Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Comment j'ai eu Pep :)

Messages recommandés

Depuis que je suis toute petite, il y a toujours eu des animaux chez moi : d'abord chiens, puis perruches, chats, lapins, poules, oies et tortues ^^
En ce moment nous avons plus qu'une chienne, deux chats et deux tortues Smile
J'ai toujours adoré les animaux donc je me suis occupée de tous les animaux qu'on a eu et d'après ma mère j'ai un truc avec les animaux ^^
Bon revenons à Pep x)
2-3 semaines avant les vacances de Toussaint je suis rentrée chez mes parents le week end (Je fais mes études à Grenoble et mes parents vivent à côté d'Avignon). Donc je rentre chez moi et ma mère me dit que ma tante a 2 chons. L'après midi je vais voir ces fameux chons, je les trouve trop mignons et je dis à ma tante que j'aimerai trop en avoir un ^^ Et là elle me dit que c'est une amie à elle qui lui a donné et qu'elle peut appeler cette amie pour savoir s'il ne lui en reste. Donc elle l'appelle et quand elle raccroche elle me dit qu'elle en a mais il faut attendre le week end suivant parce qu'ils sont pas encore sevrés. Trop contente je retourne chez moi et dis à mes parents que je veux un cochon d'inde. Ma mère n'était pas vraiment contre mais mon père n'était pas super chaud, il m'a dit que ça sert à rien. Et moi je lui reponds avec une voix de petite fille (oui oui j'ai 19ans xD) : "Mais papa pour Grenoble il me tiendra compagnie Smile"
Du coup, il m'a dit : "Fait comme tu veux".
J'étais trop contente, sauf qu'il a fallu que j'attende 3 semaines car j'ai pas pu rentrer avant les vacances. Je rentre, vais chez ma tante et Pep m'attendais Smile
Ma mère l'aimait pas trop au début parce qu'il a les yeux rouges mais je l'ai adoré tout de suite.
Il était tout petit (pas plus grand que ma main !), avec pleins de poils de partout ^^
Au début, il avait un toute petite cage, puis j'ai récupéré la cage qui a servi pour mes lapins.
Et voilà maintenant Pep est un chon heureux je pense, il court et saute dans tous les sens dans sa cage ^^

Pour son nom, Pep vient de mon cours de bio (oui la prépa bio fait des ravages xD). PEP est l'abréviation de PhosphoEnolPyruvate ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie petite histoire ^^.
tu t'es creusé la tête pour trouver son nom :O ^^, moi j'aimais les framboises alors c'est devenue FramboiZz (les Zz c'est pour l'originalitée lol) mais j'ai pas cherché plus loin MDR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas vraiment ^^
Quand j'ai eu Pep, je faisais un cours où il y avait souvent cette abréviation et je me suis dit que ça serait un nom assez cool pour lui x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'après les noms de nos animaux on les choisit souvent en rapport avec un film (Nala, Arwen, Lilou) mais pour Pep yavait rien qui me plaisait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ moi pour ma part c'était plutôt le premier nom qui me venait a l'esprit en voyant le chon, Noisette je trouvais ça trop cliché, c'est le prénom par excellence du premier cochon d'inde en général.
Mais c'était en quelque sorte un sauvetage (elle était en animalerie dans une cage avec deux males et n'osait plus bouger de peur qu'ils lui saute dessus, elle n'allait même pas boire)
et elle était blanche avec une tache marron autour de chaque oeil et le dériere marron et noir... ce qui pour moi est un peut aussi le' cliché que beaucoup de gens ont du cochon d'inde...
Donc je ne pouvais pas l’appeler autre que noisette avec ce physique ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs de Pep ne m'inspiraient aucun nom ^^ Il est blanc, marron clair et une sorte de beige x)
Du coup, pour une fois la prépa aura eu un coté positif xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...