Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GaryS95

Déces de Rino à l'âge de deux an... Notre petite histoire qui se transforme en cauchemar.

Messages recommandés

Bonjour, je voulais vous faire part de ma mésaventure. Rino je l'ai eu il y a deux ans dans une animalerie type et que tout le monde connait. Il a toujours été très fragile, et pendant les deux ans ou il a été vivant, il fallait que je prenne beaucoup d'attention pour lui, ce qui a fait qu'il allait bien, il était heureux et j'avais une énorme proximité avec lui. Il était très fragile au niveau de la digestion, comme tous les cochons d'Inde bien sur mais comparé au autres que j'avais il était plus fragile. Donc cela se traduisait par diarrhée, des constipations, des problèmes de peaux duent a son stress car il stressait beaucoup malgres qu'il soit heureux. Il faillait bien veiller a son donner la vitamine C, des légumes variés mais en petite quantité et surtout bien lavés et pas trop remplis d'eau.

Enfin j'y ai mis tout mon cœur. Un jour il apparaissait beaucoup plus mal que lorsqu'il tombe malade, alors je m’inquiète je lui donne tous les soin pour qu'il se rétablisse un peu le temps que j'aille au travail et que je revienne. En revenant voyant qu'il n'apparaissait pas mieux et qu'il présentait tous les symptômes a ne pas négliger, croutes au niveau des yeux, une diarrhée pire que d'habitude, quelques difficultés a respirer et surtout la peau très irritée... Enfin une totale du jour au lendemain. Je reviens, j'apelle tout de suite la Clinique NAC vers chez moi mais malheureusement ils étaient surbooker, donc j’appelle le vétérinaire qui traite mes chattes et ma chienne. Comme a son habitude le cabinet est très agréable et me dit de venir direct qu'il me prend entre deux patients. J'y vais avec mon Rino, le Veto l’occulte, Puis la a ma grande surprise, il me dit ce n'est pas grand chose c'est un coup de froid. Et la il prend une pince coupante et coupe les dents de Rino, d'une rapidité, le cochon a hurler lorsqu'il il a couper les dents du bas, bon j'était toujours étonné car j'aurai pensé qu'il aurait au moins pu lui limer ou me dire de le faire s'il n'avait pas le temps quoi... Du coup je ressort avec mon bébé, une petite Lotion de produit pour poule et lapin qui soit disant va le ravivé. La dernière fois qu'il c'était occupé de Pipa ma femelle lorsqu'elle avait perdu un fœtus, il s'en était très bien occupé et il l'avait sauvée. Bon je m’exécute a faire les soin qu'il m'a dit, visiblement pas plus que ce que je ne faisait déjà... Il m'a dit d'attendre 3 jours avant de revenir si ca va pas "lol".

Le lendemain, il est un peu mieux mais sans plus, puis je vois qu'il ne mange pas, ce qui est typique lorsqu'un Chons est malade, mais la je le voyait il essayait mais il n'y arrivait pas il chouinait lorsque ca touchait aa bouche, du coup il léchait... Je regarde ca et le je m’aperçois que il ne peu pas manger puisque les dent du bas sont couper a la limite de la gencives... Du coup je lui donnait de la bouillit histoire que l'appareil digestif continue son fonctionnement, le lui donne de 'l'eau aussi et tout ce qui va avec. Le deuxieme jours Rino est heureux pas toujours au top mais il recommence a "parler", bougé et a l'air de reprendre un peu de poil de la bete. Je lui re donne donc le médicament liquide du médecin qu’il faut mélanger avec de l'eau dans l'abreuvoir + le cavage, etc. Le troisieme jour que vois je? Sa peau est rouge a sang avec des énormes croutes sur le bas du dos, et son état s'est très agravé.

Je l’emmène direct a la clinique Nac, La vétérinaire fait des examens, Radios en occurrence, et dont me dit que j'ai beaucoup de chance qu'il soit encore là et que ca prouve que je m'en suis bien occupé, car elle détecte une pneumonie qui s'est aggravé avec les complications de l'appareil digestif et tout ce qui va avec. Elle m'a dit en deux c'est fini normalement, la ca en fait quatre. Elle m'a dit qu'au niveau de la peau c'est une réaction très allergique que Rino fait avec le fameux médicament pour poules et lapins. Au niveau de son état général, c'est vital mais elle pense qu'il y a une chance de le sauver étant donné que les bons soins ont été fait et que l'appareil digestif est encore en action, bien que ralenti en me disant aussi qu'il a l'air d'être un battant. Et c'est vrai, il a toujours tout surmonter mon Rino. Elle décide donc de le prendre en hospitalisation pendant quelques jours pour apporter des amples soins. La façon dont l'autre veto a agit n'était pas du tout correcte car il lui a coupé les dents comme un sagouin. Je lui dit donc Au revoir, et à ce moment la, il m'a gratter la main et me faisait des bisous pour pas que je laisse. Ca me fend le coeur mais c'est pour son bien.

Le lendemain, je vais au travail dans l'optique d'aller le voir après. La Veto m'avait dit que je pouvait appeler vers 11h pour prendre des nouvelles mais que si elle ne m'appelait pas avant c'est qu'il n'y avait rien de grave. A 11h45, je vais pour appeler et la c'est elle qui m’appelle, j'ai eu soudain le coeur qui s'est mis a battre, j'ai répondu et elle m'a annoncé que hier Rino avait été très coopératif et qu'il s'était laisser faire les soins avec gentillesse, que ce matin là ou elle m’appelait elle voyait qu'il était faiblichon mais il était encore la et qu'il mangeait comme il pouvait et que subitement à 11h40, son cœur a lâché d'un coup surement trop épuisé par tout ca...

J'ai donc été le chercher, pour le mettre là ou je pensait qu'il soit le mieux, elle me la donné dans un petit drap bleu et tout froid, sensation bizarre et triste, il adorait jouer dans un petit chapeau en paille, lorsque la vétérinaire ma demandé si je voulait un sac je lui ai dit que non je le mettrai dans son petit chapeau. Je pleurai comme une madeleine et j'ai mis pas mal de temps a m'en remettre.
J’espère lui avoir apporté tout le bonheur qu'il m’étirait et qu'il a adoré sa petite vie, aussi courte qu'elle fut. Il était très intelligent et affectueux. Ma chatte Lana était particulièrement attaché a lui, et lorsque je suis rentré, elle a fait Pipi devant sa cage, et est rester des heures a le chercher dedans a rester poster devant.

Enfin voilà tout ca pour dire que ca va très vite et qu'il faut vraiment rien négliger chez vos petites bêtes, car je n'aurai jamais penser que ca puisse m'arriver et lorsque ca arrive, ca fait énormément mal.

Je me suis donc bien préoccupé de son bébé, Myko, comme il était petit je lui ai appris le contact avec l'homme pour pas qu'il soit peureux et l'ai apprivoiser, c'est un phénomène! Et bien sur sans oublié ma Pipa, qui se pourte toujours autant bien.
RIP Mon Ptit Rino. Voici quelques photos de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle triste histoire,je suis de tout coeur avec toi.en tout cas en te lisant on ressent bien tout l'amour que tu avais pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment fait tout ce que tu as pu .. Je suis vraiment désolé pour lui, il était adorable.
Tu l'as rendu heureux, comme tous tes animaux et cela se traduit par la relation exceptionnelle que tu as avec eux.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein ça me touche beaucoup ton hommage à ton chon et sa petite histoire. Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui. Malheureusement les chons d'animalerie sont souvent malades, il faut au maximum éviter d'acheter là bas. Idem, ne pas les faire reproduire... Ce sont souvent des animaux consanguins, non sevrés, habitués ni à l'homme, ni aux légumes, fruits...

Repos en paix petit ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis énormément touchée par ce que tu as écrit, j'en ai les larmes aux yeux. Dis toi que tu as vraiment tout fait pour lui et que maintenant il repose en paix.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emue moi aussi,ce petit chon a bien eu de la chance de t'avoir,tu lui as donné tout l'amour et les soins qu'il meritait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton histoire m'a beaucoup ému. les soins que tu lui as apportés prouve bien l'amour que tu lui donnais.
repose en paix petit rino
je suis de tout coeur avec toi dans ce douloureux moment.
une caresse aux deux autres poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, c'est très gentil^^
C'est vrai que les animaux acheté en animalerie, ne sont pas les meilleurs.
Ma Femelle je l'avais acheté ailleurs dans un magasin qui prend vraiment toutes les mesures nécessaires à ce que les petits soient en bonne santé, je sais comment ca se déroule en coulisses et vraiment je recommande ce magasins pour ceux qui ne peuvent acheté en élevage et qui sont dans le 95, Meme la vendeuse spécialisé dans les rongeurs, a une patience et des conseils très attentionnés. Et c'est surtout au niveau des rongeurs bien moins cher généralement et pour de la bonne qualité. Et je n'ai aucun problème avec Pipa, Rino venait d'une animalerie ou il y a deux jours en allant acheté ma litière pour Chat, j'ai découvert un oiseau mort dans la cage, surement mort depuis la veille... Un chien sur le dos avec de la croute blanche dans les narines... et visiblement il ne respirait pas correctement. Sachant qu'une fois j'étais dans un autre magasin a l'enseigne est verte, pour acheter ma nouvelle cage duplex, dedans je voulais juste savoir si il y avait une cabane, la vendeuse déjà je voyais bien que je la réveillait d'une sieste a 13h de l'apres midi, et elle a essayer de me raconter des trucs sur les Chons que je ne redirai meme pas tellement, ca peut etre grave si elle répète cela a d'autre acheteurs. Enfin de nos jours pour trouve des vendeur honnêtes... et surtout avec des connaissances non erronés... Ils sont vendeurs mais la plupart ne savent rien sur les cochon d'inde du coup ils racontent n'importe quoi... Lorsque j'ai eu Pipa ma premiere Chonne, j'ai tout de même mis des mois et des mois a me renseigner sur tout ce qui est normale de savoir pour le bien etre de sa bete quoi et en plus de ca j'aime le contact et la complicité avec mes animaux.
Je dois avouer que avant d'avoir Pipa et les autre je pensais que c' étaient des animaux sans grande intelligence et aujourd'hui je pense bien le contraire, il ne sont pas plus bete que des chiens, des chats ou autres, ils sont bien malins et savent se faire comprendre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre cette bien triste histoire Sad pauvre loulou... Ce qui est sûr c'est que tu es un maître et une personne formidable ton petit rino a eu une courte certes mais très belle vie à tes côtés j'en suis certaine Smile
quand j'ai adopté l'année dernière ma première chonne je m'attendais à des animaux assez limité intellectuellement mais comme tu dis c'est tout le contraire ils sont très intelligent et sentent parfaitement que nous les aimons, ils valent vraiment le coup qu'on s’intéressent à eux car quand la relation de confiance s'est installée ce n'est que du bonheur Very Happy
Et dans ton texte on sent vraiment que cette relation est là entre toi et tes animaux et ça me touche énormément ça permet d'oublier pendant quelques instants que tous n'ont pas une si belle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup^^
Mais c'est vrai que lorsque c'est brutal comme ça, c'est dur Sad
Mais bon je me console en allant le voir souvent ou je l'ai mis hihi
Puis je continue a chouchouter les autres bébés^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...