Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 petits chons maltraités

Messages recommandés

Invité

je ne savais pas ou mettre ce sujet,donc aujourd'hui une amie m'a demandé si je voulais sauver 2 cochons d'inde males,une de ses copines s'en debarrassait,pas le temps de s'en occuper,jamais à la maison bref,mon amie me ramene les 2 loulous,

mon dieu! pauvres chons,trés maigres,tremblant,pouikant de faim,je lui ai dit "non mais attend,qu'est ce qu'elle à fait???",elle les a laissé seuls pendant 3 jours car partie chez son mec!!!!SuspectEvil or Very Mad et pas de soins du tout pendant des semaines.

ils ont la gale aussi ben ça ne suffisait pas,on sent leurs os🇳🇴,de l'eau qui l'ont vidé en 2 secondes,affalés sur les graines,2 carottes en 10 minutes!

comment peut on faire ça! ça me degoute!!!

je vais les peser,là ils sont au chaud et mange mais je vais donner en petite quantité(pour leur transit) et la vitamine c à grande dose!

je vais mettre aussi des photos.

j'éspére qu'ils reprendront des forces,car un est vraiement mal en point:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu dire que des atrocités comme ça existe encore de nos jours c'est une honte Evil or Very Mad j'espère de tout coeur qu'ils vont s'en remettre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut on être irrésponsable à ce point ???Evil or Very Mad
Certains humains me dégouttent .....Sad
Heureusement que ces petits chons ont croisé ta route.
Bravo à toi de les avoir reccueilli et j'espère qu'ils reprendront vite du poids et une bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors le marron/creme 250 grs( un peu plus de 3 mois) et l'autre 400 grs(7 mois environ)No

voici les petits bouts:







ils ont bien prit la vitamine,pour cette nuit,ils ont fenouil,foin,extrudés.Petit à petit je varierais l'alimentation.Mon amie m'a appelé,elle a dit à sa copine ce qu'elle en pensait,voici sa reponse "tant mieux qu'elle les a prit car avec moi ils seraient morts dans pas longtemps!"SuspectEvil or Very Mad non mais je vous jure enfin elle n'a plus d'animaux enfin j'éspère:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui comment etre sure de leur age? ils n'ont pas bien grandit avec le peu de soins qu'ils ont eu,car c'est un age approximatif qu'elle a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ils sont adorables mais vraiment pas épais pour l'âge je ne peux malheureusement pas te répondre. Tu penses les gardés par la suite Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non et je regrette,mais ils ne partiront pas tant que le poid n' est remonté.

je vais les donner à une association qui a dejà fait bcp de sauvetages "aquanimplanete",je suis en contact avec elle,nous avons dejà portée plainte contre un grand parc qui avait des cochons d'inde dans un etat pittoyable,une cinquantaine,tous melangés,femelles gestantes,bébés bref ils ont tous été retiré par la dsv.

enfin voilà "pin's et lovin's" vont tout doucement se remettre;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec une nounou comme toi ils vont se rétablir ! C'est super ce que tu fais pour eux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,ça fait mal au coeur de les voir ainsi,malgré tout quand je les caresse,ils roucoulent,c'est trop chou,ils n'ont eu aucun amour??,ils étaient là juste dans leur cage.

demain j'appelle l'asso.

je dois aller racheter de l'advocat chaton pour la gale,cela a trés bien marché sur les autres.

je vous ferais part de leur evolution et de la courbe de poid.Mais si quelqu'un est pas trop loin de chez moi et veut les adopter....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois je ne comprends pas le comportement des gens vis à vis des animaux --'
Pourquoi prendre des chons si c'est pour les laisser mourir après ?! C'est inadmissible ! Quand je vois ça, ça me met en colère et ça m'attriste en même temps...
En tout cas ils sont entre de bonnes mains maintenant Smile
Ils sont supers mignons et j'aimerai beaucoup les adopter mais je peux pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te félicite pour ce souvetage!!
Malheureusement beaucoup de gens achètent des animaux au coup de coeur et ne vois que les côtés négatifs après l'acquisition..

Maintenant, ils sont entre de bonnes mains, pleins de carresses à pin's et lovin's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad ho lala je la tuerai cette nana moi ! tu es dans quel coin ? Car ce serait avec plaisir d'en prendre déjà 1 avec mon loulou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,je suis à 1hoo de Nice,aujourd 'hui il seront traités pour la gale et ensuite dans 15 jours,le poid doit remonter,une fois un peu mieux,je serais ravie si tu peux en adopter un,enfin si tu n'es pas trop loin;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad t'es trop loin je suis a Dijon ... essaye de mettre une annonce sur le bon coin en expliquant qu'il ont été laissé a l'abandon et que tu souhaites une vrai famille qui s'en occupera vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut. Pour le printemps on va recherché un petit loulou pour Junior, mais moi je suis du pas de calais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine qu'ils vont trouver une bonne famille et ce serait super qu'ils restent ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont a croquer en plus ces petits lous!
Moi je suis blasé de tous ces irresponsables.... il fut un temps où je croyais a un éventuel changement des mentalités... mais c'est peine perdu! Bref courage a ces petits bonhommes alors, en espérant qu'ils s'accrochent fort a la vie!

Pour leur gale l'advocate est bien en effet par contre méfie toi, si mes souvenirs sont bons (car a l'asso on soignait les gales comme ça aussi) il y a un poids minimum pour leur administrer, et il me semble que c'est 400g, m'enfin mes souvenirs sont approximatifs.

Pour l'asso tu fais vraiment bien de te rapprocher d'eux, même avec la meilleure volonté du monde, si l'on sauve des animaux pour les replacer ensuite chez des gens chez qui, a terme, ils finiront de la même maniére, c'est peine perdu... sous couvert d'asso au moins ça fait plus peur aux téméraires a cause du coté officiel et normalement il y a un suivi derriére
Et d'ailleurs renseignez vous pour d'éventuels covoiturage, en temps normal pour une adoption ça peux s'envisager, d'autant plus quand il s'agit d'une asso, les gens se mobilisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour l'advocat c'est une goutte pour 200 grs,à renouveler 15 jours aprés et 1 mois aprés pour etre sur.

ils seront sous couvert de l'association car les annonces me tentent pas.Pour les co-voiturage il y a tjs moyen de s'arranger,j'ai une personne sur un forum d'hamster qui est dans le var,et va souvent sur nice,je peux rapprocher les chons de ce cotéWink

ce matin ils vont bien,lovin's le blanc/creme encore faible tout de meme,il se cale souvent sur pin's,il leur faudra du temps à ces petits bouts pour se refaire une santé et se refaire un meilleur moral.

Je les caline un maximum pour qu'ils reprennent confiance,mais ne se sont pas craintifs.

dans l'urgence je les ai mi dans une cage en bois que j'avais construit avec mon mari,pas trés grande mais pour le moment je ne peux faire que ça,je devrais aller chercher une cage plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa inadmissible et irresponsable !
Un animal n'est pas un jouet grrr!

Bravo pour ce que tu as fait . Je suis malheureusement trop loin sinon je me serai proposé ...

Personnellement quand j'habitais le sud de la france j'ai fait plusieurs souvetages NAC avec DSV Etc...
Malheureusement les gens derriére notre passage en reprenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à toi pour ce que tu fais et Evil or Very Mad à l'autre pu****
en plus ces petits loulous sont magnifiques,fais leurs des gros et de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carmeline si sa t'interesse je suis en contact avec différentes associations qui s'occupe de reloger des chiens, chats, rongeurs, etc.
Des animaux maltraités et abandonnés.

As-tu facebook ? si oui je te donne les liens des associations ou si sa t'interesse j'en parle a l'une d'entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'ai pas facebook,je vais contacter l'asso et leur dire qu'ils pourront avoir les chons des qu'ils seront stables avec un poid correct.Merci elodie,tu peux m'envoyer les liens par mp,ça peut tjs servir;)

je dois racheter de la vitamine c car maintenant avec 14 chons ça file vite:shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis jtenvoie sa en mp ! c'est clair que 14 chons c'est énorme ! ^^
Jme contente d'un seul pour le moment peut-être quand j'aurais un boulot jverais par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carmeline ne culpabilise pas pour la taille de leur cage ils seront toujours mieux que là ou ils était avant et je ne pense pas que pour l'instant il s'intéresse à la taille de leur environnement mais plutôt à se refaire une santé I love you pleins de caresses à eux et pensée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce que tu as fait, ça me dégoute que des gens soient irresponsables comme ça --'

C'est comme quand je regarde sur L*e*b*o*n*c*o*i*n et que je vois plein d'annonces du genre "donne cochons d'inde car je ne peux plus m'en occuper", et le pire c'est les gens qui les vendent ! --' franchement c'est pitoyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce sauvetage cheers

surtout qu'ils ont l'air très sympa ces pti loups.

décidément je ne comprend pas les gens qui prennent des animaux pour ensuite les abandonner ca m'énerve plus qu'un peu je les déteste ces immondes gens Mad

en tout cas ils sont chez toi et bien au chaud avec tout ce qu'il faut pour leur bien etre chouchoute les a fond et grosses papouilles de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je leur ferais oui pleins de papouilles de votre part.Effectivement ils demandent souvent des calins,c'est trop mimi,je me rend compte que meme avec mon petit elevage,je continuerais à prendre des malaimés,je peux pas faire autrement:roll:

oh oui,quand je regarde lebon**n,j'ai envie d'appeler! malheureusement on ne peut pas tous les prendre,je garde tjs une petite place au cas ou pour 1 ou 2 chons mais je peux pas faire plus:|

ayant une hamster,quand je vois parfois dans quelle condition,ils vivent,minuscule cage sale,pas de roue adaptée.....mais je ne peux avoir la place que pour 1 seul hamster et elle est prise par ma loona,mais le prochain se sera un sauvetage,vieux ou jeune.Enfin ça continuera ce genre de comportement:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien que tu fasse sa je trouve Carmeline mais j'ai eu l'occasion de le faire pour des furets abandonnée, sa en sauvent certaines mais quand il partent moi j'avais du mal, mais bon on ne peut pas garder tout le monde.
En effets sur le bon coin y a certaines annonces qui donne envie de foutre des baffes... Grrrrr
Une fois j'ai vue une annonces d'une personnes qui donner plusieurs chons genre sur les photos il devait être 6-7 dans une cage de 1 M, franchement l'état de la cage laisser plus qu'a désirer. L'ironie de cette histoire la personnes ecrit causse de la vente "j'ai changer de travaille depuis plusieurs mois et plus de temps de m'en occuper je ne suis pas souvent à la maison"
Et en bas de l'annonces elle mets joingnable toute la journée je ne travaille pas... ShockedShocked Va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que des fois,les personnes devraient relire leur annonce,car on voit desuite que se sont de fausses excuses!

si un jour pour x raisons je dois donner des chons je dirais la verité,je vois pas ou est le souci de ne pas mentir,les gens pensent à faire pitié comme "donne avant euthanasie..."

enfin pour ma part si un jour je suis malade et ne peux plus m'occuper de mes chons et poules,je sais que je ne pourrais pas compter sur mon mari et mes filles,je les placerais à l'asso mais garderais mes 2 premiers titoune et youki,ils seront dans une trés grande cage ou clapier en bois,2 ils seraient d'accord de s'occuper,je ne peux pas les obliger à ma passion,comme eux ne m'obligent pas à aimer leur passion.

c'est un sujet dur mais il faut y penser,maladie voir meme décés,moi j'ai dejà prevenu mon mari des demarches pour l'association.

j'ai du hier allez aux urgences car j'ai frolé l'oclusion intestinale et c'est là que je me suis dit "bon 1 2 3 semaines hospitalisée,ils s'occuperont mais si un jour c'est pour un long moment,je devrais prendre cette douloureuse decision.

voilà il faut y penser,bon je me suis un peu eloignée du sujet de pin's et lovin's,mais je tenais à faire part de ça.

ils vont bien et apprecient le poivron et le celeri:D

je peux les peser tous les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors je suis trés contente,voici la pesée de cet am,je les avais pesé presqu'à la meme heure:

lovin's 250 grs-300 grs

pin's 400 grs-460 grs

lovin's est bien actif maintenant,faut ruser pour l'attraper le coquin👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis tellement soulagée,car lovin's était vraiement faible,je mettrais des photos,car lovin's est une rosette mais pin's? je pencherais pour angora,il a les poils du ventre qui ondulent le reste poils longs je pense grignotés.

il va falloir attendre que tout repousse;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovin's est tellement beau !!! j'adore

félicitation pour ce que tu fais pour les deux petits chons ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec maud : je fond littéralement sur lovin's , surtout la 1 ère photo avec son petit regard de lover !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci j'aimerais tant qu'ils partent avec l'une d'entre vous,ils seraient bien heureux ces petits bonhommes👅

pour pin's c'est un angora? et son marquage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son marquage c'est agouti doré mais pas partout après le marron clair et le marron foncé je ne sais pas après pour le poils je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carmeline j'aimerai beaucoup, mais il faudrait que je le castre parce que je veux pas avoir de bébés ^^ et puis j'ai pas la place (cage de 70cm*40cm)...
Peut être dans quelques mois je prendrais une copine ou un copain castré pour Pep Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon Haribo est seul depuis longtemps et je ne sais pas si j'aurai assez de temps a consacrer a 2 chons
je prefere alors le laisser partir entre de meilleure mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend,mais je sais que l'association place les chons par 2,

2 males,2 femelles.Ils sont suivis aprés leur adoption;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de ton poste Carmeline. Bravo encore une fois pour tout ce que tu fais pour eux. Je trouve cela formidable ce que tu fais. Tu te dis que même si il y a beaucoup de malheureux, tu as pu en sauver au moins quelques uns et c'est déjà formidable. Je pense que tu fais bien de les mettre en asso pour replacement. C'est plus sur.

Moi quand je vends mes chons je précise que si les gens doivent pour x ou y raison se séparer des chons qu'ils m'ont adopté, qu'ils me contacte et je les récupère. C'est arrivé avec Twist pour raison de santé et je suis contente de l'avoir repris environ 1 mois car finalement une jeune femme est tombée ensuite sous son charme et il coule des jours heureux avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie que tes bons soins et ton amour leur permettent de reprendre des forces.
Ils ont eu une chance de croiser ton chemin, l'association leur trouvera une gentille famille d'accueil, ils le méritent........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Caroline,
C'est super ce que tu fait pour les louloux. C'est honteux ce que cette femme leur a fait subir. Je ne comprend pas. J'espère qu'ils trouveront une bonne famille d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pesée de ce jour:

pin's + 40gs = 500grs

lovin's + 50grs =350grs

lovin's n'a quasiment plus de croutes et le poil repousse,quand à pin's il a encore les croutes au dessus de l'oeil et au nez mais cela s'estompe:D

de vrais amours,ils roucoulent à chaque fois que je les prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...