Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minisuity

Cannibalisme ?

Messages recommandés

J aimerai savoir si les cochons d indes peuvent se manger entre eux ?
Gribouille a était retrouvé morte aujourd hui mais son oeil, son oreille on était manger et meme plus puisqu on voyait des trucs resortir desa tete qui était ouverte ...
Il ny a rien qui montre qu un animal est pu rentré:aucun trou dans le grillage ou creusé.
J ai encore des hauts le coeur et je suis choquée de l image de Gribouille ..
J arrive pas a imaginé que mes puces soient capable de faire ca. Oui ce sont des animaux mais jai jamais entendu parler de ce genre de chose et malheureusement ce n est pas le 1er cochon d ide que je retrouve mort mais jamais ils n ont étaient manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi, pauvre Gribouille... Cannibalisme, je pense pas, mais en meme temps, curiosité de gouter je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu il y a mon lapin dans leur enclos aussi, donc est ce que c est lui ?
Mais meme par curiosité .. Sa tete était ouverte et l interieur avait été a moitié manger aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive parfois, j'ai une amie qui avait retrouvé sa femelle à moitié dévorée par son mâle. Il se peut que ce soir le lapin aussi, mais de toute façon tu ne sauras sans doute jamais

désolée pour Gribouille Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre p'tite puce... Courage Mini... Pour le cannibalisme : peut-être qu'un de tes chonchons ou ton lapin manque d'une vitamine qu'il a trouvé dans le corps d'un congénère... Les rongeurs sont herbivores, il n'y a qu'un manque de quelque chose qui peut leur faire manger de la viande je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Ils lui ont aussi manger presque tous ses poils.
Et elles risquent detre malade ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais essayer d appelé mais jsuis tombé sur une c.... Qui veut rien dire sils nont pas été analysè !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh bein mince alors je suis sincèrement navrée pour ton Gribouille...

Et je n'ai jamais entendu parler de ça, donc aucun avis à t'apporter, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler mon véto NAC et une des assistantes m'a répondu (après avoir demander des renseignements au véto) que ça pouvait arriver et qu'ils ne s'expliquent pas trop pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord. Merci patricia
En tout cas Labinocle et Speedy ne vont pas bien, elles restent dans un coin collé. L une cntre l autre poil ébouriffé. On va les rentré donné du rongeur digest et du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention l'humidité apporte le fameux virus qui tue les chons en quelques jours, il faut être prudent et les emmener faire un petit check-up chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour Gribouille Sad. J'ai jamais entendu parler de ça non plus je vois mal des chons faire ça après je ne suis pas un expert mais ca m'intrigue :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Gribouille je pense savoir de quoi elle est morte.
Elle avait pas mal de probléme de poids, régulierement je devais la mettre seule dans une cage car en 1 semaine elle arrivé a prendre 100gr seule, et en communauté en quelques jours elle les reperder. Elle avait régulierement du rongeur digest et avait était voir le véto.
Dernierement Gribouille ne grossissait plus et peser 490gr pour 1an et demi.

Mais speedy et labinocle se porter encore bien ce midi, et je ne pense pas que ce soit un hasard si elles ne se sentent pas bien maintenant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah daccord :s Essaie d'aller voir le véto pour tes deux autres chons on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c est que ma mere ne veut pas. Elle est tellement dégouter qu elle ne veux meme plus les approcher. Et malheureusement meme les véto les mieux niveau NAC nous ont prouvé qu ils en savent encore moins que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée pour Gribouille... Jamais sa ne m'étais venue en tête qu'un ou plusieurs cochon d'inde puisse faire ça. Encore désolée et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que le cannibalisme éxitait entre la mère et les petits (j'y ai malheureusement assisté), mais pas chez les adultes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince!! Vraiment désolée pour ta Gribouille!!
Serait il possible que gribouille soit morte et que les autres aient tenté une approche pour voir si elle était encore vivante.
Ou alors ils ont peut être senti que gribouille n'allait pas bien et ils l'ont achevé comme le fonds parfois les poules entre elles par exemple.
J'avoue que je ne savais pas ca possible.
Je te transmet tout mon soutien dans cette terrible épreuve. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta Gribouille Mini. Toutes mes pensées vont vers toi.

Je ne pensais pas que c'était possible mais vu ce que viennent de dire certains les autres l'ont peut être attaquée...
Comment vont les deux autres qui n'allaient pas bien hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous.
Les filles vont mieux, labinocle était encore bizarre hier mais la ca a l air d aller.
J avais appelé la clinique Caducée qui est réputé par chez moi, la dame ma dis que j ai bien agis pour Speedy et Labinocle , mais que cette histoire lui sembler étrange. Elle s est renseigné et ma appelé ce matin : les cas ou l animal est manger ce fait généralement apres une fausse couche ou entre male, elkle ma dis etre persuadé avec les autres vétos que ce soit un intervenant extérieur. Je lui est donc parler qu il y avait un lapin et elle ma dit qu il est plus probable que ce soit lui que mon groupe de femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
Merci a tous.
Les filles vont mieux, labinocle était encore bizarre hier mais la ca a l air d aller.
J avais appelé la clinique Caducée qui est réputé par chez moi, la dame ma dis que j ai bien agis pour Speedy et Labinocle , mais que cette histoire lui sembler étrange. Elle s est renseigné et ma appelé ce matin : les cas ou l animal est manger ce fait généralement apres une fausse couche ou entre male, elkle ma dis etre persuadé avec les autres vétos que ce soit un intervenant extérieur. Je lui est donc parler qu il y avait un lapin et elle ma dit qu il est plus probable que ce soit lui que mon groupe de femelle


Oh... c'est dingue... Il a dû péter un câble ton pinpin... Tu sais que maintenant, il vaut mieux éviter de les laisser ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul il se laisse mourir .. Il est trop attaché aux kikis. Quand il est tout seul il ne mange plus ne bouge plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan bah de un on aurai pas la place, et sincerement il (était?) adorable mais il fait tellement de dégat qu on a regrette parfois de l avoir, donc je ne vais meme pas soumettre l idée !
Et il est tellement attaché aux kikis que jsais pas s il s habiturai. Parce qu il est sans arret collé a elles,en train de les lèché, meme les filles se posent contre lui pour dormir. J ai lu sur un site de lapin que les kikis et les cochon d indes ne pouvaient pas cohabiter car les lpins n aiment pas le contact avec les autres animaux, contrairement aux kikis qui sont souvent collé l un a l autre. Donc comme deja il na pas le comportement dun lapin normal ca joue en sa " défaveur " pour une cohabitation avec d autre lapins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve, ce n'est pas lui qui a "grignoter" ton autre puce... Ca va rester une énigme cette histoire... En fait, il aurait fallut analyser les selles de tout le monde pour savoir dans quels intestins il y avait de la viande... Ca n'empêche pas que qui que ce soit qui ait fait ça, est sûrement très gentil quand même, ce pinpin ou cette chochonne a juste péter un câble et si ça se trouve ça ne se reproduira jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon, franchement on a quand meme du mal a continuer a les prendre et les caliner comme avant.
En tout cas j espere aussi que ca ce ne reproduira plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas les voir comme des monstres pour autant... Je pense qu'il n'y avait aucune méchanceté là-dedans... Je pense plutôt que le fait qu'ils aient tous vu leur copine morte, ça les a stressé et celui ou celle qui a fait ça et peut-être même tous, ont pété un câble... J'ai lu que le stress peut faire devenir n'importe quel animal cannibale et je pense que c'est ce qu'il s'est passé...

Je t'en prie Minisuity, continue de leur faire des câlins comme avant, celui ou celle qui a fait ça, ce n'est pas de sa faute...

Penses qu'ils ont perdu une amie et que ça les a beaucoup stressés de vivre à côté de leur amie morte alors si en plus tu ne leur fais plus de câlins, imagines ce qu'ils vont ressentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui s'est passé, ça a dû être terrible...... Alice m'avait avertie que tu avais perdu Gribouille et je ne t'ai même pas envoyé un petit mot pour te réconforter j'en suis navrée.

J'ai peut être une explication: peut être que deux chonnes ou la lapine et Gribouille se sont battues. Gribouille est mortellement blessée et decède . L'odeur du sang a pû attirer d'autres animaux telles des chauves souris. Ils faut très peu d'espace à une chauve souris pour se faufiler.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends tout à fait Minisuity, moi aussi je les verrai autrement à ta place...

Mais je me ferai violence en me disant que ce sont des animaux et qu'ils ne vivent pas selon les mêmes règles que nous... Je pense vraiment que pour eux mettre à mort un congénère n'a pas du tout la même signification que pour nous. Et puis pour m'aider, je me dirai aussi qu'on ne sait pas laquelle a fait ça, et s'il n'y en a qu'une, ce serait triste de priver les autres qui sont innocents de câlins, et dans le doute, je ferai des câlins à tout le monde comme on ne sait pas qui l'a fait... Et pour me donner du courage, je me dirai encore à chaque fois que je fais un câlin à l'une d'elles qu'elle est innocente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n est pas grave caroline.
Mais je n ai pas de chauve souris par chez moi, et le grillage est vraiment trop fin de toute manière ..
Mais c est dur quand meme. Quand Speedy et Labinocle n était pas bien parfos elle nous mordillait, bah ca faisait bizarre, te supporter pas
Il me faudra du temps parce que jai toujours l image de gribouille en tetad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je ne pensais pas avoir de chauves souris ici et un soir en dinnant dehors vers 23h j'ai vu des oiseaux voler très bas et Goran m'a dit se sont des chauves souris . Je ne pensais pas que c'était si petits .........mais bon c'était une solution qu m'était venue tout de suite ......

Je vais essayer de faire des recherches de mon côté aussi .........

Je t'embrasse bien fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton chon mais effectivement un animal exterieur aurait pu faire ça! un chat, chauve souris ou autre!
ça m'etonne qu'un chon puisse manger un de ses congénaire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tes chonnes vont mieux Smile je pense que cet histoire restera une énigme et y a plein d’hypothèses possibles. Je suis daccord avec les autres ne privent pas tes chons d'affection il ce peut que ce ne soit pas elles ni ton lapin. Je ne peux pas dire que je te comprend je n'ai jamais vécu ca et j’espère ne jamais le vivre mais il faut que tu sois forte et que tu tourne la page même si c'est difficile, tes animaux ont besoin de toi Smile. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a tous.
Mais sincèrement ca ne peut pas etre un animal exterieur : il ny a aucun trou de creusé, le grillage mis est très fin (avec des ronds il y a juste de quoi passer un doigt), le grillage na pas était manger, rien.
Ensuite comme en plus les miens sont dehors et quand ce moment il fais froid sur le matin, le corps a tendance a vite ce raidir (avec tous cebux que jai malheureusement trouvé mort on a déja vu qu il fallait meme pas une heure parfois) et pourtant Gribouille est la seule que l on a retrouvé qui n était pas rigide. Donc c était tout récent et on l aurai vu s il y avait un autre animal.
Cela fait 6 ans que l enclos est construit et les seuls bestioles qu on voit rentré sont des petits insectes, la plus grosse bete, c était des guepes qui avahpt fais leur nid dans l enclors !
A la rigueur ca aurai été arrivé chez mes males un intervenant exterieur c est possible : les oiseaux rentrent souvent pour piquer la nourriture, donc des animaux peuvent y accéder mais la pour les filles c est impossible !

Eh puis apres pour les calins le fait qu elles vivent a l exterieur elles sont plus sauvage. A la rigeur il ny a que Labinocle qui parfois ce laisse caresser, les autres si on a le malheurs de passer la main sans avoir de nourriture, cest panique a bord !! Donc si le temps qu il faut pour digéré ca elles nont pas de calins ca ne va pas spécialement leur manquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...