Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proserpin

Jamais deux sans trois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas j'ai deux cochons d'inde adorable mais hier je me suis rendue dans une animalerie et j'ai pas pu passer à côté des cochons d'inde sans m'arrêter et j'ai encore craqué What a Face mes cochons d'inde ont 3 mois c'est des femelles, j'aimerai avoir vos avis pour une petite troisième, car j'hésite encore et ça me perturbe car je ne sais si je devrais.

Si vous pouviez me donner vos avis ce serait sympa bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la place et les moyens p, fonce Very Happy
Mais attention, il est possible qu'il y ai des soucis de cohabitation Wink et revois une cage pour la quarantaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux cage pour ça il n'y a pas de problème mais voilà tu as ouvert le sujet qui me fait peur Sad la cohabitation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il faut comme même y penser Wink Généralement ça se passe bien mais j'ai peur pour toi que le 3ème sois un peu rejeté par tes 2 premiers.. Mais ne te fais pas trop de soucis généralement les cohabitation ce psse bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en faite c'est pour ça que je bloque parce que si la cohabitation se passait bien je l'aurais prise hier Very Happy je sais que ma première serait contente qu'une nouvelle arrive mais la deuxième aïe aïe aïe pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu sais qu'il y'a un risque après fait comme tu veux Smile a ta place je me contenterai de deux chons mais je suis pas toi Razz Tien nous au courant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cohabitation, c'est souvent la "loterie". des fois ça se passe très bien et d'autres fois ...ce n'est pas possible de les faire cohabiter.

Si ça se passe bien à deux ...l'arrivée d'une troisième peut tout perturber.

Il y'a une autre solution Rolling Eyes...en adopter deux en même temps et les mettre dans la même cage. Mais là il faut bien prendre en compte le coût du foin, légumes, frais vétérinaires et du temps en plus pour faire les cages et s'en ocupper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 3.

Et chez moi, la deuxième n'accepte pas la troisième... Mais je sais qu'il y a des membres qui ont en ont 3 et tout se passe bien chez eux...
C'est vraiment la loterie comme l'a dit anais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que toi, mais à l'envers. Je ne sais pas encore si j'adopte 1 femelle ou 2 femelles en plus de mon mâle castré, que j'ai depuis presque 3 mois. Si je prends 2 femelles en plus, j'ai peur qu'une soit acceptée par mon mâle et pas l'autre. Mais je me dis que peut-être il se sentira en infériorité s'il y a les deux et je ne vois pas pourquoi il en accepterait une et pas l'autre. Bref, c'est sur que c'est impossible de prévoir à l'avance l'entente des cochons d'inde, car c'est un point assez sensible chez eux.

Donc il y a un côté qui dit : plus ils sont, mieux c'est (si tu as la place et les moyens) et il y'a un autre côté qui dit : et si ça tourne mal, tu pourras mettre la puce à part, et t'en occuper à part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cela à etait dit c'est un peu la loterie, mais si elle ont 3 mois elle sont jeune donc tu à plus de chance.

après ce qu'ils faut faire c'est une période de quarantaine et après métre les cage a coté et ensuite rencontre en terrain neutre.

Moi j'ai 3 mâles qui ne sont pas arrivée en même temps et ils s'entende trés bien, mais c'est sur qu'il ne faut pas exclure le fait que sa ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en faite je préfère les nombres impairs lol! d'un côté je veux prendre un risque et me dire que ça peut le faire mais d'un autre je me dis que si ça se passe mal, la troisième sera toute seule scratch franchement quelle idée de m'être arrêté devant ces petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une obligation Smile Mais au moins il n'y en aura pas un seul qui sera exclu du groupe théoriquement, il y aura les deux "anciens" et les deux "nouveaux" Wink
Je suis pas très clair Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fera des petits groupes Very Happy je vais y réfléchir à deux fois à tout ça, faut pas que je gaffe sinon j'aurai la guerre des chonchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'aurais eu beaucoup d'espace la c'est clair que j'aurai fait un élevage What a Face mais vu que je suis une poisseuse je me dis que la loterie... Je perds d'avance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... faut se dire ça. Elle sont jeunes est ont des chances de s'entendre, mais il ne faut pas exclure le risque c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais voilà si je me prend au jeu du coup je ne peux pas me permettre de laisser l'autre seule donc du coup j'en prendrais une quatrième mais bon on veux tous qu'elles s'entendent et quelles reste toutes dans la même cage faut vraiment que je réfléchisse à tout ça. Je vois que t'en a trois, ils ou elles s'entendent entre eux (elles) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effets j'ai 3 mecs qui s'entend bien ils ont etait mit ensemble de bonne heure et ils s'entend trés bien.

Biensur il y a un dominant ( Le tricolore ), mais cela se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis jamais 2 sans 3 mais...... jamais 3 sans 4 Razz et sa continue puis a la fin tu te pose la question................. comment j'ai pu en arriver la ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je crois plutôt qu'à la fin je me retrouverais dans une association "cochon d'inde anonyme" où j'expliquerais mon problème de vouloir acheter un cochon d'inde sans arrêt ! Mais 3 c'est aussi mon chiffre fétiche faudrait que je m'assoie calmement et que je pose le pour et le contre pour voir au final quoi faire non ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...