Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framboiZz-noiseT1

FramboiZz prend son nouveau role tres au sérieux !

Messages recommandés

coucou tout le monde, je vous avez dit que suite a la disparition de ma Noisette je reprendrez surment deux petites chonnes... j'ai regardé sur plusieurs sites d'élevages et je n'ai pas trouvé de coups de coeur. je devais me rendre demain dans une animalerie pour voir un peut leur arrivage (même si je n'aime pas trop les animaleries).
Et vers 20h alors que je rentrais chez moi ma meilleure amie ma dit qu'il fallait qu'on se voit pour qu'elle me dise un truc, en me fesant croire qu'elle n'allait pas bien. C'est donc en la voyant arriver avec une petite boite a la main que j'ai su que ma meilleure amie m'offrait deux petites soeurs de 3mois et 5jours ^^ pour me réconforter moi et FramboiZz.
C'est un geste magnifique qu'elle a fait pour moi, elles viennent d'un élevage pres de ma ville, et elles sont Péruvienne et Shelty, tout ce dont je révais quoi ! Very Happy
FramboiZz quand a elle semble revivre, elle s'occupe déja de ses deux petites protégées avec tendresse, a peine arrivée que les deux petites avaient déja droit a des bisous de FramboiZz ! elle s'entend a merveille avec elles et les petites sont tres a l'aise dans leur nouveau chez elle Very Happy.
Bon place aux photos ^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, elles ont déjà posé leur marque à ce qu'on peut voir sur la première photo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Ho, qu'elle belle histoire ton amie t'aime vraiment tu sais, puis te connait bien...Elle sont magnifique...La bande blanche est vraiment au centre cest de toute beauté... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles:) ton amie t'as fait un beau geste d'amitié!!
Tu leurs a donné un petit nom??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies !! Ton amie a eu une superbe attention, je trouve ça super de sa part, tu as dû être très touchée Smile Maintenant il faut leur trouver des petits noms, tu as déjà des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont batisé le sol de ma chambre ! lol et meme si je les découvrent seulement depuis 2h a peines elles ne sont pas trop farouche et je devine leur caractere la péruvienne ayant l'aire exitée et l'autre plus calme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT a écrit:
Pour les noms se sera Athéna pour la petite péruvienne (a gauche) et Héra pour la Shelty (a droite) Smile


y a plus qu'à bien se tenir, avec de si beaux noms Laughing pas du genre à mitrailler avec des jets de pisse, quand on s'appelle Athéna ou Héra, hein? Laughing (heu... je n'ai cité/visé personne, pas vrai? Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes ! Et je trouve comme tout le monde que ton amie a eut un magnifique geste, j'en suis très émue, j'adore les belles histoires comme ça ! Et ta Framboise est formidable ! Gros bisous à toutes ces p'tites pépettes et une belle pensée pour Noisette qui aurait sans doute été aussi une formidable "tata" pour Héra et Athéna ! (je confirme : magnifiques noms)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles comme tout. Je rejoints les autres pour dire que ton amie à eu un très beau geste.
FramboiZz a l'air d'être une chonne très douce et attentionée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta meilleure amie est vraiment adorable. C'est super pour Framboiz. Elles sont vraiment belles les deux nouvelles. On attend les photos des trois nouvelles copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tout le monde, je trouve aussi que c'est un très beau geste!
En revanche, il me vient une question:

Citation :
FramboiZz quand a elle semble revivre, elle s'occupe déja de ses deux petites protégées avec tendresse, a peine arrivée que les deux petites avaient déja droit a des bisous de FramboiZz ! elle s'entend a merveille avec elles et les petites sont tres a l'aise dans leur nouveau chez elle

Tu les as mis directement avec ta chonne? pas de quarantaine?
Je suis débutant dans le domaine, et en ayant parcouru le web, on dit partout qu'il faut une quarantaine scratch du coup je comprends plus trop ce qu'il faut faire!
Je ne juge pas, j’essaye simplement de comprendre comment faire au mieux pour un eventulle deuxième CDI!
Merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, on dit qu'il faut faire une quarantaine au cas où le petit nouveau ou la petite nouvelle aurait une maladie contagieuse telle que la gale ou la teigne, mais mon véto spé nac et très bien, m'a dit que lorsque le chonchon vient d'un élevage sérieux, il n'y en a pas trop besoin, par contre, à l'arrivée de mon deuxième chon Oscar (Rémi avait 3 mois et demi), je les ai emmené tous les deux pour une visite de contrôle et il m'a donné de l'A*D*V*O*C*A*T*E pour les deux, ça soigne la gale, les puces et les vers, mais ce n'est délivré que sur ordonnance parce qu'à la base c'est pour les chiens et les chats, donc le véto te donne la bonne dose pour ton chonchon !

http://www.e-animal.net/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=1392&Itemid=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, ton amie est formidable! Ca a vraiment du te remonter le moral Smile

Elles sont jolies ces deux petites boules de poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la meilleure amie du monde Razz ^^.
Pour la quarantaine il faut en faire une quand il y a des risques de maladie, en particulier quand ils viennent d'une jardinerie mais la c'est un élevage sérieux qui fait régulierement des controles vétérinaires Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques.....

Pour ma part je n'ai jamais fait de quarantaine et pour info Alain Caron n'est pas pour non plus..............il pense que le nouveau à besoin de sentir et voir ses congénères pours se rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit : Tu as une AMIE et deux très jolies petites boules de poils à qui tu as trouvé de bien jolis petits noms.
je suis trèss contente pour toi et FramboiZz et suis sûre que Noisette veille sur vous avec un sourire radieux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Elles sont magnifiques.....

Pour ma part je n'ai jamais fait de quarantaine et pour info Alain Caron n'est pas pour non plus..............il pense que le nouveau à besoin de sentir et voir ses congénères pours se rassurer


Je sens que je vais en apprendre beaucoup en allant le voir ...
Vous me rassurez car c'est vrai que pour Crumble, je n'ai pas fait de quarantaine et je l'ai mis de suite avec Cookinou ... Embarassed Après, lui aussi venait d'un élevage sérieux donc j'ai eu confiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont magnifiques et ton amie a fait un tres beau geste c'est une belle amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...