Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju29151

Brindille et pimousse

Messages recommandés

saalut !
la semaine dernière j'ai vu une annonce sur leboncoin qui vendais des cochons d'inde près de chez moi
j'ai appellé le gars qui les vendais , et il nous as donné son adresse pour venir chercher deux cochons d'inde femelles.
aujourd'hui , nous sommes arrivés chez lui et là il nous emmene dans son jardin , une espèce de ferme avec des moutons dans un enclos , des boxes et tout ...
on le suis et il nous emmene vers ses clapiers ou je vois pleins de chons a poils longs , des touts petits minuscules et des aldultes ainsi que des lapins géants !
On lui dit qu'on ne veux que des femelles et on regarde un petit bébé chon et sa mère dans un clapier , c'était une femelle alors on s'est dit " celui là on le prends ! " malheuresement il n'était pas encore sevré ( 3 semaines ) donc on l'a pris avec sa mère qui a 1 an
donc me revoila chez moi avec une maman chon de 1 an et sa petite de 3 semaine !
j'adore
j'èspère qu'il va faire beau demain comme ça je vais pouvoir les sortir dans mon jardin !
je vous mettrai des photos demain soir !
biisous ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore deux chonnes qui vont être bien malheureuses ^^ J'adore les shelty, j'ai hâte de voir les photos :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
je vais essayer de vous mettre des photos ce soir ^^
ce matin , pendant un gros calin j'ai eu droit a une tété ! ^^
haaaaaa ! troop mignon ! je les adores déjàà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi Au moins elle seront super proche l'une de l'autre^^ C'est ou sans indiscrétion? Félicitation aux nouvelles venues! On attend des photos avec impatience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Elle n'avait eu qu'un seul bébé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gary = c'est ou de quoi ???
sweepy = oui je pense qu'elle n'en a eu qu'un seul !
maelys = je vais mettre des photos ce soir le temps que ma mère m'ammène le chargeur de l'apareil photo !
aujourd'hui je les ai mis dehors a " brouter " , la femelle ( brindille ) est de moins en moins craintive , en tout cas elle adore les papouilles et les caresses alors que pimousse ( son bébé ) préfère se blottir sous sa mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de voir les photos :-)

Je pense qu il te demandait où se trouve cet élevage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaa ! ok =
c'est un monsieur qui donne ces chons a corseul , il les élève dans des clapiers en béton , avec des lapins géants , et il les laisse là toute l'année donc ils ont un poils d'hiver
biensur , il ne leurs donne pas de vitamine C
je te mets le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/429125226.htm?ca=6_s
voilaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuu elle est magnifique!!! Elle a un nez bien arrondi, tu vas pouvoir faire des concours mdr et trop mignon le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ! mercii !
j'ai 12 ans donc les concours sont pas au programme pour l'instant ^^
mais pourquoi pas une autre repro ?
elle est vraiment caline , mais son bébé arrete pas de pouiker , c'est normal ?
en tout cas je leur donne a manger dans ma main pour les habituer a moi
une petite pour la route :
pendant l'allaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pirouette !
donc ce soir je les ais installées dans leur clapier chez moi parce qu'elle sont restées deux jours dans la maison de ma mamie , et elles étaient toutes contentes parce qu'elles ont vachement d'espace ! je vais mettre des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mol surtout lol^^ après ils puick surement car ils sont heureux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, la mienne aussi elle pouik toute la journée, ne t'inquiète pas tu n'est pas seule ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf !
donc ce matin je me suis levée a sept heures pour aller les voir ^^
elles adorent le clapier Smile
j'ai un enclos de 2 mètres 60 X 1 mètre 60 que j'ai reliée au clapier ^^ ( sa leur fait un enclos de trois mètres !
elles ont encore un peu peur de moi mais je sens que sa va s'arranger avec la nourriture lol!
donc voila , place aux photos

le clapier :


cet après midi une amie est venu avec son cochon d'inde male , il s'entendent super bien c'était mignon a voir , le male roucoulait quand il était avec Brindille




ps : avec -Audrey- on fait une pétition contre la maltraitance des cochons d'inde ,
et ce serai sympa d'aller voir et de venir discuter sur le post parce qu'on a besoins de vos avis

Arrow/t14328-cochons-d-inde-annonce-leboncoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Sympa le clapier Smile
Par contre si le mâle roucoule c'est peut être parce qu'il veut la saillir, fait attention parce que ta femelle a eu une portée il y'a peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,
j'avoue que j'aimerai bien avoir une portées des deux
mais il y a un problème s'il elle se fait saillire , vu que la gestation dure plus de deux mois ?

( j'ai fait un hamac , elles adore , je vais faire un tuto tout a l'heure et aussi pour une cabane en plastique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui, il vaut mieux attendre et lui laisser le temps de se remettre de la portée qu'elle vient d'avoir.
Tu l'a pesée ? il faudrait la pesée pour voir le poids qu'elle fait, normalement une femelle doit faire au moins 700 gr pour avoir des bébés. Mais il faut la laisser se reposer entre chaque portée !
Si elle a une portée tu sais ce que tu feras des bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je pense qu'elle fait 700 grammes ou plus car elle est bien dodu
mais je n'ai pas de balance de cuisine Embarassed
oui je pense garder les femmelles et donner les males , je connais plusieurs personne qui pourraient etre intéressées...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila toute mon installation ,elles ont accès a l'enclos seulement la journée
elles ont pas mal de place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercii !
elles adore !
donc la il y a 20 cm de neige , heureusement j'ai mis une bache hier soir !
j'ai fermé l'enclos parce qu'elles disparaitraient sous la neige !!!
je vais essayer de vous mettre une photo après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...