Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maelleX30

nouveau chons !!

Messages recommandés

Bonjour,a noel je vait avoir un nouveau chons mais je n ai pas d'iée pour le noms alor si vous avez des d'idée de prénom male et femelle dite les moi !!

merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre les animaux en guise de cadeau de noël je me refuse même de faire des adoptions à cette date là, je ne vais donc pas t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si c'est un cochon qu'elle veut et qu'elle pourra avoir que le jour de noel, en l'ayant repérer et réservé, je ne vois pas trop le problème... :/ Si c'est bien le chon qu'elle veut. Après si c'était pour faire un cadeau à une personne qui s'intéresse pas plus que toi, je suis contre comme toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mely a écrit:
Bah, si c'est un cochon qu'elle veut et qu'elle pourra avoir que le jour de noel, en l'ayant repérer et réservé, je ne vois pas trop le problème... :/ Si c'est bien le chon qu'elle veut. Après si c'était pour faire un cadeau à une personne qui s'intéresse pas plus que toi, je suis contre comme toi Smile




je suis daccord avec mely yayou ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de gens offes en cadeaux des animaux qui finissent par se retrouver au refuge,comme les lapins a paques,mais la ce n'ai pas le cas,elle a déja eu un chons et elle en veut un autre ,alord je voit pas ou est le probleme de l'avoir a noel...donc je suis d'acord avec mély et binibouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna+2 a écrit:
beaucoup de gens offes en cadeaux des animaux qui finissent par se retrouver au refuge,comme les lapins a paques,mais la ce n'ai pas le cas,elle a déja eu un chons et elle en veut un autre ,alord je voit pas ou est le probleme de l'avoir a noel...donc je suis d'acord avec mély et binibouille




je sois me reconnaitre xD Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binoubouille a écrit:
luna+2 a écrit:
beaucoup de gens offes en cadeaux des animaux qui finissent par se retrouver au refuge,comme les lapins a paques,mais la ce n'ai pas le cas,elle a déja eu un chons et elle en veut un autre ,alord je voit pas ou est le probleme de l'avoir a noel...donc je suis d'acord avec mély et binibouille




je sois me reconnaitre xD Razz




oups..désolé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait rien t'inquiete Smile oui je sais pas pourquoi yayou a répondu comme sa et méchament en plus c'est pas dans c'est habitudes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelqu'un de vraiment passionné une bonne action serait je pense d'adopter un animal dans un refuge !! Pour ma part si je pouvais c'est ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non le chons je vais le chercher pour moi dans un refuge un ami a mon pere tien le refuge donc je vais le rechercher la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le sujet dévie facilement la....


Et c'est pas parce qu'on prend un Chon ailleurs que dans un refuge qu'on n'est pas un passionné. On peut faire des bonnes actions partout et a plusieurs niveaux différents.

En plus de critiquer une gamine de 13 ans parce qu'on lui offre un Chon pour Noël, on va pas non plus se plaindre de l'endroit ou elle le prend. Ça me ferait extrêment ch*** a sa place d'être jugée comme ça par d'autres, et en plus je n'ai pas son âge, je suis donc moins sensible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yayou je ne comprends pas ta réponse.....
J'ai offert le 1er chon à Tania pour sa réussite à son examen équestre ....... Certaines familles n'ont pas les moyens d'offrir des animaux à leurs enfants en dehors de fêtes spéciales .....
Si c'est vraiment le désir de cette jeune fille et que ses parents sont heureux de lui offrir pourquoi aller chercher un jouet merdique à piles alors qu'un petit chon peut la combler ....??????

En quoi Noël est il responsable des abandons d'animaux,??. Faut il interdit aux jeunes de demander des animaux à Noël? Est ce que , parcequ'ils adopteront un animal le 15 février ils en prendront plus soin.......? J'en doute ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Marie et Caroline.
C'est vrai que le sujet des abandons notamment pendant les périodes de fête ou les vacances augmentent mais ce n'est pas quelques chose qui arrive à chaque fois et heureusement!! cest dommage de cataloguer les gens direct
et puis c'était pas tout à fait le sujet . En tout cas c'est un très joli cadeau que tes parents vont toffrir:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est ce que je ferais si j'avais des enfants qui souhaite vraiment un animal pour noel je le prendrais dans un refuge derrière ça il n'y a ni critique ni jugement les gens font ce qu'ils veulent il ne faut pas voir le mal partout non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaelleX30 ma réponse n'était pas adaptée d'ou l'intérêt de réfléchir avant d'écrire Embarassed pour le nom de ton nouveau compagnon tu peux le choisir en fonction de sa couleur, son caractère... tiens nous au courant j'ai hâte de voir sa petite frimousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce que je veux dire par là c'est que bien souvent à Noël c'est la joie des cadeaux, des fêtes et au final ce n'est pas réfléchi comme décision (pour la plupart du temps). Je ne dis pas que forcément il y aura abandon mais ce n'est que mon avis, un animal cadeau de Noël je ne suis pas pour. Puis des fois les parents vont se dire que c'est un chouette cadeau mais l'enfant va s'amuser avec quelques jours puis basta...

Après effectivement si elle a déjà eu un chon avant (désolée je ne me souviens plus du nom de cette membre), c'est différent.

Personnellement je refuse les adoptions de mes animaux (et pas que les chons) pendant cette période. Et le reste du temps j'essaye d'être vigilante mais nous sommes jamais à l'abri d'abandon c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:


Après effectivement si elle a déjà eu un chon avant (désolée je ne me souviens plus du nom de cette membre), c'est différent.




oui elle a déjà un chon c'est une femelle ^^'' apres chacun son avis mais ce qui nous as étonné a tous c'est la facon dont tu l'as dit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne défends par forcement Yayou, mais dans un sense elle n'a pas tous a fait tord souvent des gens offre des animaux en cadeaux puis sa va amusée la galerie 5 min. et après ont s'en occupe plus.

Quand ont prend un animals il faut penser a plein de chose: nouriture, frais véto, le temps à leur consacrer, la cage, le budget pour l'entretiens de la cage, comment ont va faire pour les vacances, etc... Et souvent quand ont offre des cadeaux comme le dit Yayou c'est un peu "impulsif" et après sa coince.

J'ai une amies qui est bénévole dans un refuge elle ma bien dit que beaucoup d'animaux reçu pendant les fetes se retrouve au refuge soit car c'est trop chère, trop d'entretiens ou encore ont par bientot au sky... Plein de petit prétexe comme ça. C'est comme les départ en vacances ou il y a beaucoup d'abandon.

Après certes si c'est elle qui le veut et quels en a deja eu, elle c'est ce que sais je trouve sa mieux de prendre un petit animals dans un refuge plus tot quels reçoivent des jouets ou autre qui vont l'intereser que 2 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cess89 super réaction exactement ce que je pense que j'ai si mal exprimé Sad entièrement d'accord avec toi. Un petit animal reccueillit pour noel dans une famille aimante c'est génial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoutez autant clore le sujet par ce que la ont lui pourrit son sujet qui au départ était des noms pour cochon d'inde ^^'''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques noms que j'avais repéré avant d'avoir Newton :

Haribo, Alaska, Teddy, Haristo, Dexter, Mister Jingle (hommage au film la ligne verte I love you), Nemrod, Helston, Mozart..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...