Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margotine

Chons dans une chambre ?

Messages recommandés

Bonjour j'aurais voulu savoir si certains ont leur(s) petit(s) compagnon(s) dans leur chambre et comment ça se passe car j'aimerais mettre les miens dans ma chambre mais comme mon copain embauche de très bonne heure le matin je ne voudrais pas que les ptits loups l'empêche de dormir Rolling Eyes si vous pouvez me faire part de vos expériences bonne ou mauvaise et ou de vos conseils pour m'aider à prendre ma décision merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vie dans un studio 1 piéce , elles sont donc dans ma "chambre" et je n'ai aucun bruit la nuit ! Elle save qu'il faut dormir. Bon parfois j'ai un chant mais sinon sa s'arréte là Smile
Aprés je te dirais d'essayer et de voir comme t'ai chons ce comporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai eu pendant longtemps des chons dans ma chambre jusqu'à il y a quelques jours, désormais habitant seule j'ai pu mettre ceux de ma chambre dans le salon et les autres sont restés dans la salle à manger. En règle général ils dorment mais bon lorsque le chon se réveille il va boire, grignoter, manger du foin et ça peut être gênant. Moi j'avais notamment les femelles gestantes, les mamans, pour surveiller un peu plus mais bon je vois la différence depuis qu'ils ne sont plus dans ma chambre.

De plus il vaut mieux mettre la cage de ton chon dans une pièce de vie pour qu'il s'habitue aux bruits, qu'il puisse te voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que peu d'expérience en la matiere mais pendant un mois j'ai eu mon chons dans ma chambre, comme il était seul ça allait, il fallait juste que je patiente quelques minutes car mr me fait la fête quand il me voit arriver, donc je devais patienter 5 min en allant me coucher car il courait partout dans sa cage mais après il se calmait.
Par contre après il a déménagé car une nouvelle installation l attendait, j'ai voulu mettre a sa place les bébés mâles que j'avais en accueil que je venais de séparer de leur mère, j'ai pas tenu la nuit, les ai "échanges" avec les femelles qui étaient plus calmes, mais j'ai tenu 2 nuits... ils se fesaient bien evidemment la conversation, mangeaient, couraient bref impossible pour moi et mon ami de dormir tranquille.
Je pense qu'en effet le mieux est que vous essayiez, il est possible que cela dépende des chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on lit tout de même souvent des messages de personnes se "plaignant" de leurs chons la nuit
Les miens ne sont pas dans une chambre et j'ai l'impression qu'ils dorment la nuit mais une chose est sûre, dès que quelqu'un passe devant la cage très tôt le matin, ils commencent à courir dans tous les sens et assez vite à piailler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille a présentement ma 4e chonne dans sa chambre car elle est en quarantaine,et ma fille voudrais que je lui trouve un autre endroit,car sa l'embete un peu s'est petit bruit,car meme si s.est la nuit,elle grignotte du foin ,bois de l'eau ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tout le monde c'est que on a dû venir quelque temps chez mes parents donc à part la chambre je n'ai pas d'autre place comme vous dîtes le mieux c'est d'essayer et si ça ne va pas on trouvera bien une autre solution Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais des cages, ils étaient dans le salon, et ma mère (qui à la chambre la plus près du salon) était réveillée par le biberon (qu'elle à dû enlever la nuit!) et quand ils se mettaient à courir partout ou ronger les barreaux. Mais c'est vrai, que surtout si on a le sommeil léger, ça peut vite devenir génant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chon se trouve aussi dans ma chambre. La nuit je met de l'eau dans une gamelle pour pouvoir retirer le biberon car c'est vrai que quand tu veux dormir ça gonfle ce bruit^^. Comme ça c'est parfait, je dors très bien et mon chon ne me gène pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 7chons et 2 rats dans ma chambre, c'est un peut le cirque la nuit, enfin ce n'est pas non plus hyper bruyant mais on les entend grimper a l'étage, la bille du biberon quand elles boivent, les roucoulement ou les couinements de temps en temps, les ratounes qui courent dans la cage...
Mais bizarrement maintenant j'ai du mal a dormir sans elles... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela la fait seulement une semaine et demi que j'ai mes chonnes & elles vivent dans ma chambre, je doit avoir un sommeil lourd car elles me dérange absolument pas! Bon bien sur le matin a 6h c'est pas la même chose mais si je n'allume pas la lumière elles se calme 'elles même (elles sont si attentionné... ou pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas durer longtemps Pouik, si tu les habitues à manger à heures fixes le matin, elles ne seront plus si attentionnées que ça quand l'heure sera venue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygiène justement je pense que ça oblige à nettoyer encore plus souvent Very Happy Merci pour vos avis je vais essayer ce soir avec mes filles comme ça je surveillerais ma hamtaro qui va bientôt mettre bas et puis on verra bien si elles sont sages la nuit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'hygiene, dans ta chambre ou pas une cage ça se change souvent ! ^^ donc pas de probleme de ce coté la par ce que normalement ce n'est pas non plus censé sentir la pipi a fond dans la piece pour te décider a nétoyer Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chessgirl ne me décourage pas avant l'heur ^^
Surtout que les jours où je travail elles sont nourrie a 6h30 donc je présume que après sa sera: Adieu grasse mat' (j'ai le droit de pleuré ? Sad ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pas sur que mon homme apprécie Wink
Comme les poissons ils devraient inventer des distributeurs automatiques je pourrai alors retarder mon nouveau réveil (que j'ai nommé: mes chonnes ^^) comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ bah moi j'ai une meilleure astuce, je les nourries vers 18h =) comme ça la nuit elles ont le ventre plein et digèrent dans un certaint calme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mes 5 chons et dans la nuit et il ne me dérange pas..si tu a un sommeil léger, il y a des petits bruit qui vont te déranger.
Aussi, il faut laver la cage/cavy cage plus souvent car quand parfois sa peut sentir..Et ne fait pas la même erreur que moi; avant, la première chose que je faisait en me réveillant le matin était de donner tout de suite les granulés et remplir le foins. Mauvaise idée! Après 1/2 semaines, les chons était un vrai réveille matin quand je bougeais d'un seul centimètre dans mon lit haha. 5 cochons d'indes qui cries pour la nourriture à 6 h du matin....pas super...
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors verdict ma ptite canelle a foutu le bordel dérapage et galopade à fond de train dans la cage Rolling Eyes heureusement mon copain a le sommeil lourd et moi pour l'instant je bosse pas donc pas grave. On verra si elle se calme Rolling Eyes et je ne leur ai pas donné à manger aussitôt levé. A voir pour cette nuit Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon foufou dans ma chambre et à peine la lumière éteinte il va boire un coup et il va dans son coin de cage où il dort. Après je ne sais pas ce qu'il fait quand je dors mais je ne l'entends pas XD
En tout cas, Margotine, laisse lui le temps de s'habituer à ton rythme, de comprendre ce qu'il faut faire (c'est à dire dormir ^^). ça doit la changer de ne plus être dans la même pièce donc patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis elles sont un peu perdues j'ai vu avec mon copain pour les mettre en hauteur comme mes mâles ils ont moins peur j'ai remarqué quand on surélève la cage. Cet après midi j'ai craqué sur 2 petite panières pour chat mes loulous adorent photo dès que possible bien sûr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT a écrit:
Ben pour l'hygiene, dans ta chambre ou pas une cage ça se change souvent ! ^^ donc pas de probleme de ce coté la par ce que normalement ce n'est pas non plus censé sentir la pipi a fond dans la piece pour te décider a nétoyer Wink.


Laughing oui c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FramboiZz-noiseT : Message supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah génial ça ! Tu vois, elles s'habituent et puis elles vont être contentes de vous voir dès le matin, ça va être la fête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Tamara "parle" toute seule la nuit donc j'ai un peu de mal a dormir mais sa dépend des chons parce que chez ma mère Haribo ne parlais jamais la nuit (même si sa puait) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il a toujours dormis dans ma chambre, aucun problème de bruit, puis contrairement a d'autres le bruit quand ils mange du foin me détend et me donne envie de dormir, il ne raconte pas la nuit et meme quand il boit sa ne me réveille pas du tout car c'est tout doux.
Après si tu as le sommeil léger tu risque de l'entendre, moi sa se passe super bien et pour rien au monde je le sortirais de ma chambre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'habitude de tout leurs petits bruits et puis elles sont adorables maintenant elles se sont calées sur mes horaires Very Happy merci pour vos témoignages tout le monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...