Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shahily

Chataigne, Magnolia, Grignette et compagnie ^^

Messages recommandés

Salut tout le monde ^^

Déjà, pour commencer, voici les belles en question :





Chataigne et magnolia sont avec nous depuis le 24/11/12. Grignette est arrivé le 28/11/12. Magnolia est à ma fille, Chataigne à mon fils et Grignette c'est ma mienne à moi toute seule, lol. Ils sont aux anges d'avoir ces petites boules d'amour ^^ Et moi aussi d'ailleurs ^^

L'arrivé à la maison c'est bien passée et leur installation aussi, ouf ! Je n'ai pas mis de cabane, ni aucun lieu ou elle pourrai se planquer, juste deux petites serviettes (30x30) en cas de besoin, mais elles sont plus souvent dessus que dessous ^^

On voit qu'elles ont été habitués aux légumes et aux contacts humains, c'est un bon point ! Le problème était la vitamine C. Pour Magnolia, pas de problème, elle croque le comprimé et le dévore sans problème, faut dire qu'elle est très gourmande la belle ^^ Chataigne, impossible de lui faire mangé, je lui ai donc commandé d'urgence de la vitamine C liquide, mais c'est pas pour ça que je n'ai pas essayé de le lui faire avalé ! J'ai trouvé l'astuce en coupant le comprimé en deux et en lui mettant délicatement dans la bouche ! Bah miracle, elle ne le recrache pas, elle le mange ! Plus qu'a recommencé avec l'autre moitié et hop, le tour est joué ! Je suis trop forte mouah ^^ Ca me fait ce soucis de moins ^^

Ensuite, je me demande si elles boivent, je ne les voit jamais au biberons et ça m'inquiète un peu ! La gamelle c'est bien, mais elle ne tiens pas 5 minutes sans être cradossée par les miss, donc j'ai renoncé ! Au début il m'avais l'air trop haut, alors j'ai fait un arrangement pour la baisser, mais j'ai pas l'impression qu'elle ont bien pigé le truc ! j'ai mis une gamelle en dessous pour les écoulement qu'il y à venant du bib ! Estc-ce que ça serai ça qui les gênerai ! Là, je vais mettre le bib sans la gamelle en dessous pour voir si ça change quelque chose ! Heureusement, elles mangent bien leur légume ! ! !

En parlant de légumes, ma maman leur à ramasser du pissenlit et elles kiffent ça les pupuces ! Donc pour l'instant, elles ont goûté le pissenlit, les carottes, le poivron rouge et aujourd'hui la courge ! Bah elles étaient presque à se battre pour la courge, pourtant il y avait 3 petit morceaux lol! Elles sont moins fan du poivron mais le mange quand même, une fois le reste avalé ^^ Elles mangent bien leur foins et les extrudé en petite quantité ! Elles préfère de loin le frais ^^

A leur arrivé, elles pesait 198 et 245 grs et aujourd'hui 205 et 245 grs, ça va de ce côté là ! Je regrette juste qu'elles aient été vendu aussi jeune Mad

Jeudi, je vais aller voir pour leur trouver une nouvelle copine, car je veux la mienne de chonne non mais ! Razz je vous tiendrai au jus Wink

Bon, bah voilà, la suite au prochain épisode Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont mimi surtout Magnolia, ont attend des photos de la tiennes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ^^

Juste pour vous annoncer la grande nouvelle, ma fifille est arrivé ! C'est une rosette tri-color ! Par contre, je suis assez fâchée contre l'éleveuse et le vendeur, car elle est vraiment trop petite ! Je me demande même si elle était complètement sevrée, car sur ma balance elle ne pèse que 158 grs ! Bon, elle à voyagé pour atterrir à l'animalerie hier soir et ce matin pour venir chez moi, mais ça n'explique pas un si petit poids ! Heureusement, elle mange bien ! Je me dit qu'au moins elle à bien atterri, c'est déjà ça !

Les photos, c'est pour plus tard, car je n'ai toujours pas remis la main sur mon chargeur ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pepettes n'ont jamais eu un poids aussi faible, même lorsque je les ai pris dans l'animalerie... Elles faisaient tous plus ou moins 300g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, là c'est abusé quand même !

D'ailleurs, je crois que je vais l'appeler Grignette tellement elle est petite la princesse ! J'espère qu'elle se développera correctement malgré tout ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C.est effectivement un tout petit poids....... Même incroyable car en général entre 150 et 200 grs c'est le poids d'un chon d'une semaine..... Shocked
J'espère que tout ira bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas tenu jusque Noël finalement ^^ trop mignonnes tes puces, j'espère que tout ira bien pour elles, surtout pour la toute petite. Donnes nous des nouvelles =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non ! Personne n'a tenue et comme j'avais tout à la maison et que les enfants ont tout découvert, bah plus personne ne voulaient attendre, lol ! Mais c'est pas plus mal comme ça !

Oui, je vais bien veiller sur les filles ! Elle mangent bien, même Grignette ! Ca quand même été dur de lui faire prendre sa vitamine C, mais c'est sans compter sur le faite que plus têtue que moi, tu meurt ! Donc pas le choix, elle l'a prise, nan mais ho ! Elle me l'a quand même rcrachée 2 ou 3 fois avant de comprendre que je ne lui laissait pas le choix ! Ttrop mignonne la pupuce à sa maman I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite mise à jour du premier poste, suite à l'arrivée de miss Grignette, le 28 nov ^^

Par contre, elle ne pesait que 158grs si ma mémoire est bonne, c'est sacrément light, par contre, elle mange bien la fifille, donc ça devrai aller ^^ Une petite photo pou la route :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle est mignonne ta Grignette !
niveau poids si elle mange bien et prend sa Vit C sa ne devrais que s'améliorer =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis aussi et au moins, elle est tombée sur quelqu'un qui est bien renseignée au niveau chon, donc je fais tout ce qu'il faut pour que mes pupuces soient bien ! J'ai la fâcheuse tendance de chouchouter, pourrir-gâter mes nanimaux mouah Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouahahaha elle est magnifique ! et j'adore tes cochons de noel ! Elles sont magnifique ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres belle ! félicitation comme elle est peu jeune gignette du devrait lui donné de la vit C liquide tout les jours..... c'est ce que j'ai fait a mes 2 bébés péruviens leurs mere est morte a dix jours et ils n'avaient que 10 jours le jours ou je l'ai est adopté.... donc voila je pense que c'est ce que tu devrais faire le temps qu'elle prenne un peu de poid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Oui elles veulent remplacer e père Noël cette année lol!

Oui oui, j'en donne de la vitamine C, au 3 d'ailleurs, c'est mieux pour elles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, aujourd'hui, ça été la grande réfection dans la cage de mes fifilles ! Elles sont allé rejoindre un carton pendant le gros oeuvre ! Elles n'ont pas trop apprécié mais bon, quand il faut, il faut et puis ça n'a pas duré trop longtemps en plus ^^

Donc je change tout et je leur rajoute la "cabane" en plastique vendu avec la cage et deux ponts en bois. Je change la litière d'angle pour le côté opposé et j'y rajoute les boules à foins et le bib ! Je leur met aussi de la paille dans la maison pour qu'elles soient encore mieux !

Une fois tout terminé et la cage remise en place, je remet les filles dans leur maison ! Et bah non, de non, d'un petit camembert lol! En plus d'être heureuse comme tout de quitter leur carton, elles ont été plus que ravie, que dis-je folle de joie de ce nouvel agencement et se sont mises à courir de partout, à visiter, à renifler toute les nouveautés tout en pouiquait à tout va. Ensuite, miss Magnolia s'est prise d'une folle excitation et faisait des vas et viens dans les tunnels (sous les ponts), en sautillant à chaque extrémité ! Elle est aussi expansive et expressive que sa petite maîtresse qu'est ma fille ! ! ! Avec ma soeur on à halluciné et bien rigoler !

Bon, maintenant, quand elles sont flippées, elles filent dans la cabane se planquer, on les vois moins, mais c'est pas plus mal pour elles, elles se sentent mieux et ça ne nous empêche pas de les prendre pour leur câlins ! Je me suis bien amusée d'ailleurs ce matin, à les attraper pour la vitamine C ! Elles étaient bien planquée dans leur cabane, mais c'est sans compté sur mon fichu caractère de Bélier ! Ni une ni deux je les aient chopées l'une après l'autre et hop, la seringue de vitamine dans le bec ! Bizarrement elle ne bougeaient plus pendant le tétouillage de seringue lol! Trop mimi mes fifilles ^^

Les photos seront dans mon autre post sur l'aménagement des cages et tout ça ^^ Mais peut-être pas ce soir ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...