Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flauox

bébé chon attaquer à 4 jours de vie..

Messages recommandés

Je vais vous raconter l'histoire de mes petits cochon d'inde tout bébé, donc il y en a 5, tous en bonne santé sauf un blanco...
Mercredi (ils sont né samedi) mon homme m'appelle en urgence complètement paniqué ! Notre chatte de 6 moi à réussi à attraper blanco, à le faire sortir de la cage et la mis dans sa gueule... Heureusement il a tout de suite réagit ! Il la pris blanco, et il saignait, il a pris un mouchoir avec de l'eau dessus pour désinfecter un peu, il n'a pas eu le réflexe d'appeler un vétérinaire. J'avais peur qu'il suffoque le temps que j'arrive à l'appartement (j'étais à l'hôpital impossible pour moi de rentrer avec le soir !) je l'ai vu totalement affaibli j'ai appeler ma vétérinaire qui m'a dit de diluer de la bétadine avec de l'eau, nous l'avons fait avec des compresses stériles, la cicatrisation à été bonne, il à malheureusement encore des marques.. Nous devions en garder qu'un seul petit cochon d'inde, nous avons décider de le garder lui aussi..
Il n'a pas eu un bon commencement dans la vie, et heureusement que mon copain n'était pas de jour ce jour là..
Heureusement, nous avions peur que Zaza (sa mère) le renie.. Tout va bien, elle l'a accepté !

Je le surveille encore, mais je ne sais pas comment faire comprendre à ma chatte que ce n'est pas des jouets, j'essaye avec un spray à eau à chaque fois de l'asperger d'eau, mais rien n'y fais elle recommence après, et puis elle n'avais jamais fait quelques choses comme cela !
Du coup, je l'ai donner à une amie le temps que les petits soient donnée.. Mais je ne sais pas comment faire après,une fois qu'elle revienne !
De plus, j'ai un studio, donc je ne peux pas déplacer les cages autres part !

Merci d'avance si vous avez une idée pour essayer que ça ne se reproduise pas !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad tu peux pas mettre les cages en hauteur ? sur une table par exemple ? Question bête ... un chat ca monte ! c'est des cages ouvertes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cage juste avec des barreaux rien d'autre, j'ai été étonner qu'elle puisse l'attraper pour le sortir... le problème, c'est que ma cage est trop grande pour mes meubles...
Le chat est celui de mon copain, donc, moi j'ai mais petits chons, lui il à sa chatte quoi..
Donc je peux pas lui interdire de l'avoir et c'est normal, elle ne se rends pas compte que ce sont des êtres vivants, elle doit croire que ce sont des jouets..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat aura toujours son instinct de chasseur même la punir je ne pense pas que sa lui fera quelque chose =/
La mienne n'a jamais fait sa a Haribo donc je ne sais pas trop quoi te conseiller =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est fait l'ouverture de la cage?

Car sinon tu peux bricoler un truc en "béton" pour ne pas que la chatte puisse arriver à ouvrir la cage toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ouverture de la cage se fait avec un "bouton" si je peux dire sur tout le devant, elle a réussi à faufiler ses pattes entre la cage donc c'est ça qui m'étonne.. La solution pour moi la plus simple est de les mettres dans une pièce à part, mais je n'ai qu'un studio...
Ce n'est pas facile la cohabitation !!


Merci tout de même pour vos conseil ! Je crois qu'ils ne pourront jamais s'entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas essayer de mettre un plastique ou un tissus sur le devant de la cage, là où la chatte peut passer ses pattes à travers les barreaux?

Comme ça, s'il y a un plastique ou un tissu qui recouvre les barreaux, elle ne pourra pas glisser ses pattes entre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà une sorte de couverture que je met derrière leur cage, mais je ne sais pas si pour eux, recouvrir entierement la cage toute la journée est bon, après le plastique je n'y avait jamais penser !!
A essayer ça pourrait être une bonne idée !!


Merci beaucoup Breizhan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!

Non effectivement, recouvrir la cage d'une couverture n'est pas une bonne solution, les pauvres seraient plongés dans le noir toute la journée.
Mais le plastique oui, essaye d'en mettre, et tiens-nous au courant!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer !!!
Merci beaucoup je vous tiens au courant, et je vais faire un tour à Leroy Merlin demain !!
Merci encore, je crois que c'est THE solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé le coup du plastique et ça marche plutôt bien.
Aussi, gronder le chat, chez moi ça marche. Je prend une serviette et clac sur le dos du chat (des fois il est plus rapide que moi donc il esquive mais en prenant quand même ses jambes à son cou^^). Après peut être que si ce n'est pas ton chat, il ne t'écoutera pas. Mais si c'est son maitre, donc ton copain, ça devrait marcher à mon avis.
En tout cas bonne chance et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais allez acheter le plastique bientôt, moi je lui envoyer un jet d'eau à chaque fois, et elle arrêtais 5min mais hop elle reprenais, et le probleme est que mon copain n'est pas tout le temps là, il à du travail lui ! ^^
Donc je pense que la solution du plastique sera la meilleur !
Merci beaucoup ! je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est le meme cas j'ai un des chats qui a croqué un bébé de ma 1ere portés surprise il allais pas bien il a eu une paralysie de l'arrière train et de la pate avant droite avec traitement il a récupéré sauf sa pate avant ou il n'arrivait toujours pas a la metre totalement en arrière puis a la porté que je vien d'avoir mon copain a retrouvé les 4 bébés par terre dans mon apart a 7h30 sa pouiké de partout et moi pareil une autre fois une petite par terre bijou c'est un problème mais c'est moi qui en donnant a mangée avait zapé de fermé la porte de la cage les deux fois personnes n'a rien eu mais je m'en suis voulu normale et on en la pas vu faire donc on a pas pu le disputé mais des qu'il s'approchait de la cage je le dégagé
malheureusement j'ai un chat sur 3 qui fait sa c'est dans leurs nature de chasseur et apart etre vigilante encore plus quand il y a des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur le forum, il y a un post où Stéphanie, une des membres avaient expliqué qu'un beau matin de très bonne heure, elle avait eu la méga surprise de voir que son chat avait passé la nuit dans la cage de ses cochons d'inde!

Mais sans les croquer pourtant! Elle avait même pris une photo où on voyait un de ses chons boire au biberon avec le chat qui le regardait juste derrière! Les chons n'avaient en plus pas l'air effrayés le moins du monde!
Stéphanie avait oublié de fermer la porte le soir, et dans la nuit, le chat était venu s'installer dans la cage!
/t4014-mes-chat-se-prennent-pour-des-chons

Trop drôle!Razz

Là au moins, elle pouvait être sûre que c'est pas son chat qui allait croquer ses chons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chattes de quelques mois enfin surtout la plus jeune passe toujours ces pattes a l'interrieur. Ont la gronde, jets d'eau rien n'y fait. On ne ces plus quoi faire pour qu'elles arretent. Heurussemnt ce n'est pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire m'a touché nougatine 1306...
Les chats sont des chasseurs mais bon, je n'aurais pas supporter garder le chat s'il les avaient tué..


J'aimerais bien que ma chatte soit aussi caline avec, aussi gentille mais bon..

Les jets d'eau c'est ce que je fais au quotidien, mais rien n'y fais donc je te comprends très bien..

Faut faire avec et faire très attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post, j'espère que le bébé chon se remettra bien. Smile Peut-être qu'il faudrait essayer quelque chose de plus... "radical" que le jet d'eau pour ton chat ?
Parce qu'au fur et à mesure il a du s'y habituer et ne plus prendre ça comme une punition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas.. J'ai essayer les tatanes mais rien n'y fais..
Pis je n'ai pas eu le temps d'aller acheter le plastique et l'amie à qui je l'avais confier veux que je l'a récupère demain.. donc ça devient urgent..

Chat et cochon d'inde sont pas fait pour vivre ensemble ! En tout cas, pas chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu n'a pas la possibilité d'enfermer tes cochons d'inde dans une pièce ou le chat n'irait pas? au moins pendant ton absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai possibilité de les mettre dans la salle de bain, mais le soucis est encore que la cage fait 1m et que je dois démonter ma porte à chaque fois >_<
Je me demandais si ya pas un aliment ou produit que le chat n'aime pas? A horreur, comme pour les vampires avec l'ailes ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah oui embêtant Neutral
Perso la mienne elle aimait pas les odeurs fortes, style huiles essentielles, ou même dès qu'elle voyait mon déo elle se barrait en courant lol après je sais pas si c'est le cas pour tous les chats Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder sur internet mais les huiles essentiels sont apparament mortel dans un lieu fermé c'est bon juste pour un chat qui skouatte devant chez toi..
Je vais mettre mes chons dans la salle de bain, en attendant une solution et surtout de pouvoir acheter le plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les huiles essentielles qui sont à base de camphre et menthe peuvent provoquer de graves troubles respiratoires pour les chats,je les utilise depuis plus de 2 ans et il faut faire trés attention.

une petite liste de celles qui sont bonnes pour nos animaux:

lavande vraie et aspic: anti-stress,cicatrisante puissante

tea-tree utilisé pour les problèmes de peau

palmarosa idema que le tea-tree

on peut associer les 3 avec de l'huile d'olive,tournesol,amande douce.......

la seule HE qui peut etre utilisée pure est sans conteste la lavande,1 goutte sur une plaie,en evitant le contour des yeux.

une astuce,lors d'un transport,integration d'un nouveau congenere,maladie,anti-odeur,mettre 1/2 gouttes sur un coton dans un coin de la cage ou la caisse de transport.

voilà juste une petite explication sur les HE

une astuce,le poivre,tu en met un peu autour de la cage à environ 10 cms,pour ne pas que les chons en soient eux aussi accomodés:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lavande j'avais un chat qui me bouffé les fils et j'ai mis des huiles essentiel de lavande ben il n'y aller plus
donc peut etre autour des cages en mettre sa serais bien je vais essayée pour ma prochaine portée!!!!merci de m'y avoir fait pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! je vais essayer ça dès mardi, comme je pars un petit week end, je préfère les laisser dans la salle de bain, au moins je suis sûr !!
Je vous tiens au courant de la suite ainsi de ce que j'aurais essayer !!

Merci à vous, bon week end de pâque !! Et merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Blancoe s'est encore fais attaqué..
On a dû changer de cage et séparé les mâles des femelles j'avais couverte la cage pourtant pendant que je faisait une petite sieste, ma chatte à encore frappé.. malheureusement, cette fois elle lui à coupé l'oreille sur 6mm, à par désinfecter, je dois faire quoi??
Faut-il que j'aille chez le véto ? (en sachant que je suis loin de chez mon véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le chat et le cochon d'inde peuvent pas se passer l'un de l'autre. Le chat dors sur la cage, le cochon d'inde se précipite vers elle dès qu'elle s'approche de la cage.

Un jour ma mère avait oublier de fermer la cage elle à retrouver le chat dedans avec le cochon d'inde blotti contre elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mignon.. malheureusement, chez moi c'est pas comme ça, ma chatte prends les chons pour des jouets...
Elle veux jouer avec mais eux ont peur..

C'est la deuxième fois qu'elle attaque et toujours la même ! la plus faible.. Je ne sais pas quoi faire, et je dois allez chez le veto ou non pour son oreille?
Ce sont ces questions que je me pose..

Je sais qu'elle ne fais pas exprès, mais je suis aussi triste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux desinfecter avec de la betadine diluée;)

il faut que tu trouves une solution car elle pourrait en tuer un,un coup de griffe dans le cou....

aurais tu la possiblité de faire un grand terrarium? ou un meuble avec grillage petite maille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je ne pense pas que ce soit très utile d'aller chez le vétérinaire, il ne fera rien de plus.
Désinfecte bien régulièrement et surveille que ça ne s'infecte pas.
Mais la il est urgent de trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu mais je ne sais quoi te dire pour la cohabitation, ça me parait difficile. Concernant le petiot, desinfecte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien désinfecter avec bétadine dillué à 90% je nettoie son oreille tout les matins..
Oui il est effectivement urgent que je trouve une solution durable.. C'est difficile quand c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme si ça ne suffisait pas, tout mes chons ont perdu leur poil derrière leur oreilles et se gratte beaucoup, les bébé comme les parents, donc demain rdv chez le véto, j'ai peur que ce soit la teigne ou la galle.. j'espère pas, on verra bien, donc demain je debarquerai avec toute ma petite troupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, zut !! J'espère que ce n'est pas grand chose...

Je vous tiens au courant j'ai rdv à 12h15 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le rdv c'est bien passé, ils ont des parasites dansles oreilles, mais elle n'arrive pas à déterminer lesquels, (trop profond pour qu'elle puisse regarder) elle ma donné un traitement pendant environ 1 moi!
Heureusement, pas la teigne ouff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...