Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rader

Quelle température idéal dans une pièce

Messages recommandés

Quelle est la température idéale dans une pièce ou se trouve le chon ?
Il est dans ma chambre et l'hiver c'est un peu compliqué car mon radiateur chauffe soit très fort ou pas du tout donc un coup il fait très chaud (22°C) ou pas assez chaud (17-18-19°C) sa varie selon la température extérieur.

Qu'elle température est idéale pour lui ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas d'écart trop important de température. Il faut éviter les courants d'air et le soleil qui tape. Dans les 20° c'est bien. Les chons ont plus de mal avec le chaud qu'avec le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les courants d'air et le soleil qui tape j'ai toujours fait très attention mais pour la température j'éssaie de gérer un coup j'éteind un coup je rallume mais quand je laisse allumer la nuit le matin c'est une fournèze il fait 22°C
Bon et bien la nuit je vais éteindre mon radiateur tempis s'il fait frais je lui laisse une couverture il se blotis dedans et c'est réglé.
Je suis fixé parce que ce radiateur de malheur est embêtant ^^
Avec Punky j'éteignais la nuit mais il n'avais jamais froid il pioncé toute la nuit la le ptit bout tchou avec son rhum je ne veut pas qu'il s'affaiblisse, je faisait pareil pour Punky quand il avait un rhum.
Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De meme, les miens vivent dehors tout au long de l année, et meme avec la neige qu on a en ce moment, ils descendent (il y a du grillage,donc c est moins abrité qu'a l'étage) donc c est qu ils n ont pas froid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vos chons n'ont jamais de rhum ? sa m'étonne car ils sont fragiles quand même :s
merci pour vos infos, il faut pas que je m'inquiète de cette température la quand sa descend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plutôt peur quand il fait chaud car il peut y avoir un courant d'air qui peut lui provoquer une maladie alors que s'il fait "frais" tout le temps ca passe mieux on va dire : oublie pas qu'à l'origine ils vivent dans un pays froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, ils n éternuent jamais ! Et c est vrai qu ils supportent mieux le froid que la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dac bin sa m'arrange alors ! par contre ils ne vivent pas dans un pays froid a l'origine ils vivent en amérique du sud, il fait chaud la haut non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Mes parents ont des cochons d'inde qui vivent toutes l'année dehors et je trouve qu'ils sont même moins malades que les miennes qui vivent à l'intérieur... le tout est de les sortir quand il fait bon (ex automne) pour qu'ils s'habituent progressivement aux changements de température.

Ce qui est le plus dangereux pour un chon n'est pas le froid mais les changements de température donc si tu dis que la température chez toi passe de 22° à 17° : c'est ce qui risque le plus de lui faire attraper un rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai ! vous pensez que c'est a cause de sa que sont rhume ne se soigne pas ? sa fait 11 jours qu'il est sous antibio plus d'écoulement nasale mais toujours des éternuements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ce n'est pas forcément juste à cause de ça, car la mienne a eu le même genre de soucis pourtant la température est toujours stable, mais ça peut être un facteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas une temperature trop chaude car la temperature du carps d'un cochon d'inde est de 39,6 c° alors la temperature moyenne est de 18 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que depuis que j'ai mes chonnes j'ai prit l'habitude de dormir avec des températures plus froide, de plus la quand il fait chaud j'ai l'impression de plus sentir leur odeurs, ce n'est peut etre qu'une impression après tout ^^ .

Et sa veut dire que meme quand il fait un peu frai dehors (sans vent ou pluie) on peut ce permettre de sortir nos petits monstres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il ne faut pas qu'il y'ai de gros écart de température, donc si chez toi il fait 19 et que dehors il fait 2 non il ne vaut mieux pas les sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...