Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag8373

chien et chon

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,je vais avoir un petit chien ( un bichon qui aura un petit plus de 2 mois.je vais la chercher fin avril.
ma petite chonne caline est traitée pour un coryza qui ne semble pas bien grave apparement ( voir post rhume ?? )
d'ailleurs demain matin retour au véto pour voir si ça va mieux. je vais donc lui parler de ce prochain nouveau venu à la maison..
et vous avez vous des chiens ? comment ça se passe ? moi j'espère que le coryza de caline n'est pas transmissible au chien ! je vais bien voir ce que me dira mon véto, et je reviendrai ici vous en parler !!!
bises a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le coryza ton veto pourra t'en dire beaucoup plus que moi !.
sinon j'ai deux chiens et ca se passe à merveilles avec !. Canelle pourtant à tendance à chassés les oiseaux ou mulot, mais elles doivent ressentir que ce sont des animaux de la maison donc c'est des léchouilles à longueur de journée !. Le seul hic c'est que Canelle est très facilement jalouse donc comme les kikis vont dans le canapé quand ils sont sur nous mais qu'elle elle à pas le droit elle en profite la nuit !.y
après tu aura un jeune chien donc il sera facilement plus énervé et voudra jouer donc à surveillé quand meme car même s'il ne pense pas du tout à mal il peut blessé sans faire exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:

après tu aura un jeune chien donc il sera facilement plus énervé et voudra jouer donc à surveillé quand meme car même s'il ne pense pas du tout à mal il peut blessé sans faire exprès


mais aussi comme il sera jeune, il sera facile à éduquer, soit avec un "non, pas-touch" s'il risque de les blesser et que tu préfères qu'il ne les touche pas du tout, ou alors au moins avec un "tout doux"... il apprendra vite. Toutes les personnes que je connais qui ont chien et chons disent que cela se passe bien; mes 2 chiens vivent avec les chons depuis 2 mois seulement, alors si un chon bouge dans l'enclos cela les intéresse encore beaucoup mais je peux présentement quand-même laisser les chons dans l'enclos et laisser les chiens seuls avec pour disons une petite matinée, si je ne les prends pas au bureau. Cela progresse gentiment, alors que les chiens ont 14 ans.... donc à plus forte raison tu y arrives avec un tout jeune.

Le plus grand "souci" est le fait que Corry adore les crottes des chons.... avec sa petite papatte il va à la pêche aux crottes à travers les grilles de l'enclos.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chien-chon est quelque chose qui fonctionne bien !
J'ai été très étonnée que mon Zoopy s'entende à merveille avec mon toutou Smile
Ils jouent à cache cache ensemble ! Zoopy se cache et le chien le cherche partout.
Et quand il le trouve, Zoopy se met "sous" le chien et ils marchent ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, mon chien depuis ses 2 mois aussi a toujours vécu avec des chons ça se passe super dès que je suis chez moi les chons se baladent dans le studio ( pas de place pour un parc) donc ils sont quasi tout le temps en contact avec mon chien. Y a aucuns souci ils s'éclatent le chien sait qu'il doit faire attention (toutefois il faut surveiller on sait jamais)

Par contre tu verras bébé le chien ne contrôle pas trop ses dents qui par ailleurs le travaille donc il faudra être très vigilent, et qu'ils apprennent à se connaitre à travers les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi. J'ai 4 chihuahuas et ils s'entendent à merveilles avec les 8 chons. Je fais les présentations dès qu'il y a un nouveau venu et impeccable. Ils adorent également manger les crottes des cochons d'indes lol !

Concernant le coryza, l'un de mes chonne l'a eu et j'ai donc posé immédiatement la question au véto qui m'a dit que c'était une maladie des chons et donc que les chiens ne l'attraperaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ma chienne allait renifler les chons aux cages, mais elle était vieille et tranquille, je n'ai jamais eu de soucis (depuis elle nous a quittée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces témoignages !
en effet j'en ai reparlé à la véto elle m'a dit aussi que c etait une maladie de chon et de chat, mais pas de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !!
alors finalement ma petite chienne va arriver lundi ! dans trois jours donc !!
bichon maltais de 3 mois à peine.
je suis habituée aux petits chiens, en revanche j'ai besoin de vos conseils pour les présentations, car je n'ai jamais eu affaire à la cohabitation chien/chon.
comment m'y prendre quand ma petite chienne Kelly va arriver ?
déjà, pas question de changer caline de place, elle a SON coin dans le salon Smile je pense qu il vaut mieux que la chienne voit tout de suite qu'il y a déjà un animal à la maison plutot que de planquer caline quelques heures dans le bureau ????? sinon la chienne va croire que caline arrive aprés elle si je lui montre la cage plus tard ?
vos suggestions ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison, il faut qu'elle sente sa "grande" soeur... et sache qu'elle est déjà là et la respecte... par contre, fais très attention parce que Kelly est un bébé, elle va vouloir jouer avec Caline et risque de lui faire du mal sans le vouloir... mais au fur et à mesure qu'elle va grandir, je pense que tu vas voir se dérouler sous tes yeux une belle amitié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais un nouveau kiki je le faisait toujours reniflé à mes chiens.Canelle étant d'un naturel jouer et fofolle on faisait attention surtout qu'une odeur qu'elle ne connaissait pas alors elle aurai été encore plus fofolle ! alors on tenait le kiki bien dans nos main et on lui faisait sentir le kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi dès qu'il y a un nouveau venu je le fais sentir à mes chiens et tout se passe à merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure vos témoignages !! en effet je vais faire trés attention au début, surement quelques semaines, même ! je vous tiendrai au courant ! ps : aujourd'hui en allant acheter un panier pour kelly, j'ai trouvé un minuscule panier de 20cm ( surement un truc pour chiots de quelques jours, ou les mini chats je sais pas...) donc je l'ai pris pour caline et elle dort dedans c est trop mignon !! bonne soirée à tous !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils.
j'ai une autre question, alors kelly arrive demain soir.concretement : je laisse kelly visiter sa maison, je la laisse aller vers la cage ( fermée bien sur ) ? ou alors je prends caline dans mes mains et je les fais se renifler ? puis je la remet dans la cage.bon j'imagine que caline va se planquer un moment dans sa cabane aprés mais bon. ps : j'ai un tas de photos à vous montrer mais je vais creer un blog et vous enverrai un lien, car j ai désinstallé servimg ça me crééait de soucis sur mon pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseilles de laisser un peu découvrir la maison à ta chienne, la laisser renifler la cage de ta chonne. Et ensuite tu pourras lui présenter ta chonne qui restera dans tes bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !
kelly est arrivée et tout se passe bien avec caline qui est un peu jalouse mais ne manque pas de ses calins habituels avec nous !! elle se cache un peu sous son drap mais ça va.cel ne l'empeche pas de faire sa vie Very Happy elle se sont léchouillé au travers de la cage.je posterai une video de ce tendre moment quand il sera renouvelé.
ps : comme je ne peux plus poster ni photos ni video pour raison technique sur le forum, j'ai créer un blog http://mag8373.skyrock.com/ consacré à caline et kelly. il n'y a pas encore grand chose mais vous pourre voir les deux puces dessus, dont une video rigolote de caline qui fait sa gym !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ton blog, tes deux pupuces sont adorables, ça m'étonnerait que ces deux petites poupées ne s'entendent pas... Effectivement, Câline a bien fait sa gym, ça lui a donné soif... Une belle pensée pour ta Rosette, elle était très belle elle aussi, maintenant, elle veille sur vous ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! De mon coté j'ai un petit Yorkshir de 2 ans et je dois dire qu'il à interdiction de s'approcher de Flocon ( mon chon ) Car mon chien ( Chocolat ) à beau être petit il à l'instinct de chasseur ... Quand il réussis à l'approcher il essaye de lui donner des coups de dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...