Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VanilleCanelle<321

Ma chonne est décédée. Aidez moi !

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai acheté 2 adorables cochon d'inde. Les 2 allaient très bien. Hier matin; j'ai remarqué que Vanille avait fort maigri. Elle ne mangeait plus et de buvait plus. J'ai appelé le vétérinaire et j'ai pris un rendez vous d'urgence. C'était grave; elle avait 40 ° de fièvre et sachant qu'elle avait 8 semaines, elle risquait de ne pas s'en sortir. Je lui ai donné les médicaments prescrits par le vétérinaire. Je l'ai gardé dans mes bras pendant 1 heure et elle respirait fort, était penchée sur le côté et était très très faible. Elle est décédée, peu après. Sa mort me fait très très mal, et au moment ou je vous écrit; je suis en larme.
Ma deuxième cochon d'inde se sent seule. Je n'entends plus ces petits ronronnements et les petits cris qu'elles faisaient a 2. Je l'ai enterrée, ce matin.
Dois-je racheter un compagnon pour ma deuxième chonne ?

Quelqu'un a t-il vécu une histoire similaire ?

Ca me ferait du bien d'en parler.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut tu peut m'envoyer des messages en privé pour en parler si tu veut.
Moi j'avais deux chonnes, elles ont vécues 5ans ensemble et étaient inséparables et une des deux est décédée en juin dernier.
Comme l'autre n'as jamais été habituée a être seule j'en ai repris deux, elle aurait été malheureuse seule.
et je pense que ce serait bien que tu reprenne une chonne même si tu n'as pas forcément la tête a ça car l'autre va s'ennuyer. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Smile Je pense aussi en reprendre une parce que elle à l'air malheureuse, sans son amie. Mais je pense attendre encore un peu, que ma chonne atteigne sa taille adulte et un bon poids, parce que Vanille est décédée parce qu'elle ne pesait que 300 grammes, a 8 semaines. Je viens de peser l'autre et elle pèse 510 grammes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi...
Une dure épreuve à vivre mais tu devrais lui reprendre une copine car elle va s'ennuyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement navrée pour ta louloutte. Comme les autres, je te conseille de reprendre une chonne même si évidemment cela ne remplacera pas ta puce et que ça risque d'être dur pour toi d'adopter tout de suite. Mais si tu le fais c'est dans l'intérêt et pour le bien être de ta chonne qui elle est là et va se sentir seule. Bien évidemment je ne te conseille pas les animaleries, mais plutôt un petit élevage. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, j'en reprends une. J'attends encore 1 semaine pour être sure que ma chonne va bien, qu'elle n'a pas la même chose que Vanille. Je vous remercie tous pour vos messages, ca me réconforte. J'attends d'autres messages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...