Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fluoow

Le chon sent-il ?

Messages recommandés

    Bonjour ! Est-ce qu'un chon sent-il mauvais ? ( Ses besoins aussi sentent-ils mauvais ? ) Merci pour vos réponses. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'un chon sente un peu mauvais si on ne s'occupe pas bien de lui (si il urine sur ses poils...) et la litière, évidemment, sent mauvais si on ne la nettoie pas assez souvent. Pour la fréquence de nettoyage, tout dépend du type de litière qu'on choisit : les copeaux de bois,par exemple, sentent mauvais assez vite, alors que les pellets de bois restent sans odeur plus longtemps. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    [font=Georgia]Merci beaucoup pour la réponse ! (: Et si je mets deux serviettes de bains + une polaire au fond de la cage, l'urine sentira moins ? A quelle fréquence changer la polaire et les serviettes ?[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je ne saurais pas te répondre, je n'utilise pas de polaire, mais beaucoup de membres en utilisent, tu devrais trouver ta réponse facilement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile


Moi je change ma poloire ou mon drybed , toute les 2 semaines mais il faut savoir que chez moi ils font dans un bac a littière , par contre le bac a littière je le change tout les 2 jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    D'accord ^^.

    Merci pour ta réponse ! (: Donc si je mets un coin ( dodo, jeux etc ) avec de la polaire, et un petit bac pour le pipi et les crottes, ça ne sentira pas et donc il y aura moins de pipi sur la polaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai pas de pipi sur ma polaire ou c'est rare mais les miennes ont était habitué , tout les chons ne font pas sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je peux pas encore faire de coin "pipi" et je pense que j'arriverai pas a rendre "propre" mon loulou ! j'ai 1 serviette triplé la ou il fait le plus souvent (c'est a dire coin dodo Mad beurk!) + la polaire et je change les deux environ 1 fois par semaine + enlevage de crottes a la petite cuillère + 1 coup d'aspirateur (pour les poils foins reste de nourriture...) tous les jours ou 2 jours . J'étais aux copeaux de bois et franchement j'y passais un temps infernal avant , maintenant c'est cool ! Et ca sent pas trop franchement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Moi je procède comme ça :
=> 2 serviettes éponge + la polaire + 3 bacs à litière (pelets de bois) dans les coins où j'ai vite remarqué qu'elle faisait le + souvent...
=> Pour info, la mienne fait pipi partout Rolling Eyes mais des crottes essentiellement dans les bacs à litière et dans sa maisonne la cochonne... Du coup la cavy parait tout le temps propre!

Et pour le nettoyage je procède comme ça :
=> tous les 2 jours je change la litière et nettoie les 3 bacs à litière
=> 2 fois par semaine (le lundi & le jeudi) je change les serviettes et la polaire et je mets tout en machine

Pour les odeurs les 2 premiers jours ca va, après c'est sûr que ça commence à sentir un peu mais bon franchement ca va...
Je pense que c'est l'ensemble qui fait que ça sent toujours un peu : le foin, les extrudés, le pipi, les crottes etc...(mm les articles en bois ont une odeur lol) mais moi je trouve pas ça désagréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh..moi j'ai une question. J'ai l'impression que Pep pue un peu l'urine. J'ai remarqué qu'elle a les poils près du popotin qui sont mouillés à cause de l'urine. J'aimerai bien la laver mais je n'ai rien pour et j'ai peur qu'elle prenne froid :/
Vous pouvez me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut lui couper pour éviter qu'elle urine dessus. Smile
Pour le bain, tu peux faire directement dans le lavabo, ou dans une bassine.
Pour ne pas qu'elle prenne froid, dès sa sortie du bain, tu l'enveloppes dans une serviette réchauffée (placée sur un radiateur, par ex) et tu la gardes jusqu'à ce qu'elle soit (à peu près) sèche, ensuite il vaut mieux la laisser dans la même pièce jusqu'à ce qu'elle soit entièrement sèche, pour éviter les changements de température. Voilà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lavé Hamtaro avant hier parce qu'elle arrive à se mettre de l'urine sous le ventre donc elle sentait un peu. Je me suis servit d'une bassine avec de l'eau tiède, après séchage à la serviette puis un petit coup de sèche cheveux puissance minimale et pas trop près du poils et bien sûr pas dans les oreilles et les yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom Sheen ses poils sont pas longs mais je crois qu'elle urine dans son dodo et vu qu'elle reste beaucoup dessus ben elle doit se mouiller avec son urine --'
Pour le bain j'ai pas de shampooing pour chon, je fais comment ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ^^
Tu peux utiliser du shampooing pour chat où à la limite, du shampooing pour bébé hypoallergénique, ph neutre, sans paraben et tout le tralala x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien de tout ça ^^ Je vais voir demain si elle sent toujours, je vais nettoyer sa cage aussi peut être que c'est ça aussi qui sent x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis allée acheter du shampoing pour bébé et pas de pb, j'ai pas les moyens pour acheter du shampoing pour chat... C'est cher et mon véto est un arnaqueur ><
Mais le shampoing pour bébé c'est pas cher et t'en trouves partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère dit que c'est pas très conseiller de les laver, moi Moonshine est un poils ras, mais elle sens un peu du derrière, donc je ne sais pas si je dois la lavée, et quelle saison le faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas les laver trop souvent non plus, mais une fois de temps en temps surtout pour les poils longs c'est pas mal.
Sinon moi j'utilise du DB, en dessous j'utilise des tapis absorbant pour chiot.
Je change les tapis 2 fois par semain et le Dry Bed 1 fois par semaine, il ont un coins litiere sous le foin, mais malheuresement il ne sont pas propre.
Mais il n'y a pas d'odeur particulière. ( en même temps j'ai aussi des furets alors les chons a coté ca va lol^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...