Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoue11

La petite vie mouvementée d'Emy et d'Ivy

Messages recommandés

Hello tout le monde,


Voilà je viens vous raconter un peu l'histoire de ma mini tribu, j'espère pouvoir avoir quelques conseils car après avoir passé quelques heures à vous lire je m'inquiète un peu pour eux ..


Alors voilà, nous (ma mère et moi) avons adoptés Emy (la femelle) et Ivy (le mâle) le 30/07 dernier. Ils viennent d'un particulier qui les laissait en semi liberté dans son jardin. Quand on est allé les chercher, la dame nous à dit qu'elle avait un doute sur le sexe du Chon marron, mais qu'elle pensait que c'était un mâle .. Ma mère à quand même tenu à le prendre, et personnellement je n'y connaissais pas encore grand chose (je n'en avais eu que 2 quand j'avais 5 ans ..).
Bref, on est repartis à la maison avec les deux loulous, ma mère les as installés dans la cage qu'elle leur avait préparer en pensant qu'ils ne feraient pas de bébés ..
Par curiosité je suis allé voir un peu sur le net, je lui ait dit de les séparer que ce n'étais pas bon pour eux mais j'aurais surement dû être plus convaincante car ils viennent de nous faire un bébé ..


J'imagine déjà les têtes des éleveurs et passionnés qui me liront, je sais que ce n'est pas à faire, que les risques sont élevés et tout et tout, je vous ait beaucoup lu ..


Ce qui est asser "bizarre" dans cette histoire, c'est que nous les mettons dans un parc au minimum une fois par semaine (ils sont donc manipulés et câlinés) et je les pèsent toute les semaines, et je n'ai remarqué la portée de Emy que lundi dernier .. Elle courait encore comme une folle avant, jouais, sautait dans le parc, se laissait prendre sans soucis et buvait et mangeait à peine plus. Le bébé est semble-t-il né dans la nuit de jeudi à vendredi ..