Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanouelodie

♥ Arrivée de loulou ♥

Messages recommandés

Coucou !

Voilà , j'ai craqué sur mon petit loulou Very Happy ca faisait 1 moment que j'avais envie d'adopter un nouveau petit chon il est arrivé samedi !!!

Ma soeur a eu un cochon d'inde quand j'avais 8 ans (charlotte), elle est morte 1 an après avec une diahrée par courant d'air (on pense car 20ans plus tôt les vétérinaire n'y connaissaient pas grand chose en NAC!!!) mais j'ai toujours gardé un exellent souvenir de ce petit chou si expressif !!!

J'ai cherché sur leboncoin pendant 2 mois , soit les éleveurs étaient trop loin , soit les chons n'étaient plus dispo Crying or Very sad Alors nous sommes partis a jard**and ou on les a vu les pshiter avec je ne sais quel produit , les pauvres avaient déjà subit un voyage contraignant et en plus ca ... tout mouillés et apeurés dans le coin de leur cage en plexis on est sorti direct !

Direction m*a*x*i*z*o*o* et la rien de comparable : pleins de chons tous plus beaux les uns que les autres dans une immense cage grillagé , a mouimouiter et a bounce dans tous les sens lol! mais notre loulou nous a fait craqué tout de suite avec mon mari !

Je sais pas si c'est bien ce que j'ai fait mais le soir il était déjà dans mes bras !
Un peu sur le qui vive , il s'est vite mis a grougrouter sous mes caresses tongue
L'animalerie n'a pas su me dire s'il était habitué a une autre nourriture que les granules donc j'y vais doucement mais je lui donne 2 aliments différents par jours en toute petite quantité cherry aujourd'hui banane et brocolis , demain mâche et tomate ... Il adore !!!
Aujourd'hui il nous a fait découvrir son beau mouimouitement quand je l'ai remis dans sa cage après un méga calin !!! Il sautait au point de se cogner la tête en haut de sa cage MDR comme s'il se prenait des coups d'electricité !!! Nos enfants ont eu peur MDR

Le must hier quand il s'est complètement détendu et endormi de tout son long sur moi !!! Un réel plaisir !!!

Il est super bien élevé en plus MDR : il me mordille les vêtements pour me demander de rentrer dans sa cage , et mange ses crottes quand il fait sur moi (oui je sais c'est normal mais quel éducation lol) pas de pipi sur moi , ADORABLE !!!!

Et pour finir , ayant découvert ce site APRES l'achat de la litière de copeaux , je vais opter pour la couverture polaire une fois le sac fini car il éternue No

Les photos viendront bientôt pour montrer ma merveille farao

Bises a tous (vos chons sont tous magnifiques !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'avoir trouvé une super maison ce petit chon tu t'occupes visiblement très bien de lui Very Happy hâte de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en effet je suis d'accord avec Margotine, encore un chons qui va être malheureux....mais a un point! Laughing
Super en tout cas qu'il s'adapte si vite, il a l'air d'etre un amour en effet
Vivement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala oui , il va être super malheureux chez nous affraid
J'espère que ce sera pas trop gros comme image lol
il a trouvé mon écharpe tricoté super comme jeu ce matin !!! il fait comme dans son foin hihihi Pour finir par faire dodo dedans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi ton bonhomme! Et vraiment quel adaptation! Tu es vraiment tombé sur un pti chons en or!
Et d'ailleurs quel est son petit nom, pépite? Laughing

Pour l'intégration des légumes tu t'y prends bien par contre je suis pas experte mais il serait peut être bien que tu lui donne l'aliment intègré au moins deux jours de suite, pour bien l'y habituer. Un tout petit bout pour commencer et si tout va bien le lendemain un bout plus gros, puis ensuite le lendemain tu intègre un nouveau tout en gardant le précédent jusqu'à lui donner environ 10% de son poids en légume.
Enfin c'est a peu près ça, tu n'es pas obligé non plus de garder les aliments intégrés tous les jours non plus, car les fruits par exemple et les choux meme brocolis (pouvant provoquer des ballonnements) ne doivent être donnés que 2/3 fois la semaine si je ne me trompe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Oui pour les aliments , j'ai lu cela et au final je lui donne un peu de tout en faisant attention a la famille d'aliment . Je lui donne des morceaux vraiment très petits et je surveille ses crottes qui restent un peu granuleuses (celles qu'il remange) et noir et ferme pour les définitives . Je lui fais découvrir afin qu'"il me montre aussi ce qu'il n'aime pas : pour le moment la tomate et le poivron c'est non ferme et la clémentine bof bof mais je lui ai donné un petit morceau de carotte , banane , mâche et brocoli qu'il ADORE !!! Je ne suis pas du tout a 10% de son poids en tout , ne connaissant pas son "passé" I love you

Je ne sais pas si je peux donner un lien que j'ai trouvé assez complet sur wamiz :
http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Trop beau ton petit loulou Smile et il à l'air adorable, en quelques jours qu'il dorme déjà sur toi comme ça c'est pas courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy c'est vrai qu'avec ce que je lis , j'ai l'impression qu'il a un caractère facile ... pépite c'est une bonne idée galia au fait , j'avais pas relevé !!!
Mais pour le prénom naturellement , c'est loulou quand je le vois (complètement béa avec une voix aigüe comme on parle aux bébés drunken ) et si je lui prend un(e) copain(e) , ce sera chouchou !!!

Pour sa nourriture , je pense sincèrement qu'il a grandit avec de l'alimentation variée car je lui ai donné du radis et de l'endive , il a sauté dessus sans réfléchir ni gouter ... Et ses crottes sont très "belles" Smile

Hier j'ai changé les habitudes car j'ai remarqué qu'il est très docile quand je le prends et le caline mais peureux quand il est hors de mes bras . Je l'ai donc pris , fait un tout petit calin puis je l'ai posé sur le canapé et je lui ai montré qu'il pouvait vadrouiller et revenir sans problème . Du coup il est moins craintif aujourd'hui I love you j'en ai profiter pour l'empêcher de mordre au passage ! a chaque fois , je lui mettais une petite tape avec le doigt mordu avec un non ferme puis représentais mon doigt et il ne mord plus ... il comprend très vite ca c'est génial !!! bon il a été un peu dérouté et a mouimouité toute la soirée d'inquiétude puis de plaisir Laughing y'avais la récompense aussi : la pomme !!!

Et ce matin je suis passé a la polaire , il éternuait trop dans les copeaux ! tant pis , je revendrais le paquet pratiquement neuf .

Voilà au bout d'une semaine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je n'ai jamais pris autant de plaisir a m'occuper d'un animal !
Non pas que je ne prenais pas de plaisir avec ceux que j'ai eu mais c'est totalement différent , y'a un échange qui est pas pareil ... je crois que ca s'explique pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne s'explique pas c'est magique Very Happy je n'aurais jamais cru qu'on puissent avoir une telle relation avec des cochons d'inde avant d'avoir les miens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...