Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptiterose

L'histoire des chons de Ptiterose

Messages recommandés

L'histoire des chons de Ptiterose

Cela a commencer lorsque ma mère ma proposée d'acheter un chon,
la dernière fois qu'on en a eu, j'étais jeune.
Donc vers novembre, on est allées acheté Théo, notre mâle !
Une semaine après, on est allées acheté Élie, notre femelle, pour qu'ils ait des bébés ensemble.

Environ 3 mois après,
Élie à eu trois magnifiques bébés.
Je me suis rendu compte qu'elle accouchai parce que au début de voulais aller toucher son ventre pour sentir les bébés, mais j'ai vue que quelque chose bougeai à côté d'elle, et c'était un petit bébé. (Photo des bébés) C'était d'ailleurs le 31 décembre 2011, je vais toujours m'en souvenir !
Je suis tombée en amour avoir le noir et blanc, une petite femelle, que j'ai gardée.

Maintenant,
j'ai toujours mes 3 chons, ma P'tite vache (surnom du bébé que j'ai gardée), a bien grandit depuis sa naissance !
Aussi, Élie est à nouveau enceinte, les bébés vont d'ailleurs arrivé très bientôt !
J'ai très hâte, je sens des petits ninjas dans son ventre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est à peine remise de sa première portée ... c'est 2 portée par an normalement donc tout les 6 mois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui !! Et elle devait être petite quand tu l'as eu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne faisait pas 700 gr pour sa première portée?

Elle va mettre bas dans combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devait avoir 2 mois quand je l'ai eu,
ensuite elle a eu ses premiers bébés 3 mois après,
je l'ai laissé presque 2 mois avec ses bébés,
ensuite j'ai remis le mâle avec elle pour
mettre les bébés à part, sa doit faire presque
4 mois de sa, alors s'est bébés vont arrivés bientôt,
et ce n'est pas du tout mon intention de faire
portée sur portée si s'est ce que vous croyez ..

Vous pesez vos chons avec quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA désolée mais en tout cas ça en a tout l'air!
Les mâles ont leur maturité sexuelle à 3 semaines, parfois même moins.. Donc si tu as laissé les bébés avec elle pendant 2 mois et qu'un des bébés était un mâle... Plus après le mâle qui devait la saillir... Elle n'a pas du se reposer...

Si mes calculs sont bons, ta femelle aura eu deux portées avant ses 8 mois, ce qui est beaucoup pour elle. Et lors de sa première portée, elle ne devait surement pas faire 700 gr en poids de départ.

Triple lui bien sa dose de vit C pendant sa gestation, et fais attention avec les nouveaux bébés... Et laisses la bien se reposer après parce que ça fait vraiment beaucoup trop pour elle, surtout qu'elle est très jeunes pour déjà avoir deux portées. ELoigne bien les mâles après parce qu'il est possible que son petit corps ne suive pas... En rapprochant trop les portées comme ça, tu joues avec sa vie!



Je pèse mes chonnes avec une balance de cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci du conseil ...
c'est un peut difficile car je n'est que 2 cages, mais je vais bientôt en acheter une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commence un élevage familial pour info et je ne vais pas faire portée sur portée ! Je pèse chaque samedi mes chons avec une balance de cuisine. Je pense que tu aurais du faire attention à ne pas remettre aussi vite ton mâle avec ta femelle. Après tu es libre de faire comme tu le sens. Mais nous on le dit pour le bien de ta chonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptiterose a écrit:
Ok, merci du conseil ...
c'est un peut difficile car je n'est que 2 cages, mais je vais bientôt en acheter une nouvelle.



avant de s'engager dans une histoire, il faut réfléchir un petit peu. Ta maman aurait dû y penser aussi. on prévoit parce que forcément un animal mâle et une femelle ça fera tout le temps des bébés qui eux même referont des bébés, et on est vite envahi, et dépassé par les évènements..............

edit : ceci dit, les bébés sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tout sa maintenant grâce au forum, je vais essayer d'en parler à ma mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je pense que tu devrais, il faut vraiment arriver à réguler tout ça. POur le bien être de tes petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...