Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline.blazawi

Rouan ?

Messages recommandés

celui avec la tache autour de l'oeil non mais le deuxieme (avec du 'gris') j'hésite, pourrais tu mettre une photo de lui de profil (pas juste ça tete) s'il te plait Smile
Je t'avoue que les robes spéciales ne sont pas toujours mon fort, et la je ne sait pas si avec une seule tache grise/rousse avec des poils blancs (enfin c'est ce que je voit ^^) peut qualifier le chon de rouan si elle n'est pas étendue au casi reste du corps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la mère (rouan aussi ?) avec les deux petits. Je croyais que la mère était agouti argent mais apparemment je me suis trompé...



La deuxième a quand même des poils mélangé a sa couleur :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
"Les Rouans et les Dalmatiens sont porteurs d'un gène létal. Si par exemple, on fait reproduire un mâle Rouan avec une femelle Rouan, les bébés seront morts-nés, mourront juste après la naissance ou auront des malformations (pattes ou yeux manquants).
Il se passe la même chose avec les reproductions entre Dalmatiens ainsi que pour le croisement Rouan x Dalmatien.
On peut aussi rencontrer un problème avec les cobayes UPL Blancs. En effet, le blanc est une couleur écran qui dissimule parfois un marquage Rouan ou Dalmatien ! Donc il ne faut jamais croiser des Rouans, Dalmatiens et Blancs ensemble ou entre eux."

Voila ce que j'ai trouvé sur internet, cela expliquerait peut être les 2 bébés qui étaient mal-formés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça j'était au courant. Les deux autres bébés sont née avec une malformation... Mais je me pose justement la question d'où viens la rouan dans la famille (est ce la mère alors que je croyais qu'elle était agouti argenté ?) si la mère est rouan cela veut dire que j'ai fait n'importe quoi en la reproduisant et sa me met vraiment mal de penser ça ! C'est pour cela que je demande, pour éclaircir tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas l'impression qu'ils sont rouan. Mais je peux me tromper. Regardes mon chon Smarties est rouan et ils se ressmblent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a plusieurs sorte de rouan... Je suis presque certaine que le bébé gris est rouan mais je ne sais pas si sa viens de la mère ou non, et si l'autre petit est rouan aussi.

C'est difficile de reconnaître les couleurs ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui j'ai essayé de regarder à quoi correspondait le terme rouan sur internet (parce que la définition m'a mis le doute et je me suis demandé si la mienne est rouan ou non), mais c'est assez vaste, dur de dire si ils sont vraiment rouan ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...