une fois par an pour faire ce genre de bilan et s'assurer que tout suit son cours Smile
Après chacun fait comme il le sent, moi j'avais les moyens de le faire, mais si je n'avais pas eu les sous pour, sans signe visible de maladie ou de tares je n'aurais pas jugé nécessaire de le faire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est mieux de lui faire une petite visite d'arrivée, je ne l'ai pas fait pour Rémi, mais je l'ai fait pour Oscar, du coup, j'avais emmené les 2 ! Ils avaient juste des vers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moyens c'est bon je les ais y a pas de soucis ^^

Du coup j'emmenerais peut-être aussi PUNKIE qui n'a jamais vu de véto non plus c'est vrai que vérifié dent, oreille ... c'est pas si mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Marie attend peut être une semaine pour voir si le coryza se déclenche ou pas. Pour ma chonne, le coryza s'est déclenché quelques jours après qu'elle soit arrivée à la maison , le premier elle n'avait rien du tout. Par contre c'est bien de faire un check up de santé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire & Alexis a écrit:
les moyens c'est bon je les ais y a pas de soucis ^^

Du coup j'emmenerais peut-être aussi PUNKIE qui n'a jamais vu de véto non plus c'est vrai que vérifié dent, oreille ... c'est pas si mal


Tu me tiendras au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...