Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'histoire de feu ma "titi Pailletton".

Messages recommandés

Invité
Je ne suis pas sûre que ce soit intéressant pour vous de lire l'histoire d'une chone qui n'est plus là mais moi j'ai bien envie de la raconter.

Au tout début quand mes parents m'ont acheté mes cochonnes, à mes 12 ans, on avait pris Biscotte et Tornade.
Après un petit tour chez le véto, Tornade s'est avéré être un mâle.
Retour à l'animalerie pour changer le mister contre une miss.
Là le vendeur remet Tornade dans la cage des mâles, prends une énorme cochonne (près de 30 cm de long pour 1,3kg) dans la cage des femelles, en nous expliquant que celle ci a subi de mauvais traitements
et a été rendue par ses maîtres parce qu'elle mordait.
Pof, il nous la met dans les mains et "s'enfuit".

On rentre à la maison avec la miss, nommée Paillette.
Au début craintive et méfiante, elle s'est peu à peu décontractée, et est devenue un amour, qui se laissait
câliner à loisir même si elle avait son petit caractère.

A 4 ans, elle a eu un abcès à droite de la mâchoire de la taille d'une noix. L'abcès a explosé
et nous sommes allés en urgence chez le véto qui nous a proposé de l'opérer en nous informant tout
de même qu'il n'avait jamais opéré de rongeurs de sa vie et qu'il y avait 95% de chances qu'elle ne se
réveille jamais.
Nous avons tenté l'opération. Elle s'est réveillée.

Nous devions tous les jours avec une seringue, un petit tube et un produit spécial rincer le "trou" qu'elle
avait au niveau de la "joue". Même si elle était tendue à chaque fois que nous faisions ça, elle ne disait rien,
sentant sans doute que c'était pour son bien.

Finalement 2 ans plus tard l'abcès s'est redéclaré, elle a arrêté de manger et nous avons dû
l'euthanasier.

Je me demande si je pourrais un jour aimer un rongeur autant que je l'ai aimée elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben ta chonne a bien était soignée tu sais un rongeur a une durée de vie de 5 a 7 ou 8 ans donc ta chonne a eu une belle vie
pour le fait d'aimer un autre petit chon autant que paillette je sais pas trop mais perso
j'en ai dix meme si il y a mon pépito qui a une couleur que je n'aime pas trop ben je les aime tous autant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nougatine, elle a eu une belle vie malgré tout, mais j'aurais bien voulu qu'elle vive encore un peu plus. Si elle n'avait pas eu cet abcès, je me demande combien de temps encore elle aurait vécu.

10 chons ! Et tu arrives à tous les aimer pareil ? Il y en a forcément qui sont tes chouchous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...