Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine86

perte de poids Loona!!

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j'ai ma nouvelle chonne loona depuis un mois et tous allait bien, elle a fait 3 semaines de quarantaine pris du poids, fait un tour chez le véto pour un petit bilan de santé, et depuis 15 jours j'ai mis sa cage a coté des 2 autres pour qu'ils commencent a se voir et a se sentir j'ai meme fait 2 ou 3 rencontre en terrain neutre de quelque minute ( loona est très soumise pendant ces rencontres elle ne bouge pas et vanille joeu la dominante et lui fait peur) breff

J'ai pesé loona ce matin et elle a perdu 30 gr en 1semaine 1/2 est -ce le stress? dois-je remettre sa cage a part des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surveiller. ce n'est pas alarmant si elle mange bien. Quand on pèse les chons il faut le faire à un moment fixe dans la journée ( avant le repas par exemple) car en fonction de s'ils ont mangés ou pas le poids peut varier Wink



Continue à la peser et vérifie que son poids ne baisse pas et qu'elle mange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci,

j'ai remis sa cage la ou elle etait avant et je lui ai enlever les legumes car je trouve que c'est crotte sont un peu molle.

est ce que je fait bien pour les legumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chon a des crottes molles il faut lui laisser du foin et de l'eau pendant une journée, surveiller ses crottes et lui donner du r*o*n*g*e*u*r* d*i*g*e*s*t* *ou *i*n*t*e*s*t*i*n*e*t ( 1/3 de dosette dans 1 ml d'eau à donner dans une seringue sans aiguille).



Si ta chonne n'est pas habituée aux légumes, il faut y aller progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Bon loona est partie cher le vétérinaire ce soir car elle ne mangeais pas ses extrudés ni sont foin,elle mangeais juste la bouille que je lui fesais avec ses legumes mais elle mangeais lentement et elle bavais.

Donc j'ai regardé sur le net et se sont les synptomes pour une malocclusion dentaire donc direct chez le véto et elle est opérée demain matin je dois les appeler en fin de matinée pour savoir comment ça c'est passé ( je croise les doigts) ils disent sur internet que beaucoup on du mal a sens remettre. Autrement la véto a dit quelle allais bien sont coeur et tout, pas de probleme juste les dents du fond..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme avec cette opération ce n'est pas trop la chirurgie en elle meme, c'est que souvent avant que les propriétaires se rendent compte du probleme le cochon d'inde est déja tres affaibli et est déja bien maigre donc comme l'anesthésie est assez loudre a digérer ils ont besoins de beaucoup d'énergie pour s'en remettre.

Visiblement tu la quand meme un peut nourrie ces dernies jours donc elle n'est pas completement au bout de ses forces je pense mais tu vas devoir la gaver quelques jours et assez souvent dans la journée...
Apres ce n'est peut etre pas tout le temps possible et tu ne veut peut etre pas mais dans l'idéal la bouillie maison ou la poudre de gavage comme R*e*c*o*v*e*r*y (qui marche mieux que c*r*i*t*i*c*a*l c*a*r*e visiblement dans la clinique ou je suis) est a donner en petite quantitée souvent donc si possible toute les 2/3h c'est pas mal surtout si ils ne sont pas bien. Apres si tu te couche tard c'est pas mal non plus de donner un peut vers 22h/00h comme tu ne te relevera pas avant 7/8h pour lui redonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...