Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Josie1901

Mes chons ne grandissent pas...

Messages recommandés

Bonjour!

Il y a un truc que je trouve bizarre. Mes 2 bébé cochon d'inde qui on maintenant 4 mois, sont loin d'avoir atteint la taille
d'un cochon d'inde adulte pourtant le poids des deux petite sont dans la norme pour leurs âge. J'avais acheté la maman dans une animalerie et elle était déjà gestante...elle n'a pas eu de vitamine C ou même de foin pendant la duré de sa grossesse (sauf quand elle est arrivé chez moi) et elle était jeune pour être gestante. Est-ce que cela peut être la raison? Enfin, je vous envoie des photos Smile (elle ont 4 mois sur les photos...)




VOILÀ merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ils sont vraiment adorables tes bébés!

Je pense que si leur poids est dans la moyenne, tu ne dois pas t'inquiéter.
De mon souvenir, mes chons n'ont pas atteint la taille adulte avant au moins 6 mois (je dirais même qu'ils ont commencé vraiment à s'empâter qu'à partir de 1 an, donc c'est qu'ils ont dû encore grandir un peu pendant cette période là, un peu comme des ados), après ça dépend si ils sont destinés génétiquement à être de petits ou de gros cochons d'inde...

En tout cas, ils n'ont pas l'air d'être en mauvaise forme sur les photos donc à ta place, je les laisserai pousser tranquillement, tout en surveillant leur poids, il ne devrait pas y avoir de souci...

Et puis tout ce qui est petit est mignon !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtitechacha59 a écrit:
Bonsoir,

Ils sont vraiment adorables tes bébés!

Je pense que si leur poids est dans la moyenne, tu ne dois pas t'inquiéter.
De mon souvenir, mes chons n'ont pas atteint la taille adulte avant au moins 6 mois (je dirais même qu'ils ont commencé vraiment à s'empâter qu'à partir de 1 an, donc c'est qu'ils ont dû encore grandir un peu pendant cette période là, un peu comme des ados), après ça dépend si ils sont destinés génétiquement à être de petits ou de gros cochons d'inde...

En tout cas, ils n'ont pas l'air d'être en mauvaise forme sur les photos donc à ta place, je les laisserai pousser tranquillement, tout en surveillant leur poids, il ne devrait pas y avoir de souci...

Et puis tout ce qui est petit est mignon !!! Very Happy


c'est vrai qu'ils sont très très beau !!! je pense pareil que chtitechacha59 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ils sont trop chou ^^

Ils pèsent combien ? Parce tu dis qu'ils sont dans la moyenne, donc je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète ou alors j'ai pas compris un truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Praline pèse :659 grammes
Mini pèse:563 grammes
(poids de la semaine passé)
C'était juste pour savoir si un problème génétique pouvais interféré avec leur "évolution" car je trouvais qu'elle était petite (non en poids mais en hauteur x largeur) mais c'est peut être à cause que le seul bébé que j'ai eu avant est mon mâle.. je voulais juste être rassuré! Merci pour vos commentaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi, tant que le poids est correct, ce qui est le cas ici, c'est tout bon, pas de soucis à se faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore le temps pour qu'ils grandissent ne t'inquiète pas et forcément du fait qu'elle a été gestante trop tôt... a sûrement influé sur le poids des bébés, et aussi car elle n'a pas du être nourri comme il le faut avant que tu l'adopte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'une de mes chonne qui est plus petite que les autres et le petit qui est né de ma femelle gestante grandit beaucoup plus vite qu'elle ( il a 2 mois, elle en a 4/5 et il fait la même taille qu'elle... -_-. Ça m'inquiète un peu, son poids est pas rachitique pour sa taille, elle mange bien, mon copain a l'air de penser que c'est une chonne naine... Qui grandit pas... Mais j'trouve ça bizarre tout de même. En tout cas, tant que le poids est bon, alors tout est bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...