Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galia

Les aventures de Newton ^^

Messages recommandés

Cela fait un moment que je songe à créer ce post, plus adapté que la section photo, maladies ou autre, bref là où je ne peux m'empêcher de m'éparpiller pour vous faire partager mon quotidien avec mon bonhomme!

Donc Newton est arrivé à la maison le 24 novembre dernier, mon 1er chon à moi (car j'en ai déjà eu un en famille d'accueil), attendu depuis plus de 2 ans, époque à laquelle je suis tombé sous le charme de ces loulous et plus particulièrement des sheltys dont je suis totalement fan! I love you



Bref, mon bonhomme est un amouuuuur, quand même assez curieux donc qui s'adapte assez vite je trouve malgrès ses petits épisodes où il était redevenu peureux (notamment quand j'avais changé l'aménagement de sa cage). Il est vite venu me voir, me faisait la fête en pouikant et en faisant des cabrioles a chaque fois que j'allais le voir et j'ai déjà le droit depuis un moment aux léchouilles (m'enfin peut être pas par affection mais ça m'a l'air tout comme).

Et depuis quelques jours, même si pour le moment il n'aime pas trop que je l'attrape, j'ai le droit systématiquement à de gros calins et gazouillis une fois en confiance contre moi, il se pose, et tout a l'heure pour la 1ère fois s'est endormis de tout son long sur moi... je fonds complêtement... je suis si contente de découvrir ces petits amours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ses couleurs! et c'est vrai ce sont de vrais amours ces ptits chons, comment ne pas fondre drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Il a un joli mélange de couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau tricolore ce petit Newton ^^

Et t'as osé bougé quand il dormait sur toi ? lol Ca devait être trop chou ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!

lol Shahily ben j'évitais quand même de trop bouger, en plus je n'étais pas dans une position très confortable, allongé sur le dos avec lui étalé de tout son long sur mon ventre, pour le regarder sans l'importuner il fallait que je fasse une petite séance d'abdo Razz

tout a l'heure j'ai recommencé, j'ai pu remarqué qu'il est plus a l'aise quand je m'allonge et que je le pose sur moi, il a reposé sa petite tête et a encore fait la carpette, et là truc trop choux!! pendant que je le gratouillait et qu'il gazouillait a tout va, j'ai pu remarquer qu'il avait l'air d'apprécier d'autant plus sur les flancs, j'ai insisté sur ses points et il s'est mis doucement a basculer sur le coté pour que je lui gratouille le ventre... ça m'a surprise car j'avais lu que les chons n'aimaient pas qu'on touche leur ventre!

sinon il a tout de même son petit caractère bien sur, bon la plupart du temps quand je rentre dans ma chambre (là ou se trouve sa cage), il me fait la fête comme un petit fou, vient me voir aux barreaux, le plus souvent quand j'ouvre la cage il vient me renifler les mains mais d'autres moments il part illico se planquer et ne veux pas venir me voir, on croierait un peu qu'il boude soudainement...

c'est vrai que c'est impressionnant la façon dont il savent se faire comprendre nos petits chons, j'ai eu droit hier au premier petit pincement histoire de me faire comprendre qu'il voulait retourner dans sa cage, a peine posé, c'était finalement parce qu'il avait une grosse envie! ^^ c'est dingue... ils font donc tous à peu près la même chose pour se faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vi, c'est le langage universel des chons ^^

Je devrais essayer de m'allonger avec ma fille sur moi pour voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propos de ses fameux petits gazouillies, qu'il fait lorsqu'il semble être bien, au tout début, je me suis quand même demandé si ce n'était pas le stress et le fait qu'il n'aime pas le contact plutot qu'autre chose parce qu'il ne roucoule pas mais pousse de petits cris..

puis à force, j'ai quand même remarqué qu'il faisait ça uniquement après quelques minutes lorsqu'il semblait rassuré blotit contre moi, et c'est seulement au bout de quelques caresses qu'il se met à le faire. il se détends ensuite et c'est là notamment que j'ai pu le voir s'étaler sur moi et sembler prendre beaucoup de plaisir. ces gazouillements, ce sont exactement ceux décrits sur ce site mais pour les femelles en chaleur... http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html

qu'est ce que vous en pensez, est il vraiment content alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
La mienne aussi fait un bruit qui ressemble à ça donc je pense qu'ils doivent être contents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mignon comme tout ce que tu nous racontes^^ on voit que vous avez tissé une belle complicité^^ c'est adorable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alice, Sweepy et Tom Sheena merci pour votre avis, au début ça m'a un peu laissé perplexe car ce cri est assimilé aux femelles en chaleur mais si les votre font la même chose et au vue de son comportement, c'est bien qu'il doit être content ^^

sinon Newton à depuis hier un nouveau jeu qui à l'air de bien l'éclater! lors de ses "quarts d'heure de folie", il bondit dans son hamac, et saute dedans comme un fou furieux, ça se balance alors ça doit lui plaire.

ce petit accessoire lui est indispensable, il adore passé du temps dedans, il s'y sent en sécurité bref il adore!

petites photos

"La voie est libre...?" Laughing







ses poils poussent à une vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi ce petit Newton! Moi aussi les filles font des looping dans leur hamac. L'autre jour Poopy avait même les pattes en l'air! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop choupy ton bébé ♥ J'aurai trop aimé le voir faire ses cabrioles avec son hamac chéri, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
lol! Il est foufou ce Newton Razz ça doit être rigolo à voir ^^
Moi le hamac elle s'en fou mais alors complètement, pourtant quand je vois des chons en photo se "vautrer" à l'intérieur je comprend pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74, as tu essayée de la mettre doucement dedans après un gros câlin avec toi, et de continuer à la caresser quand elle est dedans, puis de t'éloigner doucement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Quand elle est en mode câlin et que je veut la remettre dans sa cage sa la réveille tout de suite et une fois dans sa cage elle court au coin pipi ^^
Mais l'idée est bonne merci j'essayerais quand elle sera plus en confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau le petit Newton!!! Et trop trognon le groin ( ba oui cest un cochon lol) qui dépasse... Et sa queue en tire bouchon? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Et sa queue en tire bouchon? Lol


ahhhh c'est donc ça ce que je sentais l'autre jour...?!!! :§ lol!

Soukha, tu n'as pas à t'excuser on est là pour partager!

Concernant le hamac, Newton s'y est très vite fait, je l'ai en effet moi aussi mis délicatement dedans (pourtant il était encore peureux), l'ai caressé, puis plus tard lorsque je suis revenue lui donner ses légumes, je m'en suis servit pour l'attirer et le faire monter seul dedans.. en image :



le soir même il dormait dans son hamac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici enfin quelques nouvelles de mon petit Newton!

Cela fait maintenant 6 semaines qu'il est à la maison et mr prends désormais bien ses marques! maintenant il apprécie volontiers les sorties quelque soit l'endroit où il se trouve ça fait plaisir à voir! toujours les petits pouiks et les cabrioles quand je viens le voir c'est à croquer!
D'un autre coté, le caractère de ce petit monsieur commence aussi à bien s'affirmer! lol
mr à de plus en plus ses humeurs et quand il décrête qu'il est l'heure de tout sauf de me voir il se contente de me bouder! (bon heureusement c'est pas quotidien)
Il deteste toujours autant être attrapé, et maintenant c'est systématiquement qu'il me mordille (enfin il pose juste ses dents) pour me faire comprendre qu'il n'est pas daccord! pareil pour les moments où il boude et que je tente de le caresser, j'ai le droit à un coup de tête Twisted EvilLaughing
enfin ça reste gentillet, et à coté de ces quelques moments qui me font plus rire qu'autre chose car ça donne un "peu de piquant" c'est toujours un amour!

coté poids il à bien pris je suis contente, à son arrivée il ne pesait que 296g et désormais il en fait 480! je suis de plus en plus convaincue qu'il n'avait pas 2 mois lorsque je l'ai eu... enfin le principal c'est qu'il grandisse bien

depuis 2 semaines maintenant il à rejoint sa nouvelle installation qu'il à de suite adopté! ça ne l'a absolument pas perturbé et a de suite fait ses cabrioles habituelles! j'ai l'impression que les vitres le rassure d'autant plus, et surtout il adore pouvoir observer tout ce qui se passe autour de lui!

le voici donc dans son nouvel appartement!






et quelques photos prises lors de sa sortie






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la gamelle qui est sur la 3eme ou 5eme photo Nougatine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Il est beau mon filleul I love you
C'est mignon qu'il fasse des cabrioles et qu'il pouic quand il te voit Smile

Super qu'il est tout de suite adopté sa nouvelle cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marraine Very Happy
Mais les vôtres ne vous le font pas ces moments de "fête" ? Remarque c'est peut être aussi parce qu'il est seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Moi quand Paillette nous voit elle sort, elle réclame à manger mais elle ne nous fait pas la fête comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'arrive un jour a vous faire une petite video alors (m'enfin on voit jamais grand chose avec mon tel dans mes pièces qui sont sombres)
Sinon par contre vu que j'ai changé l'emplacement de son hamac il ne fait plus le fou dedans comme lorsqu'il était dans sa cage, je n'ai donc même pas pu vous montrer ses pitreries... dommage m'enfin a mon avis il va vite trouver d'autres nouvelles activités tordues Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ton appareil photo ne fait pas vidéo ??
Chez moi le hamac sert maintenant de défouloir pour Comète qui fait la folle dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois ce que ça donne alors! Laughing
Pour l'appareil photo oui il fait video mais la qualité est idem, quoique tu me donne une idée au besoin je peux éclairer avec mon tel et filmer avec l'appareil... MDR quelle organisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Alors voila, on va y'arriver à avoir une vidéo de Newton Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment chou ce petit ^^

Tant mieux s'il aime sa nouvelle maison, c'est important, car il va y être la plus gros de la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors toujours pas de vidéo de mon bonhomme.. EmbarassedLaughing
mais des nouvelles ça oui!

monsieur continue a grandir et grossir... la balance affiche désormais 560g soit encore 80g de plus en 15 jours... je suis contente car je le trouvais maigre a son arrivée mais bon a un moment faut peut être aussi que je veille a ne pas l'engraisser non plus ^^
puis je trouve toujours frustrant de ne pas etre sur de son age, il faut que j'arrive a retrouver le post sur les poids moyens pour voir un peu, s'il était simplement trop maigre a son arrivée ou s'il avait finalement 1 mois de moins tout simplement...

toujours très gourmant, il "boude" quand il n'a pas ses légumes a l'heure (c'est ça le fameux désintérêt total et soudain que je ne comprenais pas au début), bref depuis 2 mois maintenant nous avons appris a nous connaitre et il a tendance à me mener un peu par le bout du nez... Twisted Evil
mr sait ce qu'il veut et mordille beaucoup plus qu'il ne lêche maintenant... sans mal mais pour un oui ou un non alors j'essaie doucement de l'éduquer... mais il à la tête dure!

a part ça de nombreux moments calins, le voici par exemple dans les bras de ma voisine qu'il a complêtement adopté! (c'est la seule avec moi qu'il accepte de la sorte)


là vous devinerez surement ce qu'il attends...




et une photo avec mon Guizmo qui a trouvé ce drole de jouet plutot a son gout (enfin c'est ses papilles surtout!)... enfin maman lui a bien expliqué que comme indiqué sur la boite, lui a 1 an et là c'est "3 ans et +".. alors pas touche! Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop choupy ton bébé ^^ Moi aussi je me fait croquer les doigts, mais j'ai quand même droit au léchouilles avec, lol ^^ Ce sont de vrai coquins ces petits chonchons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Il est chou à faire dodo dans les bras comme ça I love you et le coup du jouet c'est pas mal lol!
Paillette me mordille tout le temps, alors je lui donne une petite tape sur le nez mais rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, et Sweepy rien a voir mais j'adore ta nouvelle signature! I love you

Cess merci pour le lien je suis donc aller voir... ça a quand même tendance a me laisser penser que mon hypothèse sur son âge serait la bonne... et je vous avoue l'avoir encore plus mauvaise vis a vis du particulier qui m'a dit qu'il avait 2 mois a son arrivée... (ça plus d'autres choses qui avec du recul me laisse songeuse...)
Il fesait 280g si mes souvenirs sont bon et maintenant 560...
L'évolution de son poids coïnciderait donc bien s'il avait 3 mois..et non pas 4... Evil or Very Mad
Je ne regrette pas mon bébé pour le moins du monde, mais je regrette amèrement, alors que surtout je sais qu'il faut se méfier, m'être laissé aveugler de la sorte par mon coup de coeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci pour ma signature Smile

Effectivement il devait avoir à peine 1 mois quand tu l'a eu, bon il était sevré c'est déjà ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principals c'est que tout se passe bien maintenant c'est toujours frustrant de tomber sur des gens comme ça, mais si tout va bien actuellement c'est le principals Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez raison... m'enfin je l'ai quand même eu avec son problème respiratoire malheureusement qui de plus m'a valu a son arrivée 70e de frais de véto... et plus je repense aux détails (pas de foin, de légumes, de vitamine c!), l'hygiène douteuse, je m'en veux d'avoir contribuer au commerce de cet homme... !
Enfin, au moins je ne referais plus la même erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...